Forum cheval
Le Forum Cheval

Nettoyage fourreau

Sujet commencé par : Dory - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 01/06/10 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je cherche un produit pour nettoyer le fourreau. J'avais un petit produit, un peu huileux dans une petite bombe noire. Mais je n'arrive pas a retrouver le nom !

Bref, vos idées ! Merci !

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Bairam : le 04/06/10 à 17:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 et pourquoi vous avez besoin de nettoyer ? La nature est bien faite. Plus vous nettoyez plus vous irritez.

Par EDEN91 : le 04/06/10 à 17:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
La nature n'est pas si bien faite que ça,
sans un minimum de nettoyage il peut y avoir un jour infection
au moins une fois par an est à mon avis un minimum, mais plus c'est fait souvent (genre tout les 4 mois) plus c'est facile car il y a moins à faire

Par EDEN91 : le 04/06/10 à 17:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
et dans la nature Bairam, sans l'homme, à combien estimes-tu l'espérence de vie d'un équidé ?

Par Ozirus : le 04/06/10 à 18:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 c'est sur que c'est pas quelque chose à faire tout les jours, mais voila 2 fois par ans c'est bien

Par pascaline33 : le 04/06/10 à 18:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, mon papi de 25ANS, il n'est jamais sale mais celui de mon Appaloosa...Il serait à faire tous les jours...Comme dit Ozirus, j'enfonce carrément tout mon avant-bras dedans!
Une fois, j'ai failli y laisser mon éponge!
Avant, il se laissait facilement nettoyer le fourreau mais maintenant, c'est la bagarre(heureusement que ce n'est pas souvent!)et pour le rincer, n'en parlons pas! La dernière fois, je l'ai à peine rincé(en plus, je le nettoie à la vétédine...)
Mon autre hongre, lui, je lui met carrément le jet d'eau dans le fourreau et je l'enfonce un peu, mon cheval ne bouge pas...

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/10 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et pourquoi vous avez besoin de nettoyer ? La nature est bien faite. Plus vous nettoyez plus vous irritez
parce que je me lave aussi le kiki , histoire que ça pue pas et histoire qu'elle soit pas dégoûtante à voir quand il la sort en présence de dames, même si la nature est bien faite c'est plus propre, pareil pour le pansage, dans la nature pas besoin de pansage.

et faut pas utiliser de gant de crins ou de tampon gex sinon c'est clair que ça irrite.

par contre le jet d'eau froide dans le fourreau il en raffole pas, il préfère le lavage manuel à l'éponge et à l'eau tiède. Moi aussi entre nous soi-dit

PS le mien il y a droit en moyenne tous les 2 à 3 semaines. c'est comme pour le pansage, il s'y est très bien habitué et si son kiki est rose, c'est pas parce que c'est irrité mais parce que c'est propre .


Message édité le 04/06/10 à 19:32

Par Bairam : le 04/06/10 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 parce que je me lave aussi le kiki c'est de l'anthropomorphisme. Un cheval n'est pas un humain!
Justement quand on nettoie trop on irrite et c'est là que peut venir une infection.
Bien sûr si le fourreau est enflammé, il faut traiter et nettoyer, mais si le cheval n'a rien, ce n'est pas la peine de nettoyer sauf pour vous donner bonne conscience !
D'ailleurs, c'est pareil pour le pansage. Trop de pansage irrite la peau. Le pansage superficiel est bien suffisant, surtout en hiver.

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/10 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bairam, chacun fait comme il veut mais de là a dire que c'est de l'anthropomorphisme, quoique c'est bien possible, il est des chevaux qu'on ne garde pas propre, et il est des gens qui ne se gardent pas propre non plus .... Si si il doit bien y en avoir qui ne se lavent que deux fois l'an, sous prétexte que dans la nature l'homme sauvage (la femme aussi) n'avais pas de douches ou de lac à disposition.

Trop de pansage irrite la peau. Le pansage superficiel est bien suffisant, surtout en hiver

oui fait au tampon gex c'est sur que ça irrite. Enfin moi les miens je suis bien content de les avoir propres et brillants, sans irritations, tout en les brossants tous les jours.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval