Forum cheval
Le Forum Cheval

Mouches plates... Ces salies!

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par Kat... : le 29/05/10 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

question simple, nette et précise : comment se débarrasser des mouches plates?

C'est + qu'1 question, c'est 1 appel au secours!

Merci!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 30/05/10 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
De par chez moi, pas de mouches plates non plus, mais j'en viendrais presque à les regretter quand je regarde dehors et que je vois le ciel magnifiquement gris, le sol boueux et l'eau qui coule entre les 2.

Par alya : le 31/05/10 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Produit radical l'ectotrine, a mettre le long de la colonne vertebrale, et cheval tranquille 6 semaines. Acheter en pharmacie, c'est cher mais le flacon dure des années.

J'en mettrais pas si c'etait pour trois mouches plates autant les choper et les tuer mais dans les régions ou il y en a plein c'est radical.

Maintenant comme dis Juliedebert faut qu'ils y soient habitués quand meme aux mouches plates. Mais dans les régions ou ils ont des plaques ce produit en elimine enormément et ca améliore le confort.

Par exemple ma pouliche c'est que le début y'en avait qu'une quinzaine, j'ai mis le produit et depuis zéro à 1.

Par weedoo13 : le 31/05/10 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 coupez leurs la tête !!!!!!!! AU BUCHER CES SALO***RIES

Par miss crickette : le 31/05/10 à 13:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Effectivement les chevaux s'habituent... heureusement d'ailleurs!


non pas tous les chevaux.
J'ai une PS qui démonte le box pour une mouche plate.

J'ai meme eu le droit a point de souture car mam c'était choper une arthere d'un postérieur avec ça. Trois ans que ça dure et toujours pas de solution miracle.
L'huile elle brule à la premiere application. A l'instant T ma seule solution pour sortir en foret c'est application de graisse pour cross.

Le butox chris tu en met beaucoup comment tu applique??
J'ai essayé une année sans resultat je n'en avais peut etre pas mis assez???

Par alya : le 31/05/10 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 L'ectotrine c'est vraiment radicale miss cricket. C'est pour bovins, c'est pas agréé chevaux.

Tu dois pas etre dans une région ou il y en a beaucoup si? Non car ici pas besoin de sortir en foret pour en avoir, c'est des plaques que tu sortes ou pas, donc ils s'y habitue plus ou moins bien forcément tous.

Par miss crickette : le 31/05/10 à 14:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 en foret de fontainebleau il y en a pas mal malgres tout. Elle a découvert ça il y a trois ans et est complement histerique avec...

Par presdallys : le 31/05/10 à 15:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 le Butox...radical pour les mouches plates, les tiques, les poux...miracle.
pas d'AMM pour les chevaux, mais cela coute trop cher aux labos de faire l'étude pour toutes les espèces. Cela fait 6 ans que j'en met non dilué, comme indiqué sur l'étiquette.
J'en mets même à mes chiens maintenant...et plus personne n'a de tiques !

Par Loustix : le 31/05/10 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On est pas une région à mouche plates, plus à simulies, mais de ce qu'on m'avait dit, l'huile de paraffine marche bien sur les zones sensibles pour les empêcher de s'aggriper...
Sinon faut les tuer à la main, elles reviennent êu derrière en général...

Par Ouassou : le 31/05/10 à 16:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Butox 7.5 !

Presque spectaculaire : le compagnon de pré de Guarda en avait 2 grappes d'une trentaine d'individus de chaque côté du fourreau. Plus celles voletant déci delà .
24h après l'application du Butox 7.5 : plus aucune !

Renouveler l'application du Butox dès qu'elles recommencent à venir en nombre.

Guarda ne doit pas avoir une peau à mouches plates, elle n'en a que peu et elle les gère plutôt bien même si elle s'en passerait bien.
Quand elle en a et que je m'en rend compte, je les attrape et leur arrache la tête
Il faut voir comment Guarda rentre le ventre pour me faciliter l'accès à ses mamelles
Et même non attachée, elle ne bouge pas d'un pouce tant que je ne les ai pas toutes chopées

Par Ouassou : le 31/05/10 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Le butox chris tu en met beaucoup comment tu applique??

Je ne suis pas chris mais tu trouveras là comment l'appliquer

Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval