Combien pour un attelage van?
Sujet commencé par : rorognognol - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par rorognognol : le 28/05/10 à 12:06:04
| Dire merci | salut a tous! combien coute environ un attelage pour un VL pour tracter un van (sans permis E pour ma part). j ai un kangoo. Est ce qu il faut un gros moteur pour tracter 1 seul cheval??? |
Par Yann22 : le 17/06/10 à 08:51:39
| Dire merci | la capacité de remorquage que donne le constructeur est souvent plus élevée que la différence entre le PTRA et le PTAC. J'ai également constaté des différences, mais de là à dire souvent, je ne sais pas. Il faudrait faire un sondage ![]() Exemple avec mon Rav4: PTRA 4160 kg. PTAC: 2160 kg. Charge tractable admissible selon la revue technique: 2000 kg. En tous cas, la soustraction PTRA-PTAC est un bon indicateur quand on n'a pas le chiffre officiel. Au "pire", elle sera inférieur à la capacité spécifiée par le constructeur. Au mieux, elle sera égale. |
Par DQR33 : le 17/06/10 à 11:06:58
DéconnectéDire merci | "Il faudrait faire un sondage", tu veux que je relise toute ma bibliothèque de RTA ? Au demeurant, ce serait pas vraiment intéressant, hormis le scénic, je n'ai que des véhicules plutôt ... anciens ! ![]() |
Par Yann22 : le 17/06/10 à 11:12:27
| Dire merci | tu veux que je relise toute ma bibliothèque de RTA ? Nan Mais si on veut s'amuser, demander aux membres du forum de donner ces indications ![]() Maintenant, il est clair que ce sont les spécifications du livret du constructeur qui font foi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté