Gale de boue et dosage javel...
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar kirikou : le 20/05/10 à 20:34:19
| Dire merci | Pour ceux qui utilisent de la javel pour soigner les gales de boue, vous prenez quelle dilution? (traitement en attendant le résultat du prélèvement) |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kirikou : le 20/05/10 à 20:45:48
| Dire merci | siouplé ![]() |
Par litipuce : le 20/05/10 à 22:38:00
| Dire merci | La javel n'a pas beaucoup d'interet dans le traitement de la gale de boue, m'est avis... Par contre, de quelle gale s'agit t'il? bacterienne ou acarienne? |
Par Electron : le 20/05/10 à 22:40:42
Perso je vaporise de la javel diluée avec de l'eau dans un spray et je vaporise sous le sabot. Il a tendance à avoir des mini-fourmillières au niveau de la ligne-blanche. Par contre mes dosages sont assez aléatoires Là j'ai 10% de Javel. |
Par zuzue : le 20/05/10 à 23:54:29
| Dire merci | une amie le faisait sur ses 2 chevaux de trait, elle mélangeait 10% de javel avec de l'eau, et vaporisait le tout sur des papattes avec les poils coupés à ras, ça marchait très bien, et c'est ce qui a le mieux fonctionné après avoir utilisé tous les produits possibles. |
Par kirikou : le 21/05/10 à 07:41:23
| Dire merci | L'eau de javel est bactéricide, donc ça a forcément un effet si la gale de boue est d'origine bactérienne ![]() Pour l'instant la gale de boue en question (qui survient quand il fait chaud et sec ) ne part pas avec les produits "classiques" que j'utilise sur Kirikou ![]() J'ai donc fait faire un prélèvement mais en attendant les résultats, j'essaie de limiter les dégâts et que ça ne s'étende pas, je tente donc l'eau de javel ![]() merci à ceux qui ont répondu à ma question |
Par ninidogskin : le 21/05/10 à 09:06:47
| Dire merci | moi je ne l'utilise pas pour ça mais je mets une pastille de javel dans un sceau d'eau Les pastilles c'est plus pratique a voir sous la main , moins de manipulations... Donc je ne peux pas dire ce que ça represente en dissolution |
Par Electron : le 21/05/10 à 09:41:43
| L'idée du "seau d'eau" perso j'aime pas trop. C'est vite arrivé de prendre un seau "propre" et y mettre un mash alors qu'il contenait de la javel peu de temps avant. |
Par ninidogskin : le 21/05/10 à 10:02:43
| Dire merci | ah oui en effet, je le fais avec mon propre sceau, qui ne sert pas a la bouffe![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Là j'ai 10% de Javel.

) ne part pas avec les produits "classiques" que j'utilise sur Kirikou