Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance cheval.

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par azerty64
Par didoumdidam : le 17/05/10 à 17:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour,
alors voilà petite question sur l'assurance de nos dadous.
Mon assurance habitation, voiture etc (c'est la même pour tout) accepte d'assurer mon cheval sur tout ce qui est maladie, mort, vol etc
mais n'assure pas mon cheval sur ce qui est "degats civiles".
C'est à dire que si par exemple je suis en ballade, il me fait tomber, s'en va au galop, traverse la route et crée un accident, je ne suis pas assuré.
L'assurance nous a dit que c'était la pension qui l'assurait contre ça, mais j'ai vu avec la pension et elle m'a dit "oui mon assurance l'assure si il fait un accident en s'échappant de son pré par exemple, mais pas si à ce moment là tu t'en occupes".
Comment gerer vous votre assurance dadou sur ce point là ?
Merci bien.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kongur : le 17/05/10 à 17:07:05

Déconnecté
 Ah ben pour moi c'est l'inverse
mon assurance ne prend pas en charge si mon dadou tombe malade ....
mais elle assure les dégâts civil...


Par didoumdidam : le 17/05/10 à 17:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Tu es chez quel assureur ?

Par kongur : le 17/05/10 à 17:17:06

Déconnecté
 maif mon assurance pour moi ma maison......
maintenant je suis sur que tu peux t arranger avec ton assurance. En leurs mettant un peut la pression

Par didoumdidam : le 17/05/10 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ouai je leur dis que si ils ne le font pas, je retire ma maison, mes voitures et ils l'ont dans le c*l.
patience et perseverance

Par tyoc : le 17/05/10 à 17:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est à dire que si par exemple je suis en ballade, il me fait tomber, s'en va au galop, traverse la route et crée un accident, je ne suis pas assuré.
L'assurance nous a dit que c'était la pension qui l'assurait contre ça


Déjà changer d'interlocuteur pour quelqu'un qui ne raconte pas de sottises. La pension n'est responsable que lorsque le cheval est sous sa garde. En action d'équitation c'est soit la license FFE soit l'assurance RC personnelle. Bon nombre d'assurance maison couvre le cheval. Après la RC habitation de base ne couvre que les dégàts fait aux tiers.

Par kongur : le 17/05/10 à 17:27:29

Déconnecté
 ah oui ca c'est sur il s veulent des sous sous comme tout le monde...

Par azerty64 : le 31/05/10 à 14:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
9 messages
Dire merci
 Je viens juste d'avoir hipassur pour mon cheval. ils sont cools, renseigne toi. Ils connaissent bien le cheval et sa rc c'est a priori leur specialité. Ils te renseigneront.
En tout cas ils m'ont proposé un contrat mortalité avec rc.
A priori mon assureur actuel me dit que c'est pas possible d'avoir la mortalité sur le contrat habitation, cela m'a été confirmé par hipassur.

Par kefiretlome : le 31/05/10 à 14:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

869 remerciements
Dire merci
didoum, c'est qui ton assureur ?

Comme dit tyoc, en général, c'est l'inverse ! La plupart des assureurs couvrent en RC. Bizarre, le tien !

Par azerty64 : le 31/05/10 à 15:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
9 messages
Dire merci
 A mon avis il se plante ton assureur. La rc peut etre pris en compte avec la licence et si abs de licence alors ajout sur le contrat habitation. Cette derniere solution n'est valable que lorsque le cheval est chez soit. S'il est en club il faut une assurance spécifique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval