Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Ibérique (2)

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso
26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique...

Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos


Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116

Par Fantômette : le 28/04/15 à 16:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Oui ben prend pas une taille 3.5 quoi


Par Altaiir : le 28/04/15 à 16:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
@amoureusement
Avec beaucoup, beaucoup d'avance, j'ai posé la même question que toi au niveau des selles, à la sellière qui s'était occupée d'Altaïr. Voilà sa réponse :

Tout dépends du cheval, mais si il a un dos facile et que tu lui trouve une selle plus ou moins adaptée jusqu?à l'âge de ses 6 ans, ce serait le mieux... mais si il a un dos difficile, tu aurais meilleures temps de faire du sur mesure directement et adapter à mesure...


Après pour les marques, perso' je déconseille Childeric, mais j'imagine que ça doit beaucoup changer quel est le commercial qui vient. Mais pour moi, c'est terminé, plus de Childeric.

Je compte faire venir un sellier et non pas un commercial pour lui trouver une selle qui lui va ainsi que le feu vert de l'ostéopathe. Puis après quelques temps, ce sera examen complet avec le tapis électronique afin d'être archi-sur que la selle corresponde. Puis contrôle toute les années, voir plus s'il y a besoin au début.

Oui oui, Altaïr a eu de très très très gros problème de dos et de boiterie à cause de sa selle... du coup, je suis devenue un brin parano.


Message édité le 28/04/15 à 16:49

Par Amoureusement : le 28/04/15 à 16:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
altair62 : je pense qu'on peut dire que avane a un dos difficile .

Tu peux developper les soucis de dos de altair à cause de la selle?


fantomette : je vais partir sur une 3 . C'est ce qu'il a à me faire essayer et il me dit que ça peut se régler apres par un saddle.
Par contre gouttiere 5cm derriere et 11 devant. Faudrait que je mesure celle de la thorow (que ça ne soit pas moins )




Message édité le 28/04/15 à 16:55

Par Loustix : le 28/04/15 à 17:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ces chevaux larges là... Moi je suis bien contente d'avoir des selles qui vont à peu près, après avoir galéré des années là...

Par Amoureusement : le 28/04/15 à 17:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que avane on peut pas dire qu'elle est large quoi .

Mais garrot qui commence a prendre de la largeur, idem des épaules.

Mais comparé aux autre ibérique, c'est une crevette!!

Par Amoureusement : le 07/05/15 à 21:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
medina : tu aurais pas de jolies photos de biquette prise par une certaine personne connue du fofo toi?

Par anngel : le 07/05/15 à 23:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je ne résiste pas à partager cette vidéo d'un p'tit lusitanien de l'élevage Oliveira Irmaos (d'où viennent les 2 parents de Bahia) : Vigilante, qui est le "1/2" frère de Bahia (ils ont les même grand-pères). C'était leur tout premier concours d'équitation de travail et ils ont gagné... trop forts!

Je retrouve totalement Bahia dans les attitudes de ce p'tit cheval... raaaa que j'aimerais l'emmener sur des terrains d'équitation de travail!!

En plus, j'ai eu la chance de poser mes fesses sur ce joli Vigilante, durant un stage aux écuries de Blanzac, un amour de petit entier!


Message édité le 07/05/15 à 23:44

Par Medina : le 08/05/15 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
qui a balancé ?
il est vrai que je ne viens plus sur ce forum ou alors vraiment épisodiquement .. dc ceux que j'ai sur FB ont pu voir les photos.
Un grand merci à Zouille qui en plus d'être suupppper sympa, a un putain de talent : il faut dire que notre séance a failli être annulée cause temps absolument pourri et pourtant ...
Zouille va revenir ( parceque c'est obligé que je la fasse revenir !!! ) : on voulait initialement aller dans le parc des volcans là où il y a de superbes vues mais organisation tombée à l'eau à cause de mon chauffeur qui bossait le we là finalement ... et pas pu faire de photo monté car l'osteo était passé la veille pr la ju
dooonc partie remise !!!!!





Par Fantômette : le 08/05/15 à 10:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 08/05/15 à 13:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Zouille a vraiment un talent de dingue

Ta ju est jolie jolie toute ronde! Elle a bien grandit dis donc!!!!

Par Medina : le 08/05/15 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
merci pour elle !
4cm en un an .. elle a atteint le 1,60m ayé ... ( pê 1,59 plutôt car j'avais pas un super outil pour mesurer ).je m'attendais pas à une croissance compensatrice de la sorte je dois avouer ...
je ne suis pas au fait des dernières news vu que je suis jamais sur le forum .. j'espère que Avane ça va en tout cas !

Par Amoureusement : le 08/05/15 à 16:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
"ça va", à part que je trouve pas de selle qui lui aille quoi... C'est comme meme fou

Elle fait 1m56 la mienne héhé


Tu l'as remise au boulot ça yest, le rush est passé? (mp si tu veux)

Par Medina : le 08/05/15 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui remise au boulot dans une semaine !
c'est moi qui suis l'handicapée (d'ailleurs si des zondes forumesques marchent j'en veux bien !)
Mon dos me lache ... j'(avais déjà des difficultés avant mm l'achat de la ju et c'était d'ailleurs pour cette raison que je voulais un "petit" cheval car + de facilités pour moi sur des "petits" ...et rester assise toute la journée n'aide paaaaas duuuu tout. Dc le "rush" n'a pas été de bonne augure pour moi
douleurs +++ ... et au final tout ça à cause de mon pied droit
je passe les détails mais mon osteo m'a envoyé mettre des semelles orthopédiques car à moins de passer tous les mois chez lui, il voyait pas trop de solutions pour moi ...( et or de questions pr lui de me manipuler souvent)
et donc j'ai ces fameuses semelles ( qui coutent la peau du cul au passage ) et je dois les mettre progressivement pendant une semaine pr m'habituer et après .... normalement le bassin se rééquilibrera et mon dos devrait souffler.

Bon tout ça c'est pour un mois et demi-2 mois pcq fin juin elle va buller au pré pendant les 2 mois d'été : je suis à l'étranger
compliqué les plannings de boulot "cheval" quand on veut faire tout

encore pour les selles ??
mais ils en disent quoi les saddle fitter qui viennent : pourquoi elle est aussi difficile à habiller ?!


Message édité le 08/05/15 à 20:59

Par Amoureusement : le 08/05/15 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah...
Ils pigent pas, les saddle fitters
Ils sechent!
Elle a été vue par 2 pointures pourtant hein...
La 1ere m'a permis de monter 6 mois la jument avec une selle qui allait. Mais maintenant qu'elle a changé ça va plus.
Le deuxieme trouve des trucs qui "doivent aller" et ça va pas.




Tu es tjrs avec la meme selle toi?

Par Medina : le 08/05/15 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui toujours . Une forestier mixte achetée d'occaz. Par contre j'ai enlevé l'amortisseur qui faisait glisser la selle vers l'avant quand j'étais dessus ( m'enfin avec son cul + haut aussi , à moins d'une croupière ... )
après c'est pas dit que je doive pas en changer incessamment sous peu ... ( secrètement je nourris même cet espoir pour pouvoir me payer une selle qui me fait de l'oeil depuis un moment ... mais bon)

punaise c'est la merde quand même ...
les dernières photos que tu avais mises elle avait l'air de s'être stabilisée pourtant niveau croissance ...

Par Amoureusement : le 09/05/15 à 14:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Niveau croissance à peu près (quoi que elle a le cul un peu haut là...) mais elle s'eclate niveau épaules...

Tu louches sur quelle selle?


C'est trop naze pour ton dos dis donc
Les semelles ça met quelques mois à faire effet en prime!

Par Medina : le 09/05/15 à 15:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que mon osteo m'a dit aussi !
par contre et c'est là que c'est magique ... today je profitais de la venue d'un maitre sellier anglais qui est venue pour une copine qui galère sévère avec les selles ... du coup j'ai demandé itou une visite pour alba.

Ma forestier va pas trop mal globalement ( devenue trop étroite au niveau de l'ouverture d'arcade aussi !) mais surtout surtout (!!!) l'équilibre du troussequin n'est pas bon ... et il vient de me dire ça vous mets le bassin en anteversion et force sur vos lombaires ... exactement là où j'ai mal
le type le savait pas du tout !! c'est juste après que je lui ai dit " ha ben justement j'ai mal au dos et je dois porter des semelles !"
Et là il me demande comment est venu la douleur ... je lui dis progressivement ... ben ça l'étonnait pas !
après la selle n'est pas la cause principale de mes douleurs mais on va dire que clairement elle a pas fait du bien quoi !

pourtant honnêtement je me sens bien dans ma selle !
il me conseille selles anglaises ou allemandes ou butet ( dc exactement ce que je recherchais - j'avais déjà exclu les françaises de ma liste car pas convaincue !) et de rester sur une mixte avec un bon équilibre ( il me dit vs travaillerez aussi bien ds une selle mixte , le pb c'est pas vous c'est votre selle après m'avoir vu montée)
puréeeee ça déculpabilise

et comme il est complètement indépendant je peux acheter la selle où je veux il m'envoie les mesures et il reviendra avant achat voir si la selle est adaptée ... purée je l'aime loooool

par contre il me déconseille d'acheter une dressage maintenant car il me conseille de mettre du pognon dedans pour une technicité + élevée et les options dont je vais avoir besoin sur cette future selle vont se révéler avec l'évolution du travail de ma ju.

la selle que je visais c'était soit la genesis stuben soit la loreak de devoucoux ( la seule selle française que je voudrai essayer) ...

Par Medina : le 09/05/15 à 15:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bon j'espère en tt cas que tu vas sortir de ta galère de selle ... et moi de mes galères de dos
le cru des poisseuses

Par marine30 : le 09/05/15 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Canon ta pepette Medina

Par Amoureusement : le 09/05/15 à 17:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
medina: oui ca me parle ce que tu dis, mon saddle est pareil!
et tu penses investir dans une stubben...?? pas trop risqué qu'elle chage?

Par Medina : le 09/05/15 à 18:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
merci marine !

Pour lui la ju n'est pas du tout compliquée à seller donc nous n'avons pas besoin de sur mesure ni elle, ni moi . Les selles d'occasion dans les mesures qu'il va me donner sont très bien selon lui.
Je pense que si elle va changer mais bon j'ai vu le cours des stubben d'occaz ... 300e la selle
si elle change ça me fera pas trop mal au cul surtt que ma forestier actuellement elle vaut mini le double !

par contre pour la dressage il m'a dit que c'était une connerie de l'(acheter mtnt et je suis tt à fait ok ( pr ça que j'ai une mixte) : ju encore en croissance et le boulot est à faire. De plus, il me dit si vs voulez vs lacher niveau finance c'est sur la dress qu'il faudra mettre le paquet et ça, ça ce sera judicieux que quand elle sera adulte ET avancée dans le boulot.

Par Amoureusement : le 09/05/15 à 18:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui et au stade où on en est niveau boulot, je trouve ça pas judicieux une dress: bcp de travail "en levé" et en exterieur. Une dress' c'est pas hyper confortable en levé.


Ok, bah tu as de la chance qu'elle soit facile à seller

Par Medina : le 09/05/15 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
mais je suis contente de ce type pcq j'avais déjà senti des choses sur les marques "à la mode" : par ex antares les selles sont superbes ... mais niveau fonctionnalité ben désolée mais j'étais bien "sans plus" dedans ... dc mettre 3000e dedans ... (je parle pr une selle d'(occaz ou demi mesure)
idem, naturellement je lorgnais sur les marques anglaises ou stubben dont je suis aficionado ! et il m'a expliqué techniquement pourquoi oui finalement mon ressenti était le bon.
Franchement ça m'a soulagé !
idem pr les sangles élastiques qu'il déconseille +++ et que j'avais constaté sur les chevaux mais sans pouvoir techniquement l'expliquer ...

Par Medina : le 09/05/15 à 18:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Ok, bah tu as de la chance qu'elle soit facile à seller

oui ça j'en ai conscience
d'autant que honnêtement je pariais pas dessus à la base !

Par Medina : le 09/05/15 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais pi la dress" honnêtement elle me fait encore des blagounettes ... et elle est hyper "sèches" dans ses réactions ... du coup réactions hyper sèches et selle super encadrante .. moi mon bassin il casse quoi
après je concède que ça peut rassurer des gens qui sont pas hyper stable à cheval d'avoir une selle encadrante mais moi c'est ma hantise !!!

quand ça remue il faut que je sois libre de mes mouvements sinon je meurs !
Après sur un cheval avancé ouais ok pr la selle de dress' mais sur un jeune ...
et pareil je fais bcq d'exterieur ...
enfin ... je devrais en faire
(sauf qu'on est cerné à l'écurie par un bassin céréalier, qu'ils ont planté le maïs et que pour éviter que les oiseaux mangent les graines seméesavant qu'elles germent, ils ont implanté dans les champs des détonateurs qui simulent à intervalle régulier des détonations et des explosions ... ça fait comme un cp de fusil ... ça pète de partout ... rien que travailler en carrière c'est rock n roll , alors sortir .... )

Par Amoureusement : le 09/05/15 à 23:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il dit quoi à propos des sangles elastiques? Avane DETESTE ça

Par Medina : le 10/05/15 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
que les élastiques équilibraient mal les tensions de la selle et pouvait créer des contractures au niveau des pectoraux. Et qu'en + ils permettaient à la selle de bouger et dc de changer de positionnement au cours de la séance .
J'avais remarqué moi perso que certains chevaux aimaient pas du tout les élastiques et que cela pouvaient entrainer des défenses montés. D'ailleurs sur un post on m'avait demandé d'expliquer techniquement pourquoi pcq bcq ne voyaient pas pk ... je suis pas saddle fitter dc impossible de répondre mais par contre je me plante pas trop sur ce que je constate
Donc voilà c'est l'explication

Pour le détail faudrait que je redemande ( en français !) à sa femme pcq là c'était quand je discutais en anglais avec lui et quand ça part trop technique moi je suis plu

Par Amoureusement : le 10/05/15 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci


Bah si ça peut provoquer des contractures aux pec, je peux comprendre certains pbs de Avane dès qu'on lui met une sangle longue (jai que des elastiques sur mes sangles )


Tu as quoi comme sangle?

Je cherche desesperement une sangle longe ANATOMIQUE SANS ELASTIQUE.

Il y a tjrs des elastiques, au moins d'un coté


Message édité le 10/05/15 à 12:15

Par mylittlepilou : le 13/05/15 à 12:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est une selle de dressage que tu as? moi j'ai eu une sangle anatomique Mattes c'est top et très doux car le mien est très chochotte aussi niveau selle et sangle.

Ici il avait recommencé ses conneries au montoir et j'en ai profité pour le montrer au représentant de Childéric et gros gros coup de bol j'ai pu lui acheté une occasion d'un an qui tombait mais alors pil poil sur son dos!!!

Quand on l'a essayé le cheval en 5 tours de piste c'est décontracté à remonté le dos et mis le nez par terre, et depuis il est top de chez top mais il a aussi un dos très compliqué, extrêmement large et musclé (35 d'ouverture de garrot)

Sinon des photos de notre première sortie

Par mylittlepilou : le 13/05/15 à 13:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci








et son frangin




Par kim88 : le 13/05/15 à 13:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
wow mais comme c'est compliqué toutes vos histoires de selles ça me fait peur ...
Moi j'ai une mixte qui semble convenir à Apolo et moi même. Mais j'ai également acheté en octobre dernier une makila devoucoux, donc orientée dressage, mais qui ne me coince pas...
Malheureusement elle est déjà trop étroite Bon j'ai acheté de l'occaz sachant que j'en changerais en attendant qu'il soit fini, histoire de pas investir dans une sur mesure pour "rien".
Et vos saddle fitter ça coute cher ??

Sinon trop rien de nouveau sous le soleil( ouiiiiiiii de soleil en Lorraine ). Polo bulle et on vient de le séparer lui et son copain Nuage des juments (qui se trouvent dans un parc en face mais ils ne peuvent plus se bizouter à travers la barrière ). Polo remut un peu plus du coup, il est perturbé et au travail (longe, longues rênes) j'ai du mal à garder son attention, il se tourne souvent vers les juments. Mais bientot elles vont partir dans un autre village, donc il n'y aura plus de juments à vue, ça ira mieux.

L'autre joie de la remise au pré, c'est qu'il refait une "gale d'été" aux paturons, un enfer.

Quelques photos récentes du Mr




Les potes du jour


Et voilà

Par dominique71 : le 13/05/15 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
kim88 il est de quelle race, ton cochon ? et quel caractère ?

Par Nine81 : le 13/05/15 à 13:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
wahh tu as de la chance !!!

on avait un cochon de gascogne dans mon ancien centre équestre, ma jument en avait une peur bleu !! elle soufflait fort dès qu'on s'approchait de l'enclos, ils aiment pas leur odeur.

Par kim88 : le 13/05/15 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Il est croisé basque et gascon
Ils adorent courir après les chevaux sauf que les chevaux ont peur, donc ça les excitent et c'est le cercle infernal

Après on a mis les juments avec, sauf que l'une d'elle les chargeait (visiblement avoir des cochons qui la suivaient ne lui plaisait pas). On finit par séparer. les pauvres ils sont passés de 5000 m2 à 500m2

C'est super affectueux, ils adorent voir du monde.


Dans le genre on peut pas se rouler tranquille

Par Nine81 : le 13/05/15 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
ils sont trop mimi !!

Par Loustix : le 13/05/15 à 15:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 13/05/15 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Oh les ptit cochons


Par Fantômette : le 13/05/15 à 15:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Sinon vos chevaux sont tres beaux aussi evidement :


Par Medina : le 13/05/15 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
kim88 45e la séance pr un saddle fitter

Par Airoso : le 13/05/15 à 19:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais j'ai été gravement malade et je me remets doucement.
Je viens de mettre mon loulou au boulot chez ma coach car ca fait trois mois qu'il ne fait rien, et ca lui manque meme si passer beaucoup de temps à le papouiller a crée un lien incroyable entre nous deux.
Le voici vendredi dernier, une semaine de boulot avec ma super coach.




Je recommence doucement à le monter, et j'ai vraiment un entier en or massif. Non content d'avoir pris soin de moi pendant que j'étais malade, maintenant il promène gentiment sa mère, pas un écart, pas une clownerie......il est incroyable.

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval