Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire nager son cheval

Sujet commencé par : Luky - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaa
3 personnes suivent ce sujet.
Par Luky : le 29/04/10 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 

Qui a déjà testé dans un cours d'eau, ou même une piscine ?




Et comment faites vous ?


Message édité le 29/04/10 à 11:39

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Harod : le 01/05/10 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Le mien prefert l'herbe et le plancher des vaches...


Pas pu le faire rentrer plus

Par rando61 : le 01/05/10 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
ma jument nage tres bien et tres longtemps, et elle ne c'est jamais noyé par la vulve!!!!
perso pour bien l'accompagner quand elle perd pied je m'allonge a plat sur son dos. et des qu'elle reprend pied je me hisse pour me rassoir.
comme ça mon poid ne la gene pas car je flotte casi au dessus d'elle accroché au crin.
j'ai des amis qui reste assis, mais je trouve cela dangereux car tres souvent le cheval est surpris et prend une tasse avant de trouvé son point de flottement ; sur des chevaux qui panic ce n'est pas genial comme technique comparé a la methode que j'utilise!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56785.jpg]

[/url]
je precise qu'on nage dans un ancien canal a grand gabari et dans la Seine coté champagne ardennes.


Message édité le 01/05/10 à 20:02

Par Luky : le 02/05/10 à 15:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Pirou, en même temps le chéran est pas profond ...
Mais j'ai trouvé un endroit, l'endroit
Enfait c'est comme une plage, on rentre progressivement dans l'eau, c'est grand et les chevaux peuvent nager, nous aussi d'ailleurs, on peut même plonger

Mais bon c'est inaccessible a cheval .... Mon shet' passe tout juste

Par Luky : le 02/05/10 à 15:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Rando61, baaaah, rien que le mot canal me fait frémir !

C'est profond, on rentre d'un coup dans l'eau ...

Par rando61 : le 02/05/10 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est un ancien canal donc il l'on un peut amenagé pour que les pers viennent se baigner ou pecher.
ça rentre doucement et on arrive sur un banc de sable, par contre apres, ça descend assez vite.
il y a plusieurs bancs de sable où le cheval peut reprendre pied de temps en temps.il y a une autre parti où ça descent plus doucement et longtemp.(mais toujours occupé)
mais sinon oui c'est tres profond! mais il je ne compte meme plus le nombre de chevaux qui y vont et il n'y jamais eu de probleme.
le coin est tellement connu par les cavaliers que l'été c'est dur de se faire une petite place!
bref c'est vraiment un bon endroit pour nager avec nos gros!

Par darwing : le 02/05/10 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Moi j'ai testé pour la première fois cet été avec mon fjord et mon shet .. Et on a réitéré tous les jours de grand beau temps ou presque
Dans un lac juste à coté de mon pré, mais moi je garde chaussure et tout le tintouin, c'est un peu cradouille la bas (en principe interdit à la baignade) donc on sait jamais ce qu'on va croiser
Mon shet n'aime pas trop l'eau, au début il ne voulait pas rentrer, j'ai insisté un peu et il s'est jeté dedans Et moi aussi, en principe je me tiens aux crins ou à l'encolure, et une fois qu'ils commencent à nager, j'suis en flottaison aux dessus d'eux!

Par PIROU : le 02/05/10 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais bon c'est inaccessible a cheval .... Mon shet' passe tout juste

Luky si ce n'est pas une question de hauteur , un bon cheval de rando passe ou un shet passe

c'est dans quel coin du cheran ta piscine ?

Par Luky : le 04/05/10 à 08:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Luky si ce n'est pas une question de hauteur , un bon cheval de rando passe ou un shet passe

Perso, je ne tenterais pas avec ma mérens ....
Déjà il faut passer sous un fil, puis le chemin est très étroit et glissant ...

c'est dans quel coin du cheran ta piscine ?
Entre Cusy et Héry
Tu situes le centre équestre des cyclamens ? C'est juste en dessous

Par ellekatiolaa : le 21/08/12 à 17:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je remonte le post, parce que j'ai des questions a poser et ca sert a rien d'en ouvrir un autre pour une ou deux questions. J'espêre que personne ne m'en voudra ...

Pour l'instant, je ne suis aller que 1 fois a un lac pour tramper les pieds a ma jument, mais elle voulais se rouler dans l'eau. Et je voulais savoir si je peut la laisser ce rouler ou pas ? Parce que après j'ai peur qu'elle le fasse a chaque fois, la ou c'est plus profond, je sais elle est pas con, elle vas pas se rouler la ou elle a presque pas pieds, elle est pas conne ( sur ce coup la, c'est moi ). mais bon, je pose quand meme la question.

Et aussi, je stresse de nager avec ma jument, parce que dans le lac ou je vais, y a quelques années, y a un cheval qui c'est noyer ( il parait, c'est pas sur a 100 % ). En ayant lu ce que vous avez dit, je ne devrait pas avoir peur de nager avec, mais quand meme. Y a pas des précautions a prendre ? C'est mieux en licol ou en filet?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval