Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourchette qui saigne

Sujet commencé par : westhani - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 14/04/10 à 12:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Suite à des abcès en pointe de fourchette aux 2 postérieurs, notre poulinière a perdu une partie des fourchettes en pointe, laissant aparaitre le "vif" de la fourchette, surtout depuis le parage de celle-ci.
Du coup, pendant presqu'un mois après parage/ferrure, j'ai curé les postérieurs uniquement avec la pression de jet d'eau, tous les jours, avec bétadine puis appliqué une pommade dite "régénératrice" pour fourchette ou spray alu dont je trouve les bénéfices bien meilleur.
Depuis 1 semaine et demi, la jument a mis bas et lui soigner les pieds se révélant assez compliqué, j'ai laissé tombé pendant 1 semaine, en curant seulement grossièrement (elle a mal avec le cure pied), mais hier, j'ai refait au jet car je voyais la jument pas très à l'aise derrière et sur un pied, ca semble bien stabilisé mais sur l'autre, la fourchette s'est mise à bien saignée après nettoyage et application de teinture d'iode, du coup, j'ai mis du spray alu....

Ses fers bougent, j'ai apellé le maréchal et je lui ai demandé si on ne pourrait pas la plaquer, mais ca l'embete un peu d'enfermer tout ça...mettre une plaque amovible ? il trouve que ca va alourdir la ferrure et comme on ferre avec des petits fers et des petits clous ca doit pas être top....

On ne sait pas trop quoi faire....des conseils ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jean yves 01 : le 14/04/10 à 12:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
laisse la pieds nus 1 mois ou 2 pour que la fourchette touche le sol et redevienne active et guérisse

Par KHLOES : le 14/04/10 à 12:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 +++ jean yves 01

Par westhani : le 14/04/10 à 12:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 elle a fait ses abcès après avoir été déferrée et maintenant encore plus qu'avant, elle est incapable de rester déferrée, elle a très mal...

Par contre, je viens de trouver sur le net un silicone fait pour protéger la sole et la fourchette sur pied déferrés : sole-guard, ce serait peut-etre la solution ?

Par westhani : le 14/04/10 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 personne ?

Par Jessik : le 19/02/20 à 18:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Au vu de la date j'espère que vous recevrez mon message. J'ai récemment acheté un cheval et aujourd'hui j'ai le même problème que vous. Aux 4 pieds. Pointe de la fourchette absente, aujourd'hui je lui ai fait les pieds et ça a saigné sur le postérieur droit... Avez vous réussi à récupérer les pieds de votre jument ?

Par loloka06 : le 19/02/20 à 22:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Vache, 10ans , ça c'est du remontage de post!
westhani , si tu passes par là et avait résolu ton problème ?

Par westhani : le 20/02/20 à 07:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oulala....ça fait longtemps!
De mémoire, oui, tout est redevenu normal par la suite; j'avais continué à soigner; de nos jours on trouve bien plus de produits pour soigner les pieds.
En tous les cas elle avait bien fait ces abcès à cause du deferrage, la pauvre....pleine jusqu'aux dents....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval