Forum cheval
Le Forum Cheval

Staphylocoque?

Sujet commencé par : fflo.s - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par fflo.s : le 13/04/10 à 18:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens me renseigner, ma pouliche d'un an est atteinte depuis deux mois maintenant de soucis de la peau. Ces derniers touchent les boulets, sabot et début des membres postérieurs.
En gros cela se traduit par une moisissure des fourchettes, des supurations, croûtes sur les boulets et un peu au dessus ainsi que des oedèmes.
Les vétérinaires je commence a en avoir marre, je me ruine en frais véto pour voir ma pouliche aller mieux une semaine et rechuter 3 semaines...
Ils ont parlé de dermite, de gale de boue et je lui ai fait tous les traitements qu'ils m'ont donné et là voilà ça revient.
Au microscope le véto n'avait pas vu de problème bactériel mais je me demande si cela ne pourrait pas être un staphylocoque. Cela se voit-il au microscope ou faut-il faire des analyses sanguines?
Je vais être honnête j'en ai marre de voir ma petite pouliche que j'aime si fort avoir sans arrêt des problèmes de santé qui n'ont jamais l'air d'en finir.
Si quelqu'un pouvait m'orienter ou me conseiller, je lui en serais très reconnaissante ainsi que ma puce.

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Calide : le 13/04/10 à 22:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 d'apres mes connaissances en microbiologie, le staph se voit très bien au microscope

Par isapre01 : le 13/04/10 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 écouvillon a envoyer au labo pour test de staph ...

sans le résultat de confirmation et si c'est pas le cas tu ne traitera rien, un staph ne se soigne pas de la même manière que de simples plaies et si tu as un doute je te conseille de la soigner avec des gants déjà d'ailleurs la tu soigne avec quoi ?
et il faut passer tout ton matos et à chaque utilisation au javel, et le box aussi du sol au plafond et éviter le contact de ton équidé avec les autres chevaux ...et les humains sans protections


Message édité le 13/04/10 à 23:21

Par isapre01 : le 13/04/10 à 23:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 est ce que tu arrive a voir le délai qu'il y a entre la simple boursouflure qui se met a éclaté ? car c'est environ 60H



Message édité le 13/04/10 à 23:16

Par calamity jane : le 14/04/10 à 10:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem ce qui a été dit, sachant que si un staphylo est détecté, tu peux ensuite faire une culture pour voir à quel antibio il est sensible, pour adapter au mieux le traitement.

Par isapre01 : le 14/04/10 à 12:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ah oui j'avais oublier de préciser la mise en culture au labo vu que pour moi, c'était évident pour définir le futur traitement ..







Message édité le 14/04/10 à 12:35

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval