Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros soucis vente

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par follereverie : le 10/04/10 à 19:20:28

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 voila j'ai vendu ma jument il y a de ça a peu près 1 mois. j'avais préciser lors du premier contact téléphonique que la jument était compliqué délicate a monter donc par pour un débutant. la monitrice explique que la fille intéressé a le galop 2 ou 3 je lui dit que ça risque d'etre juste elle me dit que bien entouré ça peut peut etre le faire et que je peux au moins la laisser venir voir la jument.
deuxieme appel du père pour prendre rendez vous. je lui redis que la jument est difficile parfois, caractériel. il me demande si elle est vicieuse. non elle ne l'ai pas.
ils viennent donc la voir. je la monte, le père la trouve très calme me dis presque que j'ai dis n'importe quoi en disant qu'elle était caractériel et compliqué. la fille l'essaye ça se passe plutôt bien. il la prennent 10 jours a l'essai. a la fin des 10 jours il me rappelle tout se passe bien la jument est gentille.
je repete que parfois elle est compliqué. non non elle est gentille.
il me rappelle y'a deux jours il veut que je recupère la jument elle se pointe sans arret et n'est plus montable... il dit que je le savait et ne lui ai pas dit. je lui ai dit que je ne veut pas la reprendre il m'a dit qu'il allait employer les grand moyen.
suis je obligé de reprendre ma jument??? en sachant que de une je n'ai pas les moyens financier de la racheté, et de deux je ne veux pas me retrouver avec une jument inmontable et invendable.

cette jument a 6 ans. lors de son débourrage elle avait tendance a se pointé mais ca lui était totalement passé depuis 2 ans elle n'a plus eu "d'écart" de conduite, je l'ai sortie en compèt, elle a fait plein de rando... elle etait tout a fait montable, même si a ne pas confier a un débutant.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 10/04/10 à 19:26:43

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Heu?? au nom de quoi la reprendrais tu?
Tu as été honnete, tu as accepté les 10 jours d essai
Apparemment il y a eu aval d'une monitrice en plus.
Le pere l'a ds l os.
j ajoute que si les debutants ( parce que que galop 2 hein..)s achetaient des chevaux à leur niveau, ce genre de gags n'arriverait pas.

Message édité le 10/04/10 à 19:34

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 19:25:37

Déconnecté
il t'a payé la jument ?

tu n'as plus les sous de la vente, car tu pourrais le rembourser et récupérer la jument pour la remettre en vente, elle a peut etre seulement pris la place de chef auprés de la gamine, face à toi elle redeviendrait peut etre gérable

Par harasdefly : le 10/04/10 à 19:31:35

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 Te laisse pas avoir par son bluf .

meme un pro ne serait surement pas inquiété pour ce genre de choses, alors un particulier ...

trop facile : je casse, je rends et on me rembourse !

avec 100 balles, un mars et le Q de la cremiere aussi, non ?

ils n'ont qu'à payer un pro pour la remettre, et la revndre !
et quand ils auront laissé 2000€ de leur poche, ils seront moins cons la prochaine fois et considereront moins le cheval comme une mobylette

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:34:11

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 non je n'ai plus les sous de la vente je l'ai vendu car j'avais des soucis financiers et que malgré son caractère c'est une jument qui a des capacité, donc la plus simple a vendre dans les chevaux que j'ai.
de plus j'ai assez galéré avec elle pour avoir une "bonne" jument sympa et fiable, je n'ai pas envie de me retrouvé avec un truc inmontable. toute façon je n'ai vraiment pas les moyens financier de la reprendre.
c'est clair qu'elle a du totalement prendre le dessus. pourtant j'avais bien préciser qu'il ne fallait rien lui laisser passer. ils m'ont rétorqué que de toute façon elle serait encadré!
ce qui me gène le plus c'est qu'il insiste sur le fait que je savais qu'elle était comme ça, mais a la maison aussi bien quand je l'ai monté moi ou bien la fille elle a était sympa, et pendant 10 jours tout c'est bien passé.
c'est facile apres de vouloir la rendre quand ça va plus....

Par El Bimbo : le 10/04/10 à 19:34:37

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il me semble que tu l'avais assez prévenu, non ? maintenant il n'a qu'à s'en prendre à lui même hien au lieu de te retomber dessus. C'est pas comme si tu lui avais dit qu'il n'y a aucun pb, que sa fille peut la monter avec son niveau sans soucis...
Et pourquoi ils ont tant insisté pour l'acheter ? son prix, son physique ? ses origines ? les caprices de leur fille ?

Par Harod : le 10/04/10 à 19:38:02

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 tu les avait prévenu...

Par ElfeandPango : le 10/04/10 à 19:38:16

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 si le contrat de vente a été signé, stipulant 10 jours d'essai mais pas plus, il a accepté les clauses. Tu n'as donc pas à la reprendre, et il ne peut pas t'y obliger il me semble...

Par Khyra77 : le 10/04/10 à 19:38:38

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si les gens t'ont payés, qu'il y a eut un contrat précisant les 10 jours d'essai : tu t'es déjà bien protégé je trouve.

Comme harasdefly : ils ont fait leur choix, ont vu la jument, l'ont essayé, pris à l'essai puis ACHETé ! Ils ne peuvent pas revenir en arrière maintenant que la situation leur semble difficile ! Ils prennent leurs responsabilités et se font encadrer MIEUX que ca ou ils la revendent !

Par epona : le 10/04/10 à 19:40:31

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci

Puré, les gens ont vraiment du culot.

Tu as bien prevenu, maintenant tant pis ils ont payé et bah voila..

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:41:12

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 je sais pas pourquoi ils ont tant insisté. elle était quand même a 2500 donc pas spécialement donné... elle a des bonnes origines de par son père ( credo), et je pense qu'elle plaisait physiquement.
mais visiblement c'est pas le 1er cheval qu'il prenne et qui ne convient pas. d'ailleurs après les 10 jours d'essai il m'a dit "on a enfin trouvé le cheval qui lui convient).
il dit que professionnellement je suis obligé de la reprendre. (je suis ATE et j'ai un centre équestre mais je suis pas monitrice)
en plus lors de l'essai a la maison je l'ai laissé faire comme elle l'entendait, elle l'a fait sauté et a dressé un peu....
J'en ai marre j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment....

Par ElfeandPango : le 10/04/10 à 19:42:55

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 dis lui que professionnellement elle peut venir monter dans ton centre équestre avec sa jument... en payant naturellement !!!

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:43:56

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 hum j'ai pas fait de contrat de vente.
ils sont partis avec la jument les papiers la carte de proprios. au bout des 10 jours (normalement c'était une semaine mais bon) il m'a rappelé en disant ok c'est bon et il m'a renvoyé un chèque (car il a fait baisser le prix a cause d'une verrue que je lui avait pourtant montrer) et un courrier en disant que c'était tout bon, moi j'ai renvoyé l'ancien et encaiseer le nouveau.

Par al : le 10/04/10 à 19:44:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ne te laisse pas impressionner par leur bluff, tu as prévenu, (tu as des témoins, autre que le moniteur?), ils ont voulu s'entêter, à eux d'assumer.

et dans le contrat, y'a une quelconque clause comme quoi tu devrais reprendre le cheval au besoin?
s'il n'y en a pas, tu es tranquille, ils ne peuvent rien contre toi, car "cheval con par moments" n'est pas un vice rhédibitoire, et heureusesment pour certaines ventes

Par al : le 10/04/10 à 19:45:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
gné? depuis quand on fait baisser le prix pour une verrue?

nan mais les gens, franchement, on dirait qu'ils achètent un paquet de kleenex, quoi

Par ElfeandPango : le 10/04/10 à 19:47:20

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 le courrier peut être être avoir valeur de contrat, mais un vrai contrat t'aurai quand même mieux protégé... Si il n'a pas fait le changement de propriétaire auprès de pompadour....

là je ne sais pas trop comment ça se passe...garde bien ton courrier surtout...

bon courage !

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:47:25

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 quand il m'a demandé ce qu'il faisait alors maintenant avec vu que je ne voulais pas la reprendre et qu'ils ne pouvaient plus la monter , je lui ai dit de la revendre il m'a dit qu'il pouvait pas qu'elle était in montable.
Quand je pense que j'ai acheté une jument sensé etre dressé a l'attelage que lorqu'on l'a ttelé elle a embarqué et a tué mon ami, on a chercher de noise a personne, et la les gens me font chier alors que la jument était parfaitement montable lorqu'ils l'ont pris... ça m'énerve.....

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:50:54

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 la carte de proprio a etait signé et rempli a son nom par ses soins.
pour la verrue c'est parce que son veto lui a dit qu'il fallait l'opérer avant l'été pour que les mouche n'aille pas dessus.bon ca a la rigueur je m'en fiche un peu, j'avais besoin de la vendre toute façon très rapidement donc....
le contrat ne précisait rien vu qu'il n'y en a pas eu....

Par al : le 10/04/10 à 19:53:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé ben ils ne peuvent rien contre toi alors
au pire ils te déposent la jument devant la porte, mais tu leur rends pas la monnaie, t'auras gagné 2500€ (et bcp d'emm***) dans l'affaire

Par ElfeandPango : le 10/04/10 à 20:02:52

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 bon déjà il a signé la carte, c'est déjà un bon point !

de toute façon ça m'étonnerait qu'il aille vraiment loin pour te refourguer cette jument, ce serait une perte de temps et d'argent pour lui....

Il n'y a pas un marchand de chevaux sérieu dans le coin ? je sais qu'il en a qui ont des gens pour les bosser et les remettre ensuite à la vente... il la vendra moins cher, certainement, mais ça n'est pas ton problème et lui ça le "débarrasserait".

Message édité le 10/04/10 à 20:10

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:57:06

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 tu m'étonnes .Mais ça me saoule, j'en dors plus la nuit. surtout du au fait que j'ai pas le premier centimes si jamais j'étais obligé de la reprendre. un ami m'a dit que les gens avaient desormais 2 ans pour constater qu'un cheval ne convenait pas... mais si c'est eux qui le rendent inutilisable, c'est pas la faute du vendeur... parce que si ils veulent j'en ai une de 22 ans, elle est tres tres gentille et ne risquera pas de changer de caractère....

Par tinou : le 10/04/10 à 19:58:04

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Effectivement pas évident comme situation, mais tu avais prévenu. Tu peux peut etre demandé l'avis de l'avocat sur 1cheval?

Par follereverie : le 10/04/10 à 19:59:43

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 je sais pas il habite assez loin. en plus si elle est vraiment devenu conne comme il me l'a décrit ils vont en chier pour la faire rerentrer dans un van. c'est une jument qui une fois qu'elle a pris le dessus est plutôt pénible et contestataire, j'en ai fait les frais lors des son débourrage. ça me fait vraiment chier pour elle qu'elle soit devenue débile a cause d'incompétent!

Par ashtraygirl : le 10/04/10 à 20:00:34

Déconnecté
 ah bah déjà, en tant que non pro, pour moi la périose d'essai aurait été niet... et puis cest facile d'acheter, d'essayer, de planter un cheval et de vouloir le rendre

Par spleen. : le 10/04/10 à 20:03:38

Déconnecté

4887 messages

112 remerciements
Dire merci
 2 ans pour constater qu'un cheval ne convient pas ? euh .. j'en doute . Ca serait trop facile sinon, de bousiller une éducation et de ramener la bete "méchante" . Sincérement, je pense que tu n'as pas à t'en faire, d'autant plus que peu accepte une période d'essai de 10jours, preuve que tu n'avais pas drogué non plus la jument .. Je pense qu'il veut juste t'impressioner parce que ça l'embete bien de devoir se décarcasser à la revendre..

Par marie12687 : le 10/04/10 à 20:04:22

Déconnecté

11496 messages

65 remerciements
Dire merci
 un ami m'a dit que les gens avaient desormais 2 ans pour constater qu'un cheval ne convenait pas

Oui, quand tu l'achètes à un professionnel du cheval... Ce que malheureusement tu as l'air d'être.

Par follereverie : le 10/04/10 à 20:07:47

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 hum, je suis ate, je ne suis pas professionnelle de la vente du cheval.
je l'ai laissé a l'essai (même si ça me faisait chier) justement pour éviter les dé convenu vu qu'elle est quand même un caractère un peu compliqué et que la cavalière n'avait pas un super niveau. je me disais qu'en 10 jours elle aurait le temps de voir si elle arriverait a s'en accommoder ou non...

Par follereverie : le 10/04/10 à 20:08:44

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 j'ai posté un message a l'avocat... j'ai envie de redormir moi... mon banquier me tue si je dois ressortir les sous pour la re acheter!

Par El Bimbo : le 10/04/10 à 20:11:44

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien ça, il veut te refourguer la bête pour s'éviter les emmerdes à la revendre. surtout que s'il la trouve immontable il n'arrivera pas à rentrer dans ses frais....C'est bien ça qui doit l'embêter ! Il veut retrouver ses sous, et une ju inmontable même jeune et bien faite ne vaut pas 2500€.
Qu'il se démmerde avec. Et ne réponds pas à ses appels ça ne sert à rien.

Par tinou : le 10/04/10 à 20:15:23

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 attends de voir ce que dit l'avocat, si ca se trouve ils ne peuvent effectivement rien t'imposer et essaient juste de t'intimider!

Par anthinea : le 10/04/10 à 20:17:08

Déconnecté

252 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais est ce que la jument est a son nom?

est ec qu'il a envoyer la carte de proprio au haras?

Par follereverie : le 10/04/10 à 20:19:18

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 je sais pas si il a envoyer la carte de proprio au haras en tous cas elle etait signé et il a compléter avec son nom et son adresse, c'est lui qui a rempli sa partie.

Par ashtraygirl : le 10/04/10 à 20:21:15

Déconnecté
 et encore, les 2ans de "garantie", ça doit être en cas de tics rédhibitoires, non?

Par K.Zel : le 10/04/10 à 20:23:53

Déconnecté

15676 messages

1090 remerciements
Dire merci
 Pour moi, tu as été parfaitement honnête et je ne vois pas pourquoi tu la reprendrai.

suggère-lui peut-être de la revendre comme poulinière si elle a un bon papier ?

Par follereverie : le 10/04/10 à 20:55:54

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 je viens de relire leur courrier il note :"comme convenu par téléphone nous vous adressons un chèque d'un montant de.... en règlement de la vente consentie de votre cheval Q. ....
Elles se découvrent et s'apprivoisent, Q a déjà beaucoup de succès dans son nouveau club."

Par clever : le 10/04/10 à 22:09:48

Déconnecté
 le père a été assisté d'un pro lors de la vente : tu es tranquille ... en plus tu avait prévenu que la jument était sans doute trop compliqué pour le niveau équestre de la future cavalière (g2!!)

tu ne risque rien du tout !!!

Dis leur de se retourner contre la mono c'est elle qui est dans la M.. !!!

Par la petite chance : le 10/04/10 à 22:21:26

Déconnecté
 j'ai lu le post j'espère que tu t'en sortiras bien! J'oserai jamais me retourner sur le vendeur, je ne m'en prendrai qu'a moi même!

Par follereverie : le 10/04/10 à 23:33:03

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 la mono n'est pas venu lors de l'essai. c'est elle qui m'a appelé en premier. et c'est aussi chez elle qu'a eu lieu l'essai. je crois que même elle l'a monté assez régulièrement durant la période d'essai.

Par Pili : le 11/04/10 à 09:16:21

Déconnecté

9976 messages

638 remerciements
Dire merci
 est-ce en réaction à une annonce qu'ils ont acheté le cheval ? Si oui était-il précisé dans l'annonce que le cheval avait un caractère 'délicat' ? ça te permettrait déjà de prouver que l'acheteur l'a prise en connaissance de cause + les 10 jours d'essai dont il confirme qu'ils se passent bien.

*La garantie de 2 ans est réelle mais pour les 'vices cachés' à partir du moment où ils ne sont pas cachés il n'y a plus de 'vices' (si t'achète une voiture à un garagiste qui te dit que le moteur est naze, faut pas revenir après la rendre sous prétexte que le moteur ne tourne pas rond, c'est exactement pareil)

Par harasdefly : le 11/04/10 à 18:15:21

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 ce n'est pas "deux ans pour rendre un cheval", c'est deux ans pour contester en cas de vice caché, sachant que plu sle temps passe, plus c'est difficile de contester.

sur les jurisprudences cheval et droti, on voit 80 si ce n'est 90% des acheteurs se font debouter

Par harasdefly : le 11/04/10 à 18:19:31

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 nota bene : pusi le "vice" s'entend fonction du prix du cheval.

une Qredo de PAULSTRA VAUT au bas mot 6000€ pour une 3 ans et frequement 8 a 12 000€ pour une 4-5 ans a l'issu des SHF.

donc a 2500 .... l'acheteur ne pourra jamais pretendre s'attendre a un cheval **** en niant que tu lui as signaler des defauts.

un peu comme le gars qui acheterait une Porsche de 4 ans a 2000€ et porterait plainte parce que le moteur est secoué .... il serait debouté d'office

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval