Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré : pâturer ou faire du foin ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bzh
Par wicky : le 05/04/10 à 23:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument est en box/paddock chez un ami avec un pré attenant d'environ 1,5 hectare fermé pour le moment.

En fait mon ami compte faire du foin sur ce pré ce qui veut dire que les chevaux ne pourront pas y brouter avant le mois de juillet (après la coupe et le temps que l'herbe repousse un peu).

Nous pouvons y faire maximum 8 roundballers soit un peu moins de 3 mois de foin pour nos 3 chevaux.

Je trouve que pour 8 roundballers ça ne vaut pas vraiment le coup de priver nos chevaux d'herbe jusqu'au mois de juillet et les laisser dans le paddock.

A choisir je préférerais faire des parcelles sur le pré et faire tourner les chevaux dessus pour qu'ils profitent de l'herbe dès maintenant et payer en plus pour acheter le foin qui nous manque.

Qu'en pensez-vous ?



Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 13/01/23 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est justement la sécheresse qui m'inquiète dans ce raisonnement : elle favorise la pousse de la merde, qui est plus résistante. Et les prés surpaturés font beaucoup de mousse. J'ai 3 chevaux sur environ 2 hectares 400 de pature, et rentrés tous les soirs en box paddock. Ben a part des petits bouts, je ferme la majorité du terrain entre décembre et mars.

Par Bzh : le 05/04/23 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2020
114 messages

4 remerciements
Dire merci
Vu la baisse de rendement dufoin que je récolte (140 peties bottes de 12kg sur 5000m) et du coût que prend l agri pour le faire je crois que je vais faire paturer.
Votre avis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval