Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte régulière: bottes en cuir ou mini-chaps?

Sujet commencé par : gladis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par gladis : le 25/03/10 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
  bonjour tout le monde !!
à l'arrivée des beaux jours, je souhaite me rééquiper d'une tenue complete d'équitation. Cela fait plusieurs année que je n'est pas changer (boots trouées, bombes en mauvaises état... la totale)
alors par contre, je suis en grosse hésitation entre le choix d'une paires de bottes ou de mini chaps :

petite précision, je monte environ 4 heures par semaine,voire plus, et je ne fais plus de concours (enfin pour cet année).
1- je voudrais investir dans du durable
2- de la bonne qualité
3- confortable (bonne aisance)

il y a un modèle de boots qui me plait beaucoup de chez PERFORMANCE à 97€
avec une paire de mini-chaps haut de gamme de chez TREDSTEP à 129€
au total, cet enssemble me reviendrais à environ 230€


et en deuxième choix, je craque completement sur les bottes en cuir de veau PERFORMANCES, avec ou sans lacets. et en demi-mesure.

ELLES SONT AU PRIX DE 369€ SANS LACETS, ET 399€ AVEC LACETS.
personnellement, si j'opterais pour les bottes, je pence qu'il serait mieux de prendre le modèle SANS LACETS car déjà niveau entretien sa doit etre moins chiant, et puis je pence que avec lacets, la bottes risques peu etre de plus se tasser.
bon, les lacets c'est esthétique c'est sur !!!


[img]http://www.kvalcade.fr/imgProduit/290x290/328_6-001.jpg" alt="" />

alors par rapport à tous sa, je voulais savoir ce qui vous en penssez, pour les détenteur de chaps ou de bottes en cuir ??? vaut mieux m'orienter vers quoi???
MERCI

Messages 1 à 19, Page : 1

Par pascale : le 25/03/10 à 19:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucune idée.. je monte plutot ds les 6/7H par semaine l'été.. et je ne monte qu'en chaussettes.. ni mini chaps, ni bottes.. d'ailleurs, chapeau a ceux qui supportent les bottes l'été!

Par polache : le 25/03/10 à 19:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je préfère les chaps même si esthétiquement, je préfères les bottes.

Car comme ca, tu peux les enlever l'été quand tu as fini, ou pour travailler a pieds. C'est plus pratique.



Par idina : le 25/03/10 à 19:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mince,n devancée par Pascale, je suis également une afficionado des chaussettes sur le pantalon ... coûte pas cher, on peut en avoir 1 paire par jour de la semaine aux couleurs plus psychédéliques les unes que les autres, et ça protège très efficacement

Le seul reproche qu'on pourrait éventuellement leur faire, c'est de ne pas avantager esthétiquement le gros mollet ...
M'enfin, j'y survis

Par Liram : le 25/03/10 à 19:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 J'ai toujours préféré les chaps aux bottes, déja parce que traumatisme des bottes en plastiques qui sont toute froides l'hiver étant gamine sur un poney
mais surtout pour le confort! pis si tu perds ou prends du poid (graisse ou muscle hein^^) les chaps iront toujours, alors que pour les bottes en cuir, quoi que super classes, y a pas à dire, ça risque d'être un peu plus coton...

Par clever : le 25/03/10 à 20:01:23

Déconnecté
 comme polache ... surtout si tu ne fais pas de concours ...
tu verras vite le confort de pouvoir moduler !!

d'autant qu'on ne doit pas marcher avec des bottes ... sinon tu les "casse" au mauvais endroit !!!

des botte sont concues pour cavalier non pour "la ville" et marcher...


Par frisonette : le 25/03/10 à 20:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne monte qu'en botte(cuir) toute l'année .
Je travail 'en dressage et le maintien de la jambe est pour moi bien mieu en botte .
je garde dans la sellerie une paire de boots ,pour aprés le travail

Par MurielleG : le 25/03/10 à 20:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je suis passée aux bottes l'été dernier ben j'en ai acheté pour l'hivers^^

bottes bottes maintenant

Par Ice Queen : le 25/03/10 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai des soubiracs (bottes) pour toute l'année j'adoooore déjà le confort absolu, la souplesse du cuir l'esthétisme car elles sont très jolies
et en été ca va j'ai pas si chaud que ca parce qu'elles sont assez fines quand même par contre en hiver j'ai jamais eu froid aux pieds!

Par sheitane : le 25/03/10 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je monte tous les jours, entre 1h et 5h par jour, en boots et mini chaps... et j ai renoncé a acheter de la marque

question boots, je n aime que les boots a lacets. alors soit ya pas de fermeture derrière, et les lacets petent tout le temps, soit ya une fermeture, et c est celle la qui pete.

j avais investi dans des boots/chaps de bonne qualité (Sergio Grasso), elles ont tenu... autant de temps voire moins que les boots Fouganza qui valent un tiers du prix.

donc pour une utilisation intensive (moi je les ai au pied toute la journée), j ai racheté des boots et chaps au Decathlon, et j en ai des "belles" pour les concours. des que je peux je m achete une paire de bottes sur mesure, mais pareil juste pour les concours!

Par Chucette : le 25/03/10 à 21:57:54

Déconnecté
A force de monter régulièrement j'ai fait gentiment la progression bottes en cuir -> bottines + mini-chaps -> baskets (ou chaussures de rando) + mini-chaps.
Quand il fait très chaud, je fais même short long - baskets - mini-chaps

Là j'ai (enfin!) investi dans des chaussettes d'équitation dignes de ce nom, je sens que les mini-chaps vont bientôt passer à la trappe

(et après je m'étonne de n'avoir jamais réussi à draguer en résence de mon cheval )

Par sheitane : le 25/03/10 à 22:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en basket ou en chaussettes par contre je sais pas comment vous faites

deja basket c est niet, ça tient pas bien a la cheville... (et je fais les lacets je vous jure )

mais en chaussettes, quand vraiment j ai la flemme, je monte avec, mais alors niveau fixité de la jambe c est une horreur j ai l impression d avoir rien dans les jambes!

Par Saby : le 25/03/10 à 22:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 sheitane 

C'est clair que pour bosser correctement, rien ne vaut une bonne paire de bottes ou de boots+chaps

Par contre, j'adore monter en basket, notamment en converse

Ca ne me dérange absolument pas en fait, mais s'est pas top pour bien bosser nous sommes d'accord.

Par sheitane : le 25/03/10 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en converse je me sens toute nue moi

Par Desroses : le 25/03/10 à 23:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso j'adore les boots de Decathlon en cuir !

Par kazoar : le 25/03/10 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je ne monte qu'en bottes, je ne supporte pas la surépaisseur que fait la boots + la mini chaps au niveau de la cheville Rien à faire, je trouve ça inconfortable au possible. En bottes tout va bien, la jambe est bien fixée, la cheville souple... Perso je ne changerais pour rien au monde !

Par MaryOops : le 25/03/10 à 23:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Quand j'ai débuté l'équitation j'ai acheté les boots basiques de Décathlon et des chaps a Agr* S*d Est ( jardinerie ) , j'ai toujours l'ensemble ( depuis 3ans) mais que je ne met que l'été , et qui cet été sera réservé aux balades etc..

Pour mes 18ans j'ai eu de magnifiques bottes achetées chez Hor*seW*od, je sais plus le modele, je vous le redirais

et bah franchement j'ai meme pas essayer les bottes, ma mere les a choisi toute seule, elles me vont super bien, et je ne peux plus m'en passer ! elles sont a la fois classe, et a la fois campagne

en hiver j'ai pas froid au pied, et en été j'ai pas chaud
et ce sont des bottes qui coutaient environ 200€ il me semble et que j'utilise presque tous les jours pendant les vacances , sinon c'est deux trois fois par semaine

Par MaryOops : le 25/03/10 à 23:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
J'ai été sur le site et je t'ai trouvé une photo

elles ont un peu augmentées et sont a 217,80€ la

mais franchement ces bottes je les adore, et tout le monde aux écuries les trouve trop belles (meme si elles sont bien crades en ce moment )


Par lapatateuh : le 26/03/10 à 07:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 En montant aussi souvent, il ne faut pas se lerrer que le matos en prend en coups!
Je monte au minimum 7h/semaine, j'ai chaps et bottes, et je change suivant mes humeurs et l'état de mes chevilles (uqi ont été refaites).

Mais je te dirai de prendre une bonne paire de boots + chaps ca tiendra plus lgtps que du haut de gamme en bottes!
Tape par contre chez Dyon si tu veux qqch qui tienne la route!

Par clever : le 26/03/10 à 09:16:26

Déconnecté
 ha oui Dyon c'est ce que j'ai : confort soupplesse solidité et prix correct pour la qualité (donc longévité)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval