SVP avis sur CORTAFLEX
Sujet commencé par : wicky - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby2 personnes suivent ce sujet.
Par wicky : le 15/03/10 à 00:02:30
| Dire merci | J'attends de réceptionner pour fin de semaine mon 1er pot de CORTAFLEX pour ma jument arthrosique. A ceux qui connaissent et ont déjà utilisé du CORTAFLEX, auriez-vous la gentillesse de répondre à ces quelques questions : - en donniez-vous par cures à votre cheval ou en permanence ? - avez-vous constaté des effets positifs sur la locomotion de votre cheval ? Si oui au bout de combien de temps ? - en plus du CORTAFLEX donniez-vous d'autres compléments contre l'arthrose du genre homéopathie, phytothérapie etc... - y a-t-il des effets secondaires à en donner sur du long terme ? Merci pour vos réponses... |
Par Kiba : le 15/03/10 à 08:23:02
DéconnectéDire merci | J'ai donné du cortaflex pour mon cheval qui a un souci au jarret (sorte d'éparvin) - en donniez-vous par cures à votre cheval ou en permanence ? En cure, c'est ce qui m'avait été conseillé par le vendeur et par le cavalier pro qui m'en avait parlé. Je ne pense pas qu'en continue cela soit souhaitable...mais bon je suis pas non plus véto. Mais bon c comme tout médoc, si tu en prend tout le temps , au bout d'un moment ça diminue l'effet. - avez-vous constaté des effets positifs sur la locomotion de votre cheval ? Si oui au bout de combien de temps ? Pas vraiment...franchement j'ai rien vu de notable et le cavalier pro qui me l'avait conseillé a admis aussi que bof...maintenant c sur mon cheval et ses soucis...ca marchera peut être mieux pour ton cheval. - en plus du CORTAFLEX donniez-vous d'autres compléments contre l'arthrose du genre homéopathie, phytothérapie etc... Non - y a-t-il des effets secondaires à en donner sur du long terme ? Perso je le ferai pas... Si tu veux donner qq chose a long terme, prend qqchose de plus naturelle, genre mobilité (ou un truc comme ca ) de Dodson et Horell: une amie donnait ça a sa jument qui faisait de l'arthrose et elle disait que ça aidait un peu mais que le plus efficace s'était des sorties adaptées et quotidiennes même pour faire que du pas. J'avoue que moi aussi, je plus efficace c'est une façon logique de travailler. Après chaque cheval est différent. |
Par wicky : le 15/03/10 à 10:31:56
| Dire merci | Kiba, merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur une façon logique de travailler un cheval arthrosique. C'est ce que je faisais jusqu'à présent avec beaucoup de sorties au pas et surtout un bon échauffement d'au moins 30mn avec de trotter ou faire un petit galop. De plus elle vit dans un grand paddock avec des copains donc a toute sa liberté de mouvement. Mais à l'heure actuelle il n'est meme plus question de travail puisqu'elle fait sa 1ère vraie crise d'arthrose et boite fort d'un postérieur. Pour la soulager j'ai entamé une cure d'harpagophytum mais je vais poursuivre avec le cortaflex pour voir si ça peut lui apporter un confort et une tranquillité sur du long terme. Sinon tout l'hiver elle avait un mélange de plantes de chez AJC Nature qui l'aidait bien mais semble insuffisant maintenant. C'est pour celà que je passe au traitement classique préconisé par les vétos à savoir glucosamine, chondroitine, MSM. |
Par Nioune : le 15/03/10 à 10:52:08
| Dire merci | J'en donne en continu 8g par jour dans la ration, et 2 fois par an une cure d'1 mois du coratflex enrichi plus fort. Depuis 2 ans, c'est à dire depuis qu'un début d'arthrose a été diagnostiqué par radio. Avant le cheval marquait un peu de l'antérieur au trot parfois, surtout sur sol dur, mais depuis non. Quand je commence la cure du cortaflex enrichi, je le sens tout de suite plus délié et plus souple dans ses allures. Voilà pour moi, n'hésites pas si tu as des questions. |
Par casimir : le 15/03/10 à 11:09:41
| Dire merci | moi j'en donne a mon arthrosique avec de l'hipposil (arpaghop+silice) Ma véto/ostép m'a conseillé de pas en donner l'été car il a un rein qui lui semble "fatiqué" |
Par wicky : le 15/03/10 à 11:44:55
| Dire merci | Nioune : merci pour ton commentaire. Ton cheval souffrant d'un début d'arthrose c'est très bien d'anticiper pour éviter une dégradation trop rapide. Casimir : je connais l'hipposil mais jamais utilisé pour ma jument. D'après ce que j'ai compris le cortaflex a aussi un effet anti-inflammatoire. Dans ce cas est-ce que ça ne fait pas double emploi avec l'harpago contenu dans l'hipposil ? Quelle est l'utilité alors de compléter les effets du cortaflex avec autre chose ? |
Par Loustix : le 15/03/10 à 11:47:07
| Dire merci | Une amie en utilise en cure annuelle... Pas de grand cjangement sur sa jument ! |
Par Muesli08 : le 15/03/10 à 21:50:26
| Dire merci | en donniez-vous par cures à votre cheval ou en permanence ? au début pendant 6 mois, avant cela au début de la crise, elle a eu deux infiltrations et du tildren maintenant après 4 ans par cures pour protéger les autres articulations - avez-vous constaté des effets positifs sur la locomotion de votre cheval ? Si oui au bout de combien de temps ? dès 15 jours : presque plus de boiterie Je l'utilise sur ma 5 ans qui saute chaque semaine pour protéger ses articulations une cure avant la saison (mars) et une pendant (aout) - en plus du CORTAFLEX donniez-vous d'autres compléments contre l'arthrose du genre homéopathie, phytothérapie etc... non, juste au début antiinflamatoire equipalazone quand trop mal, - y a-t-il des effets secondaires à en donner sur du long terme ? non pour un cheval qui a un pb permanent comme l'arthrose, il en a même besoin tout le temps! , mais en préventif sur un cheval sain je le ferais pas en continu : je pense que ça doit en diminuer l'efficacité à force et peut être empêcher le cheval de sentir ses limites Message édité le 15/03/10 à 21:57 |
Par wicky : le 15/03/10 à 22:54:18
| Dire merci | Muesli08 : je suis aussi de ton avis, sur un cheval n'ayant pas de problème spécifique, donc en préventif, des cures bien ciblées doivent être suffisantes. Maintenant pour ma jument et son problème permanent d'arthrose il vaut mieux se baser sur du long terme. Au mieux je ferais peut-être une interruption en été quand le temps est clément en prenant le relais avec de la phyto. |
Par folo : le 16/03/10 à 02:19:22
| Dire merci | Moi on a découvert l'arthrose légère de ma jument à 6 ans, je lui ai fait des cures d'artphyton et parfois je le donnais en continue pendant 1 mois , bref je faisais en fonction de ses besoins.En plus bien sur d'un travail TRES régulier. Elle va avoir 12 ans au mois d'aout et sont arthrose n'a depuis pas/peu évolué (je touche du bois )Alors après de là à dire si c'est du à l'artphyton, au travail, au 2, ou à la chance...je saurais pas dire Message édité le 16/03/10 à 02:26 |
Par casimir : le 16/03/10 à 07:56:35
| Dire merci | wicky> l'hipposil est anti inflammatoire , le cortaflex (si j'ai bien compris) a plus une action "huilage" des artculations qu'antiinflammatoire ça contient rien d'anti inflammatoire ![]() ceci dis le mien prends beaucoup plus d'hypposil que de cortaflex aprés la rédlexion du véto sur ses pb "potentiel" au niveau rénale |
Par wicky : le 17/03/10 à 00:32:52
| Dire merci | Casimir, tu as raison car j'ai trouvé ceci : Lien Le cortaflex aide à lubrifier les articulations sans cacher la douleur. Ce qui explique que beaucoup de personnes y associent de l'harpago pour l'effet anti-inflammatoire comme dans ton cas. J'attends avec impatience mon pot de cortaflex mais j'ai un doute sur le fait de commencer tout de suite à lui en donner. Ma jument est entrain de se remettre d'un épanchement de synovie au genou et j'ai peur que ça n'aggrave le cas vu que le cortaflex favorise la production de synovie. Il vaudrait mieux que je pose la question au véto avant... Message édité le 17/03/10 à 00:40 |
Par wicky : le 17/03/10 à 10:23:43
| Dire merci | Donc je viens de demander au véto et pas de contre-indication pour commencer le cortaflex par rapport à son épanchement de synovie. |
Par desivry : le 17/03/10 à 10:51:33
| Dire merci | Bonjour, mon cheval est arthrosique depuis de nombreuses années. J'ai tout donne : cortaflex, superflex, harpago, herbes... Je ne suis pas convaincue de leur utilité, mais j'en donne quand même. Au pire, ça ne fera rien... |
Par goodnightmoon : le 17/03/10 à 12:05:43
| Dire merci | Mon poney a de l'arthrose ,et à l'époque j'avais essayé le cortaflex..Grosse deception..Pas d'effet aucun ,et vu le prix de la boite ,ça fait mal aux fesses. Depuis je traite avec Hilton Herbs ,ça fait 4 ans maintenant et j'en suis entièrement satisfaite.Bonne efficacité ,pas cher du tout. En plus comme c'est naturel ,je prend pas trop de risques vis a vis de sa santé ![]() |
Par wicky : le 17/03/10 à 23:29:29
| Dire merci | Merci pour vos réponses. Concernant l'efficacité du cortaflex j'ai vu pas mal de personnes n'en faire qu'une petite cure, le temps d'une boite et en attendre des résultats trop miraculeux. Dans mon idée l'efficacité ne peut se juger qu'après quelques mois. Je vais tenter en espérant une action positive sur ma jument, et le cas échéant retour à son mélange de plantes + harpago. |
Par makiro : le 18/03/10 à 08:53:53
| Dire merci | regarde dans le site mikalo , il a un produit artryphyton d'equistro et j'ai vu des témoignages dans un forum que soit disant que c'est un trés bon produits : cure 10 jours par mois ... il a des plantes et d'harpago . |
Par wicky : le 18/03/10 à 11:09:51
| Dire merci | Merci Makiro mais je vais entamer le cortaflex aujourd'hui car il s'agit d'un traitement de fond peut être plus adapté à l'arthrose de ma jument qui s'aggrave car l'artphyton n'est qu'à donner par petites cures de 10j. |
Par wicky : le 19/03/10 à 09:40:05
| Dire merci | Ca y est ma jument a commencé le cortaflex, elle le prend sans soucis. Je vous tiendrais au courant de son efficacité. Merci pour vos témoignages sur le sujet. |
Par pascaline33 : le 19/03/10 à 12:12:42
| Dire merci | goodnightmoon, quel produit utilises-tu de chez Hilton Herbs? je fais des recherches sur le bon produit et j'ai tilté sur Hilton Herbs mais je me suis pas encore lancée! Mon cheval a des problèmes d'arthrose comme celui de wicky.J'avais retenu Releaf Herbal Bute et Multiflex Gold.Pour moi, je pense que c'est les teintures mères les plus efficaces(c'est du concentré)j'attends un coup de fil de ma véto pour savoir si je me trompe.Je vous tiens au courant si vous voulez!.Je pensais même faire préparer à la pharmacie en mélange de TM: harpagophytum, cassis et prêle; je vais aussi poser la question à la véto. ![]() |
Par wicky : le 19/03/10 à 21:06:40
| Dire merci | pascaline33 : aucun doute sur l'efficacité de l'harpago ou cassis quelle que soit la forme (plantes séchées, poudre ou teinture mère), ma jument en a beaucoup eu. Ce qui me dérange c'est que l'action est essentiellement antalgique et anti-inflammatoire, sans effet bénéfique sur les articulations en elles-meme. Et comme l'arthrose de ma pépette gagne du terrain avec le temps, j'ai donc opté pour le traitement de fond glucosamine, chondroitine, MSM. Je préfère cibler précisément l'utilisation d'anti-inflammatoires (meme naturels) et les réserver pour les cas de crise d'arthrose ou les périodes délicates comme l'automne/hiver. Après c'est vrai que tout celà a un coût non négligeable quand on cumule... |
Par pascaline33 : le 20/03/10 à 12:53:54
| Dire merci | Wicky, j'ai eu la véto au téléphone, elle m'a dit qu'Harpago+ en granulés marchait bien(mais pour des débuts d'arthrose)elle m'a dit que tous les produits à base d'harpagophytum avaient leur efficacité! C'est sûr que ta jument a une arthrose plus avancée avec crises donc l'harpago n'est plus suffisant, je pense que tu as bien fait de choisir CORTAFLEX.J'ai fait pas mal de recherches sur les différents produits existants contre l'arthrose du cheval sur Internet et j'ai lu pas mal de forums, il a une bonne réputation! La véto vient voir mon vieux cheval cet AM pour faire un vrai diagnostic car jusqu'ici je faisais de l'automédication et je soignais dans le flou...Mais je lui ai dit qu'on se passerait de radios: 100euros le cliché sur une jambe... ![]() |
Par wicky : le 20/03/10 à 20:43:33
| Dire merci | Alors pascaline33 qu'a dit le véto pour ton papy ? |
Par pascaline33 : le 20/03/10 à 21:37:51
| Dire merci | C'est bien un début d'arthrose mais pour l'instant, il n'a pas besoin d'AI, donc elle m'a reparlé d'Harpago+ en granulés(c'est 50%harpagophytum, 10%prêle et 10%cassis) 15grs à donner par jour en cure, à commencer par 1 MOIS puis si ça marche continuer jusquà 3 mois puis arrêter et reprendre quand le cheval souffre, à l'automne(aux mauvais jours: froid et humidité)c'est un traitement qu'il peut prendre en continu et à vie.Ce produit me semble vraiment pas mal surtout que je recherchais, sur Internet, l'associaton de ces 3 plantes mais en teinture mère(elle est plus concentrée).Et toi, Wicky, où en est ta jument avec le cortaflex? Elle le supporte bien? ![]() |
Par desivry : le 21/03/10 à 10:49:47
| Dire merci | Les plantes (cassis, harpago, ortie) soulagent, mais ne font pas de miracles. Que le cortaflex (ou les nombreux produits similaires) guérisse les articulations, ce n'est absolument pas prouvé scientifiquement. Si ça l'était, vous pensez bien que ça se saurait. La nuance entre "soulager" et "guérir" n'a pas lieu d'être, car l'arthrose est un phénomène inflammatoire. Donc tout ce qui diminue l'inflammation (et j'y inclus les AINS de type equipalazone) fait du bien. Ce n'est pas que du palliatif. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : un animal qui souffre doit être soulagé, déjà parce que c'est moche de le laisser souffrir, et ensuite parce que sa souffrance va aggraver son arthrose. Donc pour un cheval qui sqouffre, il faut un traitement prescrit par un véto, pas des poudres de perlinpinpin conseillées sur les forums. ![]() |
Par desivry : le 21/03/10 à 10:53:54
| Dire merci | Ma réponse était pour wicky ![]() Pascaline : le produit conseillé par ton véto me semble adapté à l'état de ton cheval. Tu nous diras si ça améliore son état. |
Par wicky : le 21/03/10 à 12:38:51
| Dire merci | pascaline33 : j'espère que tu trouveras le bon mélange de plantes pour aider ton papy. Et tu me demandais si ma jument supporte bien le cortaflex: aucun souci et elle l'accepte bien dans sa ration. Maintenant pour les effets il va falloir patienter, nous n'avons commencé qu'il y a 3 jours. desivry : je suis bien consciente que l'harpago comme les AI style Equipalazone ne sont que des caches-misère mais comme tu dis on ne laisse pas un cheval souffrir. Maintenant pour le cortaflex je ne suis pas naive au point de penser que celà va redonner à ma jument les articulations de sa jeunesse. Les dégâts sont là et irréversibles. Mais je pense qu'il y a moyen de bien vivre avec de l'arthrose en la gérant intelligement tant niveau travail (nous ne faisons que de la balade), traitements et conditions de vie (au pré). Pour le cortaflex il peut agir sur la lubrification des articulations donc une meilleure mobilité et j'en serais ravie. Bien entendu j'ai consulté mon véto avant et il m'encourage dans cette voie (meme que le cortaflex n'est pas acheté chez lui...). Peut-être que j'ai fichu de l'argent en l'air, mais peut-être pas... J'espère de tout coeur que ça aura un effet bénéfique sur ma jument... |
Par pascaline33 : le 21/03/10 à 14:55:51
| Dire merci | Moi aussi, wicky, je croise les doigts pour que le cortaflex soulage bien ta jument! Quant à moi, je vais sans doute lui donner Harpago+ mais aujourd'hui, j'ai à nouveau chercher sur Internet, j'ai découvert un autre produit très intéressant: Artphyton, c'est harpagophytum, prêle, cassis, saule, vergerette, glucosamine.Enfin, il vaut mieux que je suive ce que m'a dit la véto...Je vous tiens au courant! ![]() |
Par wicky : le 21/03/10 à 22:00:42
| Dire merci | Ok tiens-nous au courant et idem je croise les doigts pour nos dadas arthrosiques |
Par desivry : le 21/03/10 à 22:05:49
| Dire merci | Wicky : moi aussi, je donne du cortaflex, même si je n'y crois pas trop. ![]() Le plus important, je pense, c'est le mode de vie du cheval. Il faut de l'exercice, mais pas trop, et le moins possible de box. J'espère que ça va marcher pour ton cheval. Si tu deviens grosse consommatrice, pense à l'acheter en Angleterre ou aux USA où ça coûte bien moins cher que chez nous. |
Par wicky : le 21/03/10 à 22:52:12
| Dire merci | desivry : depuis combien de temps donnes tu du cortaflex à ton cheval ? par cures ou continu ? Sinon tu as raison pour acheter en angleterre ou USA. As-tu peut etre un site fiable à me conseiller ? Sur ce, bonne nuit à tous car réveil tôt pour moi demain matin... |
Par desivry : le 16/05/10 à 11:00:55
| Dire merci | Je ne retrouve pas l'adresse du site qui vend le cortaflex à prix intéressant (port compris) C'était en UK Quelqu'un l'a ? |
Par desivry : le 16/05/10 à 11:03:28
| Dire merci | C'était ici ? Lien A confirmer que le port est inclus pour la France. Je ne retrouve pas le topic où on en a parlé... ![]() |
Par wicky : le 17/05/10 à 00:32:26
| Dire merci | J'ai fait remonté le post "commande en angleterre" Oui, les prix indiqués sur le site sont franco de port meme pour la france. Message édité le 17/05/10 à 00:33 |
Par desivry : le 17/05/10 à 01:24:11
| Dire merci | Merci ![]() |
Par stephy92 : le 17/05/10 à 09:59:34
| Dire merci | alors wicky, depuis mars as tu vu un changement sur ta jument pour le cortaflex? |
Par wicky : le 17/05/10 à 12:30:13
| Dire merci | C'est sympa de venir aux nouvelles stephy... Donc là ça fait 2 mois de traitement et je viens d'entamer une 2ème boite. Ma jument a surtout des soucis niveau de son jarret postérieur gauche qu'elle soulageait beaucoup voire laissait souvent en l'air dans les moments de crise. Actuellement ça va beaucoup mieux, le soulage de moins en moins et je la vois à nouveau piquer des galops spontanément au pré. Je dirais qu'elle semble être plus confortable. Mais il faut dire qu'en meme temps j'ai repris les balades et que nous avons réouvert les prés donc plus de mouvement (l'hiver elle est en box ouvert sur un grand paddock avec les copains). D'autre part le temps s'est radoucit aussi... Alors est-ce que tout le mérite est à attribuer au cortaflex je ne saurais l'affirmer... Donnes-tu du cortaflex à ton cheval ? |
Par stephy92 : le 17/05/10 à 13:26:11
| Dire merci | [url]Donnes-tu du cortaflex à ton cheval ? [/url]non mais comme il a eu de l'OCD je m'interesse de près à ce qui touche le cartilage et les articulations Pour le moment il a pas encore 5 ans, mais dans l'avenir il y a de grandes chances qu'il fasse de l'arthrose.Alors est-ce que tout le mérite est à attribuer au cortaflex je ne saurais l'affirmer... Je pense que c'est UN des éléments, en tout cas l'important c'est qu'elle soit soulagée ![]() |
Par wicky : le 17/05/10 à 21:25:42
| Dire merci | A propos, j'ai profité d'une récente visite chez ma toubib pour lui demander ce qu'elle pensait de l'efficacité du glucosamine/chondroitine chez les humains. Elle me dit que oui, l'efficacité est réelle mais chaque personne n'y réagit pas forcément. Donc d'après elle c'est une des possibilités à tenter en cas de soucis articulaires et arrêter si pas de résultat positif au bout de quelques mois. |
Par epine62 : le 01/06/10 à 11:59:32
DéconnectéDire merci | je remonte le post, car je suis interessée aussi |
Par boby : le 01/06/10 à 12:25:13
| Dire merci | cortaflex + lamigard j'en ai donné a ma jument (naviculaire+arthrose) cet hiver . tous les hivers je change de complément et je dois dire que cet hiver elle était bien mieux ... hasard ou pas ... par contre elle se sent moins bien en été des qu'il fait chaud mais lui donner des compléments l'été voudrais dire donner une ration . alors qu'elle est déjà ronde comme une balle vu qu'elle est au pré je change le traitement tous les ans et pour le moment c'est le cortaflex qui a été le plus efficace ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, bref je faisais en fonction de ses besoins.
)