Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noisette34
10 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par meg.p : le 11/03/10 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 nini mon favoris

dites ... vous mettez quoi comme taille de filet ou licol à vos anes ?? taille poney ca convient ? taille ps ???

enfin pour ceux qui ont un gabarit comme le miens

parcequ'il faut qd meme que j'achete un licol à ce pauvre finfin qui porte actuellement celui du fjord qui est, bien entendu, trop grand

Par Mufty88. : le 11/03/10 à 16:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 sam28= Tu es bien sympa, mais mes chevaux ils sont manipulés tout les jours et tout les 5 y compris l'anesse! On prend les pieds en liberté etc...mais il s'avère que l'anesse est beaucoup plus difficile à convaincre que les autres! Elle a eu un abcès, 2 fois par jour on lui désinfecté le pied mais malgrès tout ces soins, elle reste toujours difficile lors du passage du MF...qu'on le fasse avec douceur ou en réprimant....il n'y a pas de réelle changement! Elle a beaucoup de caractere et depuis 3 ans, je lui apprends à respecter la bulle, je la remets à sa place...mais rien à faire, ça ne rentre pas

Par Mufty88. : le 11/03/10 à 16:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Apprendre à donner les pieds, je pense qu'on a pas trop de leçon à me donner, je l'ai appris à mes 3 chevaux et je n'ai aucun soucis. Mais voilà Rumba elle c'est une autre histoire...

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 16:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 +1 avec Mufty, j'ai beau le manipuler il reste le caractère de cochon qu'il a et qu'il veut pas donner le pied

Par sam28 : le 11/03/10 à 17:10:10

Déconnecté
 je veux donner de leçon a personne, comprennez le bien! c'est juste de petits " trucs" comme ça, maintnant, vous faites ce que vous voulez, je ne vous en voudrais pas! y'a dix ans de ça, j'ai crée une asso pour sauver les nanous maltraitée ou récupérer ceux que les proprio ne pouvais plus garder, et, croyez moi, j'ai eu de tous!! et, je faisais aussi pension éduquation. en général, je les prennais un voir deux mois a la maison et je les éduquaient, débourraient à tous ce que les proprio voulaient que j'éduque ( dans la mesure du possible)!

mais les animaux c'est comme les humains, certains ont des caractères plus fort que d'autre donc les méthodes sont différentes, c'est normale et j'accepte parfaitement vos commentaires, c'est normal!! moi, aussi, j'ai eu un âne qui a fait un abcès, il a mis plusieurs années a accepter le mf !!

allez, ne m'en voulez pas et vive les grandes z'oreilles

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 18:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 Perso je ne t'en veux pas.

Mais éduquer mon âne n'es pas facile car je ne le vois pas tous les jours donc ce n'est pas du travail dans la continuité

Par sam28 : le 11/03/10 à 18:04:38

Déconnecté
 certes, j'avais un avantage, je les bossaient tout les jours, je vivais sur place!

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 18:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 Si je m'attaque sérieusement aux pieds (dsl de l'expression) est ce que s'il n'est pas manipulé tous les jours il "oubliera" après?

Par Ramdam : le 11/03/10 à 18:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 bien sûr que non!

si toi tu y vas régulièrement et que tu mets les choses au carré, ça sera au carré définitivement

celà dit, s'il a peur du maréchal, c'est pas forcément une question de pied, mais peut-être une question de maréchal...

loin de moi d'accuser ce brave homme, hein... me faites pas dire ce que j'ai pas dit

mais mon expérience perso, ça donne: un maréchal toujours pressé, un nanou stressé; un pareur relax, un nanou relax;

idem pour le véto; y en a 1 qui fait le vaccin qui entre dans le box comme un malpoli et qui voudrait avoir fini avant d'avoir dit bonjour (bon sang que ça me gonfle, ça), eh ben nanou en derviche tourneur et véto blotti contre la boite à sel!

un véto gentil un soir de colique, eh ben un nanou tout coopératif, même pour la fouille, ce qui pourtant ne doit pas être rigolo

l'ostéo venue y a deux jours a pris son temps pour bouger autour de lui, a été polie tout le long avec lui, eh ben nanou a même reculé à la voix pour faire plaisir à la dame...

bref, y a aussi que les maréchaux ont souvent un truc su'l'gaz... du coup, y a d'l'eau dans l'gaz

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 Mon mf, je le trouve super, il prend son temps pour m'expliquer et tout. Avec mon cheval ça se passe super bien...

Par sam28 : le 11/03/10 à 18:54:55

Déconnecté
 Ramdam; tu aurrais fait une bonne annière!! j'aurrais pû t'engager !! je pense la même chose!!

Mylie; ton nanou n'est peu être pas receptif au comportement du mf, ça viendra avec le temps!!
les ânes, contrairement au chevaux, ne font confiance qu'a eux même! même s'ils ont l'air a fond avec nous, y'a toujour une lueur de méfiance enfouie qqpart! connais-tu l'histoire de Cadichon avec le pont en bois? ( si non, dis le moi!) c'est pareil pour les autres! tu verra, il peu changer du jour au lendemain!!

Par dominique71 : le 11/03/10 à 19:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour la mienne, je trouve que, très naturellement, plus je passe de temps avec elle, plus elle s'assouplit (au niveau obéissance) et qu'elle a aussi besoin de prendre de l'exercice régulièrement...

(Mes 3 jeunettes sont au pré H24)

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 L'histoire de cadichon ne me dit rien du tout...

Par sam28 : le 11/03/10 à 19:21:13

Déconnecté
 Mylie; oh bah mince! je vais pas tout raconter, ça va être trop long!!

Cadichon était arrivé dans une famille très aissée avec des petites filles et garçon qui jouaient dans le jardin du chateau, patati, patata,... a un moment ils se disent qu'ils feraient bien une course avec les anes ( ils en avaient plusieur) paf, tout le monde grimpe sur son âne et c'est partit a fond de balle a travers le jardin jusqu'au fameux petit pont en bois avec quelque latte en bois pourries!!! la petite Marie n'avait pas vu ce détail mais l'âne, oui! et les enfants avaient bo tirer, pousser rien n'y faisait et tout le monde commencaient a croire que cet ane, qui avait fait tant de ballade et d'exploit, devenais débile, que des fils se déconnectaient, et tout, et tout,..., un petit garçon passe devant avec son âne, qu'on connait pas, ni rien, et là, la boulette, paf, dans l'eau!! bon, après, le clché tel "la petite maison dans la prairie", Marie saute au coup de son âne,patati, patata, tout le monde est heureux et voila!!

bon c'est pas raconté comme ça dans le livre, c'est quand même de " la comtesse de ségur" , ça ferait désordre!!

voila, une partie de l'histoire! le titre du livre c'est " les mémoires d'un âne", j'ai trop adorée!!

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 Ah si je vois ce que c'est que cette histoire ^^

Par BEAKOP : le 11/03/10 à 19:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58036.jpg]

Donc,pour Séraphin N°1,mon beau mal taille foal pour le licol il lui va comme un gant,et comme dit plus haut,les ânes,je ne connaissais pas,et ce sont vraiment des amours,mon seul regret,ne pas pouvoir les mettre avec mon pépère,le nain sésé lui passe entre les jambes et va lui renifler les trucs qu'il n'a plus sans écouter les mises en garde,bref,pas envie de le retrouver un matin en petit morceau ,en passant,si quelqu'un a une idée pour faire cohabiter ma tribu,sans risque superflu?

Par sam28 : le 11/03/10 à 19:48:56

Déconnecté
 s'il connais pas les chevaux, au début il va être interesse, c'est normal! pour les habituer, mets-les ensemble un quard d'heure puis en lève le, et répette ça pendant un temps en augmentant le temps passer ensemble a chaque fois! tu verra a la fin, personne ne se fera rien, a part des "bonjour, t'es qui?" au début et c'est tout!

ou alor, tu le mets cash avec tout le monde et tu observe, même si ça se mors un peu ou ça se tape un peu, c'est normale, c'est le métier qui rentre!! évidemment, faut pas attendre qu'il y'en ai un qui tombe raide ça fait désordre!! non, je rigole!!!

en général, les ânes se soumettent aux chevaux!!

Par Mylie53 : le 11/03/10 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai mis mon cheval en pension l'été dernier, l'âne est parti chez des amis qui ont 3 poneys et un cheval. Au bout de deux jours Scoubidou est allez vivre avec les chèvre car le cheval (le dominant du groupe) le tapais et le mordais

Par BEAKOP : le 11/03/10 à 19:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je veux bien mais mon cheval est ferré des postérieurs et s'il tape Sésé,85 cm,y'a peu de chance qu'il s'en sorte indemne.Mes ânes connaissent les chevaux,j'ai déjà fait des tentatives de mélange,au début,tout va bien,mais Séraphin est un peu collant et très vite,tout le monde s'énerve,je ne voudrais pas qu'il y ait une cata !

Par sam28 : le 11/03/10 à 20:22:56

Déconnecté
 faut le temp qu'ils s'y fasse! t'auras peu e^tre pas toujour deux terrains dispo, un pour les chevaux, un pour l'ane!!
[URL=http://www.casimages.com][/URL]

chevaux et ânes peuvent très cohabier ensemble mais le cheval ou poney aurra toujour la loi sur les ânes!!

Par sam28 : le 11/03/10 à 20:27:22

Déconnecté
 on l'a voit pas très bien bien mais sur une fête, j'étais obliger d'attacher la ponette a un arbre parce qu'elle virait les ânes sans arret
ponette d'1m05 parmi des âne de moin d'un metre jusqu'a 1m58 mêmme le grand, elle le vire, c'est un truc de dingue!!
[URL=http://www.casimages.com][/URL]

en locurance, là, ce sont des culs de poitou

Par dominique71 : le 11/03/10 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Chez moi, ça cohabite facile mais ce sont des filles...

Au pré, les 2 ânesses sont bien ensemble (la petite est terriblement collante) mais vers le foin, la petite doit faire tas à part...

Je ne sais pas très bien qui est la chef mais, si je n'en tiens qu'une en licol, je préfère que ce soit la grande ânesse, les 2 autres suivront facilement, alors qu'elle, en liberté, peut s'éloigner seule...

*******

Ne t'affole pas trop pour les coups, sauf réelle violence, les ânes entre eux ne sont pas toujours tendres...

Ma petiote a été sevrée à 1 an et a gardé des envies de têtées... Quand elle est allée voir sous ma "vieille" (de 3 ans !) elle s'est fait jeter très énergiquement, j'entends encore le "bam" ! Ben elle a même pas bougé une oreille et est revenue faire une tentative tout de suite ! (elle fait 90 cm et l'autre 130)

Par sam28 : le 11/03/10 à 20:43:19

Déconnecté
les ânes sont moin sensible a la douleur, en général!, y'en a qui sont plus "chochotte" que d'autre mais dans l'ensemble, ça ressent quasiment rien!! parfois, les proprio me faisait rire ( interieurement) parce que quand ils se prennaient un coup de pied par leur "bébé", ils n'osaient pas leur mettre une claque ou un coup de cravache parce qu'ils avaient peur de leur faire du mal
l'âne, il se pose pas de question s'il fait mal au proprio, il frappe, dégage et voila!! non mais j'te jure!!

Par dominique71 : le 11/03/10 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sinon, c'est amusant, quand elles jouent, la pouliche d'1.54 décrit des grands cercles et l'ânesse des plus petits afin de pouvoir se donner à fond sans trop se distancer

En ligne droite, elles règlent leur cadence de façon à ne semer personne, elles arrivent toujours assez groupées (mais mes prés ne sont jamais très grands...)

Précision qui doit avoir son importance : ma pouliche est née dans un haras qui élève aussi des ânes, elle en a donc vu dès son 1er jour...





Message édité le 11/03/10 à 20:52

Par dominique71 : le 12/03/10 à 09:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ramdam, tu parles de "dire bonjour" et de "demander poliment" et je pense que ça a effectivement son importance, les ânes n'aiment pas être bousculés, pas plus que les chevaux...

Mais, comme ils ont une allure plus placide, certains se croient autorisées à foncer, voire rentrer dedans... Ils ont vite fait de rappeler aux convenances !

Je sais que mon MF se méfie, il me dit que c'est quasi impossible de sentir l'âne préparer son coup de pied, bien plus rapide que le cheval !

*********

Sinon, des maladroits, y en a partout... J'avais fait venir un véto super pro (!) pour ma pouliche de juste 1 an fraichement arrivée chez moi, toute speedée, pas encore bien manipulée et qui s'est fait un gros genou...

Je préviens bien le véto, il rentre dans le pré et... colle une grande claque sur l'encolure ! La pouliche m'a presque ssauté dans les bras, il ne l'a plus approchée à moins de 5m !!!

Par sam28 : le 12/03/10 à 11:10:21

Déconnecté
 les véto sont vraiment des brutes parfois!! a croire qu'ils ne risque aucun danger et qu'ils connaissent nos bêtes mieux que nous!!!

Par sam28 : le 12/03/10 à 13:10:31

Déconnecté
 j'adore cette photo là
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
c'que ça peu être du sport de relever son cul!!
[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Par biche1 : le 12/03/10 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 la première

Par Ramdam : le 12/03/10 à 14:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo, mon Nini il se lève à la retourne...
c'est çà dire le cul en preums

ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein...

moi je mettrai une cloture une petite heure en tre les deux qui se connaissent pas, puis on voit en fonction des réactions; des fois faut quelques jours, des fois ça colle tout de suite;

mon Jojo hyper dominant, a fait une vie d'enfer à Nini tant qu'ils avaient la même chambre... voulait pas prêter ses jouets

un soir, il lui a bouffé un steak de la taille de ma main dans l'encolure

hop! Nini a émigré chez les canards; de ce jour là, ils sont devenus inséparables




Par sam28 : le 12/03/10 à 18:09:21

Déconnecté
 faut le temp qu'ils s'habitue les uns des autres, c'est normal!!

en ce qui concerne le "relevé", c'est differents chez certains, j'ai remarqué ça surtout chez les grandes tailles! d'ailleur, c'est pas malin, parce qu'il se bousille les genoux mais bon, chacun sa technique!!

Par sam28 : le 13/03/10 à 13:25:24

Déconnecté
c'est l'heure de faire bronzette!!

 [URL=http://www.casimages.com][/URL]


Par Lolotte97 : le 13/03/10 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Moi j'ai pas d'ane mais J'avoue avoir penser plusieurs fois à en acheter un pour tenir compagnie à mon trotteur.

En tous cas ils sont tous très mignon!

Par meg.p : le 13/03/10 à 18:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 merci beakop pour l'info de la taille de ton licol .... je note foal

en ce qui concerne la cohabitation, mon poney avait une trouille bleue des anes ....
par contre, c'est vrai que les presentations avec d'autres chevaux en general ce sont bien passé avant.

Le jour de la presentation entre l'ane et le poney, je pensais les mettre chacun dans un pré mitoyen avant de les mettre ensemble pendant quelques jours !
et bien ca a duré 30min ... ils faisaient le cirque tous les deux pour se rencontrer .. j'ai donc ouvert et laissé faire les choses .

Ca a couiné un peu au debut, coup de cul dans le vent et cabrage mais rien de mechant du tout ! J'avais deferré le poney des posterieurs.

juste une mise en place habituelle de la hierarchie

Ils se sont très vite habitué et du coup pas la peine de les separer par une cloture.

Par contre, je rejoint les personnes qui ont dis que le cheval prend de dessus sur l'ane .. enfin c'est le cas chez moi

Par contre qd ils jouent c'est assez rigolo !!
l'ane course le cheval, lui mord l'encolure (il a d'ailleurs perdu sa si belle crinière ), fait semblant de le monter et ensuite c'est l'inverse .... c'est le poney qui course l'ane !
Au debut, je pensais qu'ils se battaient mais en les observant .. c'est bien du jeu

C'est drole de voir la difference de "legereté" et "d'elegance" dans les deplacements entre les deux ! c'est vraiment rigolo

Par sam28 : le 13/03/10 à 18:59:38

Déconnecté
 l'âne est plus gréguerre! antant l'ane n'ira pas jeter le poney ou chevl pour lui tirer sa ration de nourriture autant le poney ou cheval jetera l'ane pour manger a sa place!!
c'est dégueu mais c'est comme ça!! chez moi, parmi les dix hectare, y'avait une parcelle dans laquelle y'avait un cerf et sa boche. on y a mélanger chevaux ânes et poney avec le cerf et tout le monde cohabitait très bien!! dans l'ordre c'était:
- les chevaux ( pas étonnant!)
- le cerf
- les ânes
[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Par Ramdam : le 13/03/10 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 il a d'ailleurs perdu sa si belle crinière

toupareil

Par Ramdam : le 13/03/10 à 19:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 ah oui, la taille du licol chez moi c'est poney

Nini est petiot, il doit toiser environ 1m10

Par dominique71 : le 13/03/10 à 20:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben chez moi, c'est le contraire !

Si je mets les 3 seaux sans attacher au licol, les 2 ânesses viennent piquer la ration de la pouliche... qui continue à manger comme si tout était normal, jamais un geste méchant à leur égard !

pouliche de 1.54 et 3 ans,
ânesse de 1.30 et 4 ans,
ânesse de 0.90 et 1 an 1/2

et celle qui a eu des problèmes de crinière (mais je crois qu'elle s'est gratté) et de queue (je parle de l'extrêmité donc, là, ce n'est pas du grattage, c'est la grande ânesse (et avant l'arrivée de la petite)

Par sam28 : le 13/03/10 à 20:33:44

Déconnecté
 il peu y avoir des execptions!! dominique, les tiens sont exeptionnel et c'est ce qui fait leur charme!!

Par dominique71 : le 13/03/10 à 20:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je regardais la photo de Ramdam car ses deux bêtes ressemblent beaucoup aux miennes...

Mais c'est toujours l'ânesse qui est devant pour sortir du pré, la pouliche 2-3 m derrière... Je mettais ça sur son caractère plus distant mais je réalise que ce n'est pas vraiment ça...

Par Noisette34 : le 13/03/10 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 Ils sont trop beaux ces grosses peluches !

Mon père adore les ânes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval