Forum cheval
Le Forum Cheval

Crise d'épilepsie...

Sujet commencé par : Shoupinette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kouskous
1 personne suit ce sujet
Par Shoupinette : le 26/01/10 à 17:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est ce que quelqu'un connait ou aurait entendu parler d'une pathologie dont le premier symptome est l'épilepsie ?
Cela m'intéresse de partager vos expériences la dessus car mon premier cheval en était atteint...
Ca me tient énormément à coeur, je cherche des réponses pour lui et pourrais peut etre aider si quelqu'un est dans ce cas ...
Merci d'avance...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Annaig : le 26/01/10 à 18:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je connais un ponez selle français (étalon) qui s'est mis à en faire. Mais je sais juste que ça s'est déclenché tardivement (il avait entre 17 et 20 ans) et qu'il a été mis sous calmant quelque temps car il risquait de se tuer. .
La dernière fois que je l'ai vu - Cet été- il n'en a pas fait mais il faut éviter au maximuml tout sujet d'énervement.

Par Shoupinette : le 26/01/10 à 22:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu sais si la cause des crises a été diagnostiquée ?

Par Kouskous : le 17/08/18 à 10:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2015
8 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai eu un cheval qui en était atteint aussi. Au début il était entier, j'ai donc décidé de le castrer pensant que le fait d'avoir moins d'hormone, réduirais les crises, mais rien n'a fait.
Les crises étaient régulières, plus ou moins puissante. Quand elles étaient faible, je le retrouvais avec des plaies sur la tête (le sommets des yeux, le chanfrein, le nez), les jarrets à chaque fois, et quelques fois les genoux.
Quand elles étaient fortes, alors là, je l'ai retrouvé dans des états inquiétants, et parfois, les crises pouvaient durer plusieurs jours.
Comme vous, je me suis renseigner partout où je pouvais, et à chaque fois, l'issu était inévitable malheureusement.
C'est ce qui c'est passé, il est mort dans mes bras, suite à un gros coup sur le front. C'était l'année dernière, je ne m'en suis toujours pas remise, et c'est pour moi très dur de vous en parler mais ça fait partie du chemin de guérison pour moi.
Je suis désolée pour vous, mais faut vous préparer au pire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval