Le dos ?
Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar corinoetkiwi : le 21/01/10 à 21:01:30
| Dire merci | alor voila je voudrais savoir si c'est embétant pour un cheval/poney d'avoir le dos cours ou d'avoir le dos long ? si c'est différent pour le travaille et tout merci =) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lapatateuh : le 21/01/10 à 21:24:35
| Dire merci | Je préfère les chevaux avec un dos un peu plus long qu'avec un dos court! Apres un dos long est un dos qui a tendance à être plus fragile, il faut donc veiller à bine le muscler! |
Par clever : le 21/01/10 à 21:26:35
Déconnecté | Les cavaliers de cso préfèrent les dos courts en général ... |
Par corinoetkiwi : le 21/01/10 à 21:32:41
| Dire merci | pourquoi prefere tu les dos long ? quelle est la diffèrence ? =D merci |
Par Nhim : le 21/01/10 à 21:34:13
| Dire merci | Il me semble que j'avais entendu que les chevaux à dos long étaient plus confortables, mais aussi plus fragiles... A vérifier ![]() Après au niveau du travail quotidien, je sais pas si ça change grand chose ![]() |
Par Nhim : le 21/01/10 à 21:39:27
| Dire merci | (doublon) Message édité le 21/01/10 à 21:43 |
Par Erzebeth : le 21/01/10 à 21:49:45
| Dire merci | Clever, tu voulais pas dire long plutôt? ![]() Pour le CSO, j'ai toujours entendu dire qu'on préférait un dos plus long pour mieux couvrir l'obstacle... Par contre en rando on cherche plus un dos court, solide et porteur! |
Par clever : le 21/01/10 à 22:00:09
Déconnecté | non court car plus facile à travailler ... plus équilibré ... rassemblé plus naturel ... qu'un dos long qui donne des allures plus souples et confortable mais plus difficile à muscler ... plus difficile de penser barrage et demi tour / saut avec un bombardier ... enfin se n'est que l'expérience que j'ai avec les pro que j'ai cotoyé ... après le dos on s'en fou si il y a la puissance derrière sous le capot !!! on travaille plus et puis c'est tout!lumblavi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté