Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tape un chien: Assurance ?

Sujet commencé par : dop_p - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par dop_p : le 18/01/10 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Salut à tous
Il m'arrive une galère complètement dingue
Hier j'emmène la famille de mon mari voir ma poulinette et tout se passe bien jusqu'à ce que le Jack russel de l'oncle de mon mari échappe a sa vigilance et parte derrière la pouliche toutes dents dehors direction les postérieur.

La pouliche a balancé un pied et a stopper net la chienne qui l'a pris en pleine tête et s'est retrouvé KO en crise d'épilepsie dc j'ai tout de suite appelé la veto qui m'a orienté vers une clinique d'urgence et on a fini notre dimanche la bas le pronostic était pas bon ms la chienne a passé la nuit et remange aujourd'hui dc deja elle n'est pas morte et s'est un petit miracle.

Bref je voulais savoir niveau assurance je pouvais essayer de leur alléger la facture des soins.
La pouliche est déclarée sous ma responsabilité civile.

Je vais les appeler demain ils étaient fermés aujourd'hui ms je voulais avoir vos avis

Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par idina : le 18/01/10 à 20:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors, sans certitude mais si l'on suit la logique, je dirai non

Le chien a échappé à ses propriétaires et ta pouliche était, elle, la où elle devait être ...

Sinon, il va sans doute te falloir mentir et dire que le chien était toujours sous contrôle ...

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement je ne pense pas...parce que c'est une réaction normale de la part de la pouliche.

Il aurait mieux valu que la chienne soit assurée....

En plus si ton assurance prend en charge ça te fera des malus je pense.

Par frederic62 : le 18/01/10 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 normalement ta RC devrait fonctionner puisque la pouliche est sous ta garde et le chien sous la garde du ton oncle.

le chien aurait mordu ta pouliche ça aurait été la RC de ton oncle

Par dop_p : le 18/01/10 à 20:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Oki fred et ca risque de me faire un malus comment ca se passe ?

Par frederic62 : le 18/01/10 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de malus en multirisque habitation, ça n'existe que pour les contrats automobile.

Par clemence : le 18/01/10 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pas de malus en rc (du moins en Belgique)
par contre pr que ton rc joue,encore faut il qu'il y ai faute de ta part,ce qui selon moi n'est pas le cas
si jamais un client vient chez moi et que son chien s'échappe,c'est au risque et péril de son proprio,surtout que j'ai une jument "tueuse de chien"

Par idina : le 18/01/10 à 21:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Malus non, mais tu vas sans doute avoir la franchise, même si ça marche ^^

Par kazoar : le 18/01/10 à 22:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Dis nous ce qu'en pense ton assurance, ça m'intéresse...

Par frip : le 18/01/10 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je ne pourrais pas répondre mais ça m'intéresse aussi

Par izaora : le 18/01/10 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu n'avais pas d'assurance spécifique pour les dégâts que le cheval aurait pu occasionner?

A la fois, je me demande effectivement si ce n'est pas sous la responsabilité du proprio du chien.

Par urkhan : le 18/01/10 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il m'est arrivé la même chose, ma ponette a tapé le chien de la voisine ce qui lui a fait perdre un œil.
Mon assurance RC a donné un petit quelque chose, je ne sais plus exactement, mais ça couvrait une partie des frais.

Maintenant je pense que ça dépend beaucoup de l'assurance, ma voisine avait la même que moi (maif)

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 23:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et après y en a qui se demande encore pourquoi j'engueule les proprios de chiens qui viennent sniffer les post de mon cheval en promenade..... en fait je leur dit plutôt ironiquement qu'ils ont de la chance que ce soit un gentil cheval....et que j'en connais d'autres qui auraient déjà écrabouillé leur clebs....

Par desivry : le 19/01/10 à 01:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est effectivement la RC de la propriétaire du cheval qui va payer. Il faut faire rapidement une déclaration.

Par kefiretlome : le 19/01/10 à 02:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

868 remerciements
Dire merci
Dans la déclaration, ne précisez pas qu'il s'agit de la même famille ! D'ailleurs, il est possible que ça ne fonctionne pas si vous portez le même nom de famille.
Car la RC ne s'applique pas entre membres d'une même famille ...

Un jour, mon chien a mordu un démarcheur qui était entré dans notre jardin sans avoir sonné. Le chien était dans notre propriété. Le gars a été mordu 2 fois, et son pantalon déchiré => déclaration à notre assurance => remboursement des frais médicaux et du pantalon du type.

Une autre fois, notre fils de 4 ans à l'époque a cassé le plateau d'une table en verre chez mon beau-frère (le frère de mon mari) => déclaration à l'assurance => pas de prise en charge des dégâts. Bien que n'habitant pas dans la même maison, nous sommes de la même famille (même nom...)
La même semaine, la nièce de mon beau-frère (autre branche, pas le même nom de famille, car fille de la soeur de ma belle-soeur -vous suivez ? - soeur mariée, qui porte donc un autre nom de famille) casse un miroir chez eux (pas de bol, cette semaine là, beaucoup de casse chez eux !!! ) => déclaration à l'assurance = prise en charge des frais (bien sûr, ils se sont bien gardés de dire qu'il s'agissait de leur nièce !)

Par Pegase64 : le 19/01/10 à 08:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 dans la mesure ou le chien n'était pas sous controle au moment de l'accident, il y a fort à parier que l'assurance du propriétaire du cheval ne fonctionne pas.

Par kefiretlome : le 19/01/10 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

868 remerciements
Dire merci
Si, si, l'assurance fonctionnera. Le dégât est provoqué par un cheval dont le propriétaire est régulièrement assuré. L'assurance fonctionne systématiquement. Si ça avait été un enfant qui échappe à ses parents, ne me dites pas que l'assurance ne fonctionnerait pas !
Le fait que la pouliche était normalement "à sa place" fera qu'elle n'aura pas d'ennui type "recherche de responsabilité". La RC est bien là pour couvrir ce genre de souci, encore heureux !

Par presdallys : le 19/01/10 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 Je dis toujours que j'ai une jument qui tue les chiens...et je vous assure que les proprio restent vigilants avec leurs chiens...

Sinon, ton assurance devrait marcher, au moins 50/50...dons des frais vétos seront pris en charge.

Par Pegase64 : le 19/01/10 à 15:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 tiens nous au courant. à mon sens ça dépend de beaucoup de comment tu présentes la chose à ton assureur

Par dop_p : le 25/01/10 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Alors j'ai appelé mon assurance effectivement c'est pris en charge a quel hauteur ça je ne sais pas encore. Y'a qd même 1400 euros de frais véto pr le chien et un œil en moins

D'abord ils ont monté un dossier de notre coté ms après il fallait que l'oncle de mon mari fasse une déclaration a sa propre assurance après la sortie du chien de la clinique. On lui a donné les coordonnées de notre assurance et le n° du dossier et pour l'instant l'affaire suit son cours.

Effectivement j'ai dit que ca s'est passé en dehors du pré pr ne pas que mon proprio de pension soit embêté (merci pour vos conseil d'ailleurs ) Après le chien était en laisse la pouliche en main dc ils vont se débrouiller avec ca ...

Lors de sa déclaration l'oncle de mon mari a précisé que le chien était allé derrière la pouliche sans aucune mauvaise intention

Par calamity jane : le 25/01/10 à 13:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon ben cool que tout s'arrange... mais pas de chance pour le chien, va falloir être vigilant maintenant, ça devrait servir de leçon a ton oncle...

Par El Bimbo : le 25/01/10 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui à ton oncle mais rarement au chien....

As tu demandé aussi ce que cela implique pour plus tard pour ton cheval niveau assurance ? Il est fiché "tapeur sans raison de chiens gentils" ?

Par El Bimbo : le 25/01/10 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Le dégât est provoqué par un cheval dont le propriétaire est régulièrement assuré. L'assurance fonctionne systématiquement. Si ça avait été un enfant qui échappe à ses parents, ne me dites pas que l'assurance ne fonctionnerait pas !

Il me semble qu'elle ne fonctionnerait pas si l'enfant en question a cherché les ennuis. (arriver par derrière par surprise, présenter à manger et se faire mordre les doigts...)
Comme qn qui se fait mordre par un chien s'il l'a cherché, titillé ou pas écouté les signes d'attaque.
Les animaux ne sont pas des peluches et nous sommes sensés les respecter. Pour les enfants c'est aux parents de veiller à ce respect.
Sinon ce serait trop facile : on se fait mordre ou taper et hop c'est au proprio de l'animal d'assumer alors que ce n'était qu'une réaction tout à fait normale et prévisible.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval