Responsabilité civile et chevaux ?
Sujet commencé par : TheMask - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph87Par TheMask : le 10/12/09 à 17:46:36
| Dire merci | Bonjour, Il me semble qu'il existe déjà des posts sur les assurances et tout ça, J'ai juste une question, qui est sûrement bête d'ailleurs ![]() Quand on devient proprio d'un cheval, il se met direct dans notre responsabilité civile ou faut appeler et "prévenir" ou je sais pas trop comment dire, ptet tt simplement y a t il des démarches a faire ? Merci ![]() |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dogun : le 10/12/09 à 17:49:48
| Dire merci | évidemment qu'il faut prévenir ton assureur habitation ou alors souscrire ailleurs une responsabilité civile (par la FFE ou cavalassur etc) |
Par TheMask : le 10/12/09 à 21:57:19
| Dire merci | En m tps sa parait logique ils vont pas le savoir tt seul mais on sait jamais sa aurait pu etre prevu ds le truc lol ! Et pr la ffe la licence suffit pas ? |
Par Marjorando : le 11/12/09 à 10:41:57
| Dire merci | Je te conseil de rajouter ton cheval à ton assurance habitation (donc RC) |
Par Amazon87 : le 11/12/09 à 10:42:50
oui faut prévenir ton assureur, qui rajoutera ton cheval sur ton assurance habitation ![]() |
Par ninidogskin : le 11/12/09 à 11:31:45
| Dire merci | lalicence FFE te couvre toi, mais pas les eventuels degats causés par ton cheval, il faut donc une RC en plus, a toi de verifier si celle de ton habitation peut le couvrir |
Par papyrus : le 11/12/09 à 12:57:39
| Dire merci | Pour l'assurance habitation c'est une clause comme les annexes ou une piscine...il suffit de les prevenir,soit c'est gratuit,soit il y aura un petit supplement ![]() Moi je paie 30€ pour les 4 dadous,je n'ai eue aucun papier a fournir et ça c'est fait par telephone! |
Par steph87 : le 11/12/09 à 13:39:42
| Dire merci | Je crois que c'est compris dans le RC jusqu'à 3 chevaux gratuitement (mais dépend peut être des assurances?) ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté