Forum cheval
Le Forum Cheval

Un rêve qui se réalise ...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 27/11/09 à 09:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dsl pour ce post... Je me sens si triste que j'ai le besoin d'en parler... Il n'y a que des passionnés comme vous qui peuvent me comprendre...

Je m'explique: Depuis un peu plus d'un mois, je me suis mise à la recherche de mon premier cheval. J'en rêve depuis que je suis toute petite, les chevaux on toujours fait parti de ma vie, ils me sont indispensable pour me sentir heureuse...

Maintenant que je travaille, que je suis en CDI et que j'ai les moyens, je me lance. Et je peux assumer l'achat, la pension, les frais vétos, etc... Financièrement ça passe.

Mais je ne suis pas seule, je vis avec mon conjoint depuis 3 ans, il comprend ma passion.

Quand je me suis lancée, j'ai demandé son soutien; je l'ai eu. Mais bien sur, pour être vraiment tranquille, je voulais attendre (et lui aussi) qu'il signe son CDI. En cas de coup dur financier (maladie du cheval ou autre), il serait là...

Les choses n'ont pas été dans le bon sens, il doit trouver un autre travail.

Mais entre temps, j'ai trouvé un beau petit cheval que je vais essayer tout à l'heure, à 10h30. Je n'ai pas osé annulé le rdv. Je sais très bien que je ne vais pas pouvoir l'acheter, pas maintenant... Mais si l'essai se passe bien et qu'il me plait, ça va me faire mal... D'ici à ce que mon ami trouve un autre taf, ce cheval sera vendu.

C'est sur, il y en aura d'autres... C'est ce qu'on me dit.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il a peut être trouvé un nouveau travail, mais d'ici à ce qu'il passe l'entretien et qu'il signe le contrat (s'il est pris bien sur...)

Il faut être raisonable...

Je sais qu'un jour, je l'aurai mon cheval, mais j'attends depuis si longtps! Mon rêve n'a pas disparu, mais il s'est tellement éloigné de moi... C'est ça qui me rend triste!

Dsl pour le pavé...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par csabrina : le 27/11/09 à 09:28:21

Déconnecté
Dire merci
 et tu ne peux pas le prendre dans la situation actuelle, financierement tu ne peux pas t'en sortir ? quitte à le mettre dans une pension moins chere dans un premier (par exemple pension pré au lieu du box si c'etait ce que tu avais prévu)

Par mirza : le 27/11/09 à 09:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon je ne connais pas votre situation mais si l'un de vous a déjà un CDI c'est pas si mal. Si tu attends les conditions idéales tu ne l'auras jamais ton cheval. Parfois il faut se lancer, ne pas être trop raisonnable. Prends le s'il te convient, la vie est courte

Par Marionska : le 27/11/09 à 09:43:36

Déconnecté
 en plus faut pas imaginer le pire...
moi ça fait 11 ans que j'ai mon cheval... et il n'a jamais eu de gros problèmes! je ne fait venir le véto que pour les vaccins, et comme se n'est pas un cheval de sport, c'est même pas tous les ans...
Il est pied nu depuis 6 ans, j'assure le parage, (sous contrôle)
Par contre, je fait venir l'ostéo un fois par an (environs 80 euros)...
Il ne faut pas se leurrer, ça coute quand même de l'argent... rien qu'au niveu matos (sans pour autant rentrer dans la frénésie d'achat de tapis de toutes les couleurs ou vouloir assortir le tapis et les guètres...)
Par exemple, moi en ce moment il a une blessure au glome, je me ruine en pansement, cohéban et elasto...
Et puis c'est sur que ça demande des conscessions: je n'achète jamais de fringues pour moi (très très rare) et je ne vais pas non plus chez le coiffeur... mais j'investis dans des probiotiques, couvertures séchantes pour lui...

et puis c'est clair j'y gagne en bien être!!!!

je remrcie tous les jour mon amoureux d'avoir accepté qu'on le mette en pension proche de la maison!!!

tiens nous au courant de ta première rencontre!!!!

Par Saby : le 27/11/09 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec les autres !

Si toi tu as un CDI, s'est déjà pas mal du tout. Le but est je suppose, que Tu l'entretienne tte seule?

Va l'essayer, peut être que ça ne le fera pas...Mais si au contraire ça le fait, pourquoi t'en priver? Je suis un peu comme Marionska, j'ai tendance a ne pas penser au pire, juste a vivre au jour le jour ! (même si je sais qu'en cas de galère je vais gérer).

Perso, je le prendrais...Car j'assume mes chevaux tte seule (pourtant mon homme n'y verrais aucun inconvégnients) mais j'y tiens !C'est ma passion, à moi d'assumer et d'assurer.

Par UDADA : le 27/11/09 à 10:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je rejoint tout le monde!!!
mon premier cheval, coup de foudre , j'étai encore étudiante, pas de job et mes parent m'aidait pas, il était contre...toujours débrouillée pour trouvé un petit boulot pour sa pension et otre...
puis cdi, seule pas d'homme donc ne pouvant compter que sur moi, un crédit voiture, passion plus forte que tout, dhail est arrivé...si javais attendue toute les conditions favorables, je n'aurai toujours pas de cheval, quelquefois faut savoir foncer...
et tétre qu'il te plaira pas finallement

Par LuneDambre : le 27/11/09 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  J'étais étudiante quand j'ai acheté mon premier cheval! J'ai enchainé les ptits jobs en plus des études pour l'entretenir seule et tout s'est bien passé. Il a eu une opération et un accident, mais j'ai pu assumer sans soucis grâce aux jobs d'été.
Résultats: déjà 3 ans de bonheur ^^

Par bilou78 : le 27/11/09 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je ne pense pas qu'on soit de bon conseil

Par desivry : le 27/11/09 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas tenir compte dans tes projets des revenus de ton copain, que ce soit pour acheter un cheval, une voiture, ou même une maison. Ne tiens compte que de tes revenus personnels, c'est le seul moyen de t'en tirer en toutes circonstances.

Les copains (et même les maris ), ça va, ça vient... on voit trop de chiens abandonnés, de chevaux vendus, ou de maisons qu'on ne peut pas garder... pour raison de séparation.

Par bilou78 : le 27/11/09 à 10:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups ça a beugué, je suis d'accord avec les autres. car j'ai fait la même bétise, j'ai acheté bilou, alors que j'étais en CDD, je savais que je n'allais pas rester et j'étais payé une misère, en plus je vivais seule. alors que j'avais toujours dis que j'achèterai mon cheval le jour où j'aurai une situation très stable.

déjà tu psychotes, si ça ce trouve tu n'aimeras pas du tout le cheval de cet après midi.

si il te plaît prend le, comment vit il actuellement ? si il est au pré, tu peux le laisser ça te coutera moins cher dans un premier temps.

Penses tu que ton copain aura du mal à retrouver du boulot, où est ce une histoire de quelques mois ?
après je ne veux pas faire mon aigri, mais tu devrais voir selon ton propre budget, si ton copain te quitte tu feras comment pour ton cheval ?


Message édité le 27/11/09 à 10:40

Par legende du manoir : le 27/11/09 à 10:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ecoute moi, je crois que tu es bien jeune pour etre si deseperee, j'ai 36 ans et ma louloute depuis 15jours seulement. je sais que t'as pas envie d'attendre et que c maintenant que tu le veux mais si ça peut pas se faire je te jure que c pas si grave et que ça viendra au moment voulu!
je suis restee eloignee des chevaux pendant 20 ans parce que je savais que je n'aurais pas les moyen de monter et d'assumer un dadou. cette annee je me suis relancée dans l'avanture et la mono de mon club m'a trouvé ma legende et j'ai enfin realisé mon reve.
si tu t'en donne les moyens et surtout le temps tu y arriveras, ne te mets pas dans un tel etat

Par mirza : le 27/11/09 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Les copains (et même les maris ), ça va, ça vient... on voit trop de chiens abandonnés, de chevaux vendus, ou de maisons qu'on ne peut pas garder... pour raison de séparation.

+1000

Par buddis : le 27/11/09 à 10:31:31

Déconnecté
 clairement on est pas de bon conseil mais je dis juste la vie est courte , très courte et +1 avec les autres pour le copain, qui dit qu'il sera toujours la dans 5 ans ?

S'il te plait ce titi, purée, FONCES ! Quitte a le mettre en DP au début, mince !! allez c bientot noel en plus (rien a voir c'est juste un argument pourrave )

Franchement, tu peux assumer, alors ZOU et mets nous des photos !

Par vertige08 : le 27/11/09 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
 Idem...
J'ai acheté mon cheval l'année dernière, alors que j'étais en CDD d'1 an avec 80% du SMIC

Aujourd'hui, je suis au chômage, et j'assume toujours mon cheval seul. (bon ok, je paye pas de pension puisqu'il est sur une pâture de mon copain)

Au pire, même si je payais une petite pension pâture, je pense que je m'en sortirai. (en plus je viens de finir de payer ma voiture:ange

En cas de coup dur, je peux compter sur mes parents, mon copain et même la banque pour m'avancer la somme en cas de gros pépin.

Je ne pensais pas non plus réaliser mon rêve dans ses conditions, mais c'était le cheval de ma vie, je ne voulais pas le perdre...

Aujourd'hui, même si j'ai hâte de retrouver un taf, je ne regrette rien! Il m'apporte tellement de bonheur!

Par ShaolinDeCoudot : le 27/11/09 à 10:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je dis Fonce !!
Ton CDI suffit pour le moment ;-)
Ne te prive pas !

Par legende du manoir : le 27/11/09 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 heu les filles je veut pas etre celle qui met la merde et porte la poisse mais si dans deux mois sont cheval fait une grosse merde genre collique et qu'elle a pas les moyens de payer le veto et que le dadou y reste vous croyez qu'elle se sentira comment pour acheter le prochain?????
je crois que chacun voit midi a sa porte mais reflechit a tout avant de te lancer, c ce que j'ai fait et je ne regrette pas d'avoir attendu, j'ai quand meme eu une super juju

Par lineginger : le 27/11/09 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi quand j'ai achetée ma jument, mon mari ne bosser pas, moi non plus, on etait au rmi ...
on devais la payer en 10fois, je bosser juste pour payer la pension...

berf pour ma part c'etait une folie, mais mon mari lui disai qu'il ne falait une jument...

du coup jme suis lancer, la peur au ventre, 3 mois plus tard, j'ai eu une grosse rentrer d'argent (heritage de ma grand mere que je connaiser même pas) du coup j'ai pu payer ma jument et avoir un peu de sous de cotée au cas ou....

1 ans apres ma mari a trouvée un boulot en CDI, puis il a changer de boite il est toujours en CDI....

sa va faire 4ans que j'ai ma jument, mais je regrette pas mon coup de folie...

j'avais juste pris comme precotion de demander a des amis s'il la prendrais a leur frais en echange d'un poulain, si les aleas de la vie fesai qu'on pourrais plus l'assumer...


Par steph87 : le 27/11/09 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 vanou85

C'est pas une décision à prendre à la légère ça c'est sûr...

Par contre je suis tout à fait d'accord avec les autres... Il faudrait que, si tu en achètes un, tu puisses l'assumer seule au cas ou...

Il n'y a peut être aucune raison pour que vous vous sépariez avec ton copain mais on ne sait jamais! Ca aussi ça fait parti des choses à envisager! Et si ça devait arriver, et que tu sois obligée de te séparer en plus de ton dadou ça fera deux séparations...

Par Madgic : le 27/11/09 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Et bien moi aussi je dis FONCE!!!

J'ai acheter mon cheval apres avoir signé un CDD,mon conjoint avait un CDI,financierement c'etais sans soucis mais sans savoir si je garderais mon contrat!Ca fait 3ans que je l'ai,et 1an que je suis au chomage,mon conjoint travail tjs et ca suffit pour payer les soins!

En cas de gros probleme de santé,les veto qui aiment leur metier te laisse sans prob payer en plusieurs fois!!

Pour ce qui est des CDI je fais partie de ceux qui pense que ca n'apporte pas plus de securité qu'un CDD!
Ma soeur a signé un CDI, après 5mois la boite n'allait pas bien financierement,ben elle s'est retrouvée a la porte...

Dans la vie tu ne sais jamais ce que demain t'apportera!Il faut faire avec,ton conjoint peut partir,tu peux perdre ton emploi,lui aussi,...si tu pense a tous ca tu fais plus jamais rien!

Par legende du manoir : le 27/11/09 à 11:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je suis entierement d'accord mais je sais aussi que d'etre obligée de se defaire de son cheval doit etre un dechirement d'où la necessité de bien reflechir !!
mais c le meme pb que de fair eun enfant hein et si on reflechit trop longtemps on en fait pas, faut juste savoir de quoi on va etre capable pour assumer c tout

Par al : le 27/11/09 à 11:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord avec mirza et desivry

et si en plus tu as un CDI et que dans ton budget mensuel, tu as de quoi entretenir ton cheval et préparer une petite cagnotte pour les coups durs....ben n'attends pas plus!!!

Par Madgic : le 27/11/09 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 mais c le meme pb que de fair eun enfant hein et si on reflechit trop longtemps on en fait pas, faut juste savoir de quoi on va etre capable pour assumer c tout


C'est exactement ca!
Moi je sais que je ne pourrais jamais vendre mon cheval!S'il fallait je me ferais peripateticienne pour pouvoir assumer ses frais!
Faut avoir envie de donner de sa personne,dans les pensions etant petite j'avais une jument au pair,pour aider ma mere a payer je travaillais au manege et on me diminuait ma pension.Maintenant avec mon cheval pour amoidrir les frais et pour son bien etre,on a trouvé des pré,on a fais des box et je fais tous toute seule tous les jours!


Par CathyB : le 27/11/09 à 12:17:59

Déconnecté
 Attends d'essayer ce fameux cheval et tu verras bien.
Quand j'ai acheté le mien, j'étais carrément au chomage !
Il m'a porté chance, j'ai retrouvé un boulot rapidement, heureusement. Mais un coup de foudre, ça n'attend pas, que ça soit un cheval ou un mec !

Par steph87 : le 27/11/09 à 12:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 un coup de foudre, ça n'attend pas, que ça soit un cheval ou un mec !

+ 100000000000000000000000000000000000 !!!!!!!

Par pilatus : le 27/11/09 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Et aussi (dis donc, c'est le post de la tentation ici, tu cherchais à être encouragée ???) : Réfléchis très fort au type de cheval que tu veux. On a beau dire (y en a qui vont hurler mais c'est statistique) mais un camargue qui vit en manade est moins délicat qu'un pur-sang qui sort des courses... Le type de cheval et son histoire vont déterminer le mode de pension : box/paddock ? Paddock en plein ? Pré en plein ?

Mon témoignage (je touche du bois, quand même...) : Pilatus est un croisé camargue, il ne connaît le véto que pour la ferrure et les vaccins, il sait se démerder dans la nature (pas le genre à se vautrer sur une flaque d'eau en ballade). Certes, pas de concours, pas de frime (seulement une belle et bonne tête, et un beau regard...). Par ailleurs, attention aux aplombs, à l'état général, aux soucis chroniques. Méfies-toi des coups de foudre, un cheval peut changer une fois avec toi (en mal...).

Par buddis : le 27/11/09 à 12:50:18

Déconnecté
 coucou pilatus !!!

Par bilou78 : le 27/11/09 à 12:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin en 6 ans mon cheval n'a jamais de colique, une fois j'en ai eu pour 700 euros en 1 trimestre, mais j'ai géré, de la même manière qu'il a fallu que je gère quand ma voiture est tombé en rade. on a toujours des merdes qu'on a pas prévus.
après si demain il se fait une fracture et qu'il faille opérer bin non j'ai pas l'argent, je ferai un crédit. d'autres l'euthansierait chacun ses choix. mais combien de cavalier ont suffisemment d'argent pour faire face aux très grosses dépenses ? l'autre fois il y avait un reportage sur les urgence vétérinaire. le cheval d'une dame avait une colique, la dame a fait u nchèque de 4000 euros pour l'intervention, sans compter, les autres frais d'hospitalisation et autres. mais elle le disait "y pas le choix on verra après"


Par bilou78 : le 27/11/09 à 13:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on nen peut pas dire qu'on soit la voix de la raison

Par facettie : le 27/11/09 à 13:04:29

Déconnecté
 moi suis partagée j'ai eu ma juju en cadeau pour mes 13 ans donc il est hors de question pour moi de m'en separer ca fait 12 ans qu'on est ensemble mais honnetement si je n'avais pas deja eu ma juju et je ne sais pas si j'aurais acheter de suite je suis en CDI mon homme aussi mais les fin de mois ne sont pas toujours rose et parfois je me dis

"Punaise sans ma juju c'est 3000 euros par an que je pourrais mettre de coté"

Et en meme temps je ne me vois pas sans chevaux. donc bon ....

Je ne t'aide as bcp hein désolé

sinon ca "je ne fait venir le véto que pour les vaccins, et comme se n'est pas un cheval de sport, c'est même pas tous les ans..." ca m'etonne

Par csabrina : le 27/11/09 à 13:08:51

Déconnecté
Dire merci
 facettie : un vaccin contre le tetanos agit pendant 3ans, mais quand le cheval est en club, il faut qu'il soit fait tous les ans.

Chez moi, on les fait tous les trois ans


Sinon, facettie : si tu n'avais pas ta jument, tu mettrais de l'argent dans d'autres loisirs


Par facettie : le 27/11/09 à 13:14:29

Déconnecté
 csa = peut etre mais certainement pas a ce cout

et pour les infos oki je savais pas ma juju je l'a fait tout les ans

Et je peux te dire que la je serais heureuse de pouvoir mettre l'equivalent de ma pension sur mon compte epargne. C'est 200 euros qui me manqueront cruellement en ces periodes de fetes.

Apres voila j'assume ma juju c'est toute ma vie mais si je ne l'avais pas deja je peux dire que j'y reflechirais a 2 fois et peut etre meme que j'attendrais d'avoir la place pour l'avoir chez moi


Message édité le 27/11/09 à 13:16

Par bilou78 : le 27/11/09 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je n'avais pas mon cheval, les fins de mois seraient nettement moins difficiles.

mais je ne peux pas vivre sans lui alors à quoi bon ?

Il passe avant tout car c'est ma priorité, tant pis pour la grosse voiture ou les voyages à l'autres bout du monde je les garde pour quand j'aurai gagné au loto

Par csabrina : le 27/11/09 à 13:26:18

Déconnecté
Dire merci
 c'est sur qu'un cheval en pension coute cher.
quand on l'a a la maison, ce n'est pas un loisir si cher que ca, le plus gros risque est qu'il tombe malade, mais dans ce cas, on ne fait plus rien.
Mon cheval est vieux (21ans) donc je sias que s'il tombait malade et que cela necessite des frais tres importants, je choisirais l'euthanasie. Apres, bien sur ca dépend ce que c'est comme probleme. Mais mettre 4000euros dans un cheval qui va vivra pas plus de 10ans (en moyenne), qui a deja vécu une vie heureuse pendant plus de 20ans.... je prefererais les garder pour entretenir les autres.

Par facettie : le 27/11/09 à 13:26:21

Déconnecté
 bilou meme sans ma juju je ne pourrais pas faire de beaux voyages, ni me faire vraiment plaisir c'est ca le pire

Par csabrina : le 27/11/09 à 13:27:27

Déconnecté
Dire merci
 +1 bilou !
je prefere 100 fois ne pas faire de voyages et avoir mon cheval.

le voyage, il occupe et rend heureux 15 jours.
le cheval, c'est au quotidien, meme si c'est plus de soucis.

Par facettie : le 27/11/09 à 13:29:57

Déconnecté
 csa = oui fin perso meme sans juju je ne pourrais pas faire de choses "futiles" le seul plus sans ma juju serait de pouvoir epargné pour les coup dur

Par csabrina : le 27/11/09 à 13:37:24

Déconnecté
Dire merci
 ca dépend des priorités c'est sur !
Moi j'ai accepté Ardent (cadeau pour mes 20ans) parce que j'ai deja pu mettre un peu de coté, donc je sais qu'en cas de coup dur, je pourrai payer.

Bon, a coté de ca, mon epargne n'est pas reservée au cheval, je roule avec une vieille bagnole que j'envisageais de changer, mais ca attendra.
et c'est clair que si je devais changer ma voiture en catastrophe et qu'en meme temps, je doive (dusse ?) mettre mon cheval et ma future pouliche en pension, la je serais dans la merde.

Apres je sais que meme si je trouve pas de boulot dans ma branche apres mes etudes, je pense que je trouverais facilement un poste de caissiere (je fais ca en job d'été, le magasin est content de moi et a souvent besoin de caissieres) , c'est pourri mais quand y a que ca, on est content de trouver. et en attendant, je resterais quelques mois chez ma mere pour mettre un peu de cote avant de me lancer seule.
Je suis une grande trouillarde, toujours peur de manquer (je suis du genre a m'inquieter quand a la fin du mois, il me reste "que" 100euros sur mon compte, en me disant, merde, j'ai pas bcp epargné ce mois ci alors que mes revenus sont inférieurs à 450euros (sans comtper les jobs d'été).
j'aime la sécurité financiere, et c'est pour ca que ca me freine pour acheter la pouliche, mais qui ne tente rien n'a rien

Par facettie : le 27/11/09 à 13:43:54

Déconnecté
 csa moi le soucis est inverse : j'ai eu ma juju tres jeune et pour la garder j'ai du assumer c'est pas comme si j'avias pu preparer mon achat. donc j'ai mis de coté des que j'ai pu en prevision de prendre le relai un jour.

Quand ce jour est arrivé j'etais prete financierement a assumer ma belle.

Mais la vie evolue, je me suis mise en couple, j'ai du changer de voiture, on a emmenagé et puis on a acheté donc mon epargne est vide partie et ce pas uniquement pour ma juju mais tout simplement pour financer l'evolution de ma vie

Par steph87 : le 27/11/09 à 13:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oui, il faut avoir un minimum côté financier!

Après voilà, on n'a qu'une vie! (comme le dis buddis)

Je pars du principe qu'on travaille pour gagner de l'argent et l'argent sert aussi à se faire plaisir!

Si acheter un cheval va te mettre sur la paille, te priver de tout, te rendre la vie difficile, alors oui, je comprends que tu hésites!

par contre si tu penses t'en sortir... là je n'hésiterais pas...

Si tu attends que tout soit parfait et sûr, tu risques d'attendre toute ta vie... Il se passe toujours quelque chose pour qu'on repousse les projets à plus tard!

Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère! Donc c'est normal que tu te poses des questions!

Par bilou78 : le 27/11/09 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Facettie, moi non plus

Par vanou85 : le 27/11/09 à 16:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, merci pour vos messages.
En postant ce matin, j'avais vraiment besoin de soutien, de me dire que d'autres passionnés comme moi sont passés par là...
J'ai les moyens de l'assumer ce cheval... La pension est une pension paddock, ce cheval a déjà vécu au box, et il est au pré en ce moment... Après ce que je viens de lire, je pense que je ne vais pas hésiter longtemps...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval