Faire mûrir un abcès...
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par MysticwingsPar Mysticwings : le 20/11/09 à 17:17:33
| Dire merci | Voici ce qui arrive à mon cheval: Lien Et voici ma question: combien de temps peut prendre un abcès pour mûrir? Le sien se situe dans le glome. Mon cheval est carrément boiteux à main gauche depuis 1 mois. Son abcès peut-il en être l'origine? Ca peut être si long, entre le début et le mûrissement? Merci pour vos lumières! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Rick : le 20/11/09 à 17:38:23
| Dire merci | Pourquoi abcès, peut être DST (deep sulcus thrush) ou abcès chronique profond? Les pluparts d'abcès sort naturalement par la courone après 5-10 jours. |
Par ashtraygirl : le 20/11/09 à 17:38:36
Déconnecté | je sais pas combien de temps met un abcès pour mûrir, mais pour le faire mùrir, il faut faire un cataplasme avec des graines de lin: tu les mixes, tu ajoutes de l'eau chaude et tu fais un pansement avec ça ![]() |
Par tropnul : le 20/11/09 à 17:40:33
| Dire merci | j en ai fait murir un sur un grand poney avec bandages renfermant du coton imbibe de javel diluee changé tous les jours pendant 4jours |
Par al : le 20/11/09 à 17:57:44
| Dire merci | vaseline ichtyolée à 10% (en pharmacie) ou bien, version campagnarde: saindoux et eau de vie, tu fais chauffer le saindoux, tu mélanges les deux, et oila ![]() recettes données par un véto rural/équin, d'après lui ça marche hyper bien ![]() |
Par veronik : le 20/11/09 à 18:05:57
| Dire merci | al: vieille recette, peut-être, mais OK pour l'efficacité: di liant/amollient, de la chaleur! il ne faut rien de +! Rick: oui, 95% finissent à la couronne.....sauf quand ils créent une fistule vers l#os. alors ton "laiser aller/percer" est à éviter quand c'est possible! |
Par syl : le 20/11/09 à 18:28:10
| Dire merci | Tremper dans de l'eau avec un peu de vinaigre. |
Par al : le 20/11/09 à 18:44:57
| Dire merci | veronik: ouaip, jpense bien ![]() le véto en question, il a 25 ans d'expérience, et il m'a dit que c'était un agriculteur qui le lui avait donné, et depuis, avec le recul, il conseille ça à tous ses clients (sauf les prout prout, où il ne conseille pas le mélange saindoux/eau de vie, mais vaseline ichtyolée, ça fait plus "pro" ) |
Par desivry : le 20/11/09 à 19:20:10
| Dire merci | Mon maréchal m'a conseillé de bander le pied avec des bandes trempées dans l'huile de lin, et ça a bien marché. |
Par Tessa : le 20/11/09 à 19:58:35
| Dire merci | Oui, un abcès profond peut rester longtemps "dedans". Dunia en a eu un longtemps. Elle n'était pas vraiment irrégulière, juste un peu hésitante, mais elle réagissait violemment au ferrage. j'avais malheureusement un imbécile fini à ce moment-là qui prétendait que ma jument était mal élevée. ![]() La bleime est sortie toute seule finalement... Mon expérience s'est heureusement bien finie... mais ça aurait pu être une cata. Emplâtre de graines de lin bouillies, à poser le plus chaud possible. La "technique pili": mettre la préparation dans un lange pour bébé. Poser la "chose" sur le pied, fermer avec les adhésifs prévus et emballer le tout avec de la bande auto-adhésive (type coban par exemple). |
Par Mysticwings : le 21/11/09 à 17:49:46
| Dire merci | Merci à tous! Ce matin, il boitait moins, mais reste toujours aussi sensible. J'aimerais que l'abcès sorte enfin... ![]() Ca me rassure ce que tu dis, Tessa. Ca expliquerait son refus de galoper à gauche depuis 1 mois maintenant... Et qu'il rentre éxagérément son jarret gauche vers l'intérieur, comme pour s'appuyer sur le glome extérieur... |
Par elisalge : le 22/11/09 à 19:48:04
DéconnectéDire merci | Juste une question : lorsque le pansement avec les graines de lin est fait combien de temps doit on le laisser ? Une nuit, plus ? Doit on le renouveler ? Merci de m'indiquer quoi faire car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions |
Par Lule : le 22/11/09 à 20:01:43
| Dire merci | Je confirme que la couche Pampers est nickel pour faire tenir la bouillie de graine de lin! |
Par Mysticwings : le 22/11/09 à 20:53:00
| Dire merci | Tout à l'heure, cheval droit, et plus sensible au toucher sur son glome... ![]() Du coup, si c'est un abcès, il n'est pas sorti... Peut-il s'être résorbé tout seul??? Je vais tester ses allures demain à la longe. Si il est droit, retour au pré. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté