Forum cheval
Le Forum Cheval

Bts acse

Sujet commencé par : orianne - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pickositoll
Par orianne : le 10/11/09 à 19:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
 Quelqu'un fait ce bts? Qu'en pensez-vous? Quel bac avez-vous? Que pensez-vous faire après?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par asceltisexos : le 10/11/09 à 20:03:58

Déconnecté
 Oui, j'ai fait un BTSA ACSE, mais pas dans le domaine équin.

Je l'ai fait par alternance. (en gros sur les deux ans c'était 40 semaines de stages et 40 semaines de cours)

Je suis partie avec un BAC STAE (Science et Techniques de l'Agronomie et de l'environnement). Après chaque Bac a des avantages pour ce BTS. Les gens qui provenaient de Bac pro avaient beaucoup plus de connaissances en technique et ceux des bacs généraux, ben sont plus fort en matières générale)

Je trouve que c'est un BTS assez complet, du coup plutot compliqué.

Maintenant je suis ouvrière dans un élevage de chèvres, mais la plupart de mes collègue de classe se sont installés en agriculture, une des filles travaille dans un groupement pour la promotion de la viande bovine biologique, 2 autres sont commerciaux (un des 2 commerciaux à fait un BTS double compétence donc sur un an en commerce agricole).

Par Trait : le 10/11/09 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 je ne pensais pas que ce bts existé encore,

pour ma part je pense que c'est le bts agri qui ouvre le plus de porte

Par Checha : le 10/11/09 à 20:50:36

Déconnecté
 j'ai un bts acse formation assez générale, très complète....moi j'ai bien aimé .....mais formation très axée compta gestion quand même...

tu peux travailler dans beaucoup de domaine.... banques, coop, organismes privés, centre de gestion.......

je venais d'un bac général économique et sociale ..

après le bts (que j'ai eu) j'ai cherché du boulot j'ai bossé en DDAF, en coopérative, et maintenant je suis technicienne environnement pour les agri (cahier d'épandage, etc..)

Par Harod : le 10/11/09 à 21:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai répondu a ton MP

comme je te l'ai dit, personnellement, j'aime pas tellement la compta, du coup je suis triste
après, comme les autres, c'est un BTS qui te permet un large débouché.

Par contre, je trouve ça relativemce facil par ce que ça demande plus de l'analyse que du cour par coeur.

Par orianne : le 10/11/09 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
 Merci beaucoup intéressants ces avis

Par spleen. : le 10/11/09 à 22:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 J'ai fait un bts P.A., donc jpeux pas vraiment t'aider, mais dans le lycée où j'étais ils y avaient des acse aussi .. Et ben faut s'accrocher pour la gestion et la compta , parce qu'il y en a vraiment bcp .. J'ai fait un peu de gestion en p.a., je ne connaissais pas avant, et bien, heureusement que je n'en ai pas eu plus, parce que entre nous, j'ai détesté ça et elle me l'a bien rendue..

Par vertige08 : le 11/11/09 à 09:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 donc moi aussi j'ai un ACSE, après j'ai fait une licence pro agronomie (spé conseil en élevage laitier)

L'ACSE est bien car très polyvalent, et interessant. En plus pas besoin d'être très callé en agriculture pour s'en sortir.

Je suis pas du milieu agricole et j'ai fait un bac S avant, et j'ai bien réussi.

je regrette pas, il ouvre pas mal de portes (bien que pour le moment je sois au chômage...)

Par Harod : le 11/11/09 à 09:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
spleen c'est exactement ce que me disent les autres bts! 

Par orianne : le 11/11/09 à 11:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
 Merci! Vous me confortez dans mon choix

Par mousse22 : le 11/11/09 à 20:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
288 messages
Dire merci
 j'ai eu mon acse il y a 10 ans. c'est assez complet pour pouvoir s'installer en exploitation, beaucoup de compta et de gestion. J'ai passé un bac avant, j'ai trouvé le bts facile venant de général même si je n'avais aucune connaissance en agriculture théorique. J'ai travaillé àla ddaf pendant 6 ans et maintenant, je suis auditeur controleur dans une entreprise de certification de produits agricoles :bio, label rouge...Avec le recul, si j'avais su, j'aurais plutot fait un bts production animale parce que la compta et la gestion maitenant, çà me sert pas à grand chose

Par pickositoll : le 09/12/09 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2009
19 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai lu toute vaut iformation et je voulais savoir car moi je voudrais exercée le metier de monitrice d'equitation et aprés pourvoir crée mon centre equestre et je voudrais savoir si le bts acse est bien pour cette voix là je passe mon bac es cette année mais la cmpta et gestion je n'en ai jamais fait je ne sais pas si sa me plaira peut être aprés tout il faut essayer mais j'aimerais savoir si cela est utile je pense que oui mais bon je prefere l'avis de autre personnes et je voulais savoir aussi si on le fait en alternance on travaille ou ? dans un centre equestre c'est sa ? et si c'est sa quel tache vous donnez votre patron ?

Par Harod : le 09/12/09 à 18:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ca peut t'aider a gérer ( point de vu comptabilité, evidemment) ton futur CE...
par contre point de vu zootechnie et phytotechni, c'est du niveau BEPA. ça vole donc pas haut. Mais bon, c'est suffisant car en général, ceux qui comptent s'installer connaissent le sujet, et les autres vont poursuivre les études.

Par pickositoll : le 09/12/09 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2009
19 messages
Dire merci
 ok Merci beaucoup sa me rassure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval