Forum cheval
Le Forum Cheval

Fibrissimo (cubes de foin)

Sujet commencé par : GGT - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par GGT : le 23/10/09 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 est-ce que certains d'entre vous en utilisent ?

pourriez vous me donner vos avis sur le produit siouplé

surtout sur la mastication (temps, est-ce que le cheval peut se faire un bouchon oesophagien avec le cube si il l'avale sans l'avoir maché "assez" .....)

et sur la concervation (je suppose que le produit doit être sensible à l'humidité ...)






(il y a aussi vivallure qui fait la même gamme
)



merki

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 16/08/14 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui cela se mouille et cela se desagrege rapidement.

Par contre ils sont quand meme gros, je doute que tes juments fassent les morphales
C'est des très gros granulés, je dirais qu'il font la taille d'un doigt (bon pas en longueur mais en epaisseur)

Par Canaille : le 16/08/14 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
super tu es une mine d'info sur ce coup là !!!

et ça gonfle comme le fourra plus ou ça se désagrège juste ?
à la rigueur ça peut se mélanger à des floconnés pour éviter les bouchons non ?

enfin j'attends surtout de savoir si je peux acheter juste un sac pour essayer !

Par 4patt : le 16/08/14 à 16:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sa gonfle un peu oui, puis sa se désagrège si tu touilles.

les chevaux ont bien aimé, rien que quand on ouvre sa sent super bon

Je ne sais pas encore trop ce que je fais de mes chevaux cet hiver si ils partent en pension ou non

Oui oui normalement tu peux commander des sacs d'essai mais les fdp seront un peu honnereux, moi je lui avais commandé 2 sac de ca pour tester sur 1 mois

Ben j'avoue que j'ai un peu tout testé en matière de foin alternatif.
Quand je vais a equita je refais systématiquement le tour pour voir les nouveaux vendeur....glaner les prix des echantillon etc......
L'année d'avant j'avais essayé l'enrubanné en dose individuel, le concept etait pas mal mais les chevaux n'ont pas aimé




Message édité le 16/08/14 à 16:55

Par Canaille : le 16/08/14 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
pour le coup moi je les mets en pension cet hiver mais du coup ça m'angoisse, ça fait 5ans qu'elles sont à la maison j'ai plus l'habitude de déléguer

je me doute que les fdp seront onéreux mais bon, je préfère essayer avant de les mettre en pension, à la maison tranquille, et si c'est ok je commande en plus grosse quantité pour tenir l'hiver

tes chevaux n'ont pas aimé l'enrubanné ? c'est étonnant ça ?
j'en ai donné un hiver, mais pas convaincu car c'est bien trop riche pour mes juments, en plus ça fait bien travailler le foie donc je n'en veux plus
et en prime j'avais acheté des petits ballots de 25kg pour les chevaux et pfff hyper humide vraiment pas terrible, pour moi pas enrubanné quand il fallait, et le vendeur n'a rien voulu savoir, il m'a clairement dit que c'était parce que mes ballots avaient pris la pluie... et qu'il aurait fallu les conserver au sec !!!!
je l'ai eu mauvaise, j'en ai jeté quasi la moitié, au prix du ballot glups et re glups je veux plus en entendre parler !!!

Par 4patt : le 16/08/14 à 22:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Canaille ben moi pfff sa me fatigue l'hiver de devoir tout gérer alors cet hiver je tente de les mettres en pension pour me garder du temps pour moi

Alors oui c'était des petits ballot de 1 ration journalière pour 1 cheval. Spécialement conçu pour eux, ben aucun des 3 n'ont aimé ils m'ont tout laissé sur les doigts


Par Canaille : le 16/08/14 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Canaille ben moi pfff sa me fatigue l'hiver de devoir tout gérer alors cet hiver je tente de les mettres en pension pour me garder du temps pour moi
ça je comprends c'est du boulot

moi c'est une situation juste grrrr.... j'ai tout installé, abri, zone stabilisée, abreuvoir auto, abri à foin etc etc pour que ce soit facile en hiver, elle sont au champ avec abri en libre service, bref tout fait pour justement me faciliter la vie mais...
il y a un truc dans mon champ (on ne sait pas quoi) qui leur colle une hépatite de mi octobre à mi février en gros, et pas la petite hépatite hein le truc béton... ça fait au moins deux ans que ça fait ça, on a fait tous les examens sans rien trouver...

du coup cette année je tente la pension pendant cette période histoire d'être fixé et de savoir si c'est bien mon champ le soucis

grrr pour l'enrubanné perdu, au prix des ballots

Par sarah 12 : le 04/05/21 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2018
20 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.
Certains préconise de le donner mouillé, mais beaucoup ou pas ?
Il faut juste humidifié ou carrément trempé ?

Par Juliie : le 04/05/21 à 21:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
J’en donne à mon cheval pour éviter de mettre du grain pour mélanger ses compléments.
J’en mets environ 1L dans un seau, je rempli d’eau pour que tous les bouchons soient noyés, j’attends 1h, ça absorbe tout et se désagrège complètement

Par Nine81 : le 04/05/21 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
J’en ai donné tout l’hiver à ma jeune car problème de dents et de poids.
J’ai testé mouillé, je mets jusqu’à ce que ça flotte.
Après suffit de tester en mettant par exemple 10 bouchons et 2L d’eau et voir ce que ça donne. Moi l’avantage c’est qu’à la maison je mets de l’eau chaude donc ça gonfle vite et je pouvait ajuster.

Mais elle aime pas mouillé, donc j’ai finis pas donné sec mais en l’émiettant (merci le vieux thermomix). Mais attention à vraiment bien l’émietter sinon risque de bouchon.

Par sarah 12 : le 04/05/21 à 22:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2018
20 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci 👍

Par Muesli08 : le 05/05/21 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
canaille : quels sont les symptômes de l’hépatite ?
Merci

Par Canaille : le 06/05/21 à 07:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
muesli08 , c'est vieux tout ça lol
Seul symptôme : ponette qui est passée de zebulon à poney de club blasé. Bref grosse fatigue.
Pour le reste, pas de perte d'état pas de coliques pas de diarrhée et appétit conservé.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval