Forum cheval
Le Forum Cheval

Sifflet ultrasons : cheval et chien...

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucas42
Par tite lizou 723 : le 22/10/09 à 14:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une petite question...

J'ai une chienne boxer qui a très probablement une défficience auditive (pas de confirmation médicale car il n'existe pas de tels tests pour les chiens) ... je l'enmenai à cheval avec moi jusqu'à mon changement de pension (trop de routes) ou elle ne venait plus...je rechange de pension dans 1 semaine et vais de nouveau pourvoir l'enmener

Je me posais une question...avec mon véto on a pensés à tester les ultrasons (en fait elle n'entends pas les son médians,voix humains par exemple,quand elle est loin...mais les aigus,genre sifflement fort dans les doigts si) pour un meilleurs rappel en balades...

MAIS...je ne voudrais pas que ces sons soient désagréables pour mon poney...

Avez vous déjà eut vous ou autour de vous des expériences de ce genre...les chevaux supoortent-ils sans soucis ces fréquences

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Apolina : le 22/10/09 à 14:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Il me semble avoir eu connaissance de quelqu'un (je ne sais plus qui exactement) qui utilisait le sifflet ultra son pour son chien, alors qu'elle avait sa jument avec elle. Il n'y avait pas de problème..

Par mateos : le 22/10/09 à 15:32:32

Déconnecté
Je ne sais pas du tout, mais tu peux faire des essai déjà, sans partir en balade et voir si ton cheval répond a ses signaux avec des gestes qui montre un desagrement (couche les oreilles, secoue la tete...)  

Je sais pas trop, mais j'avais vu un film (c'est débile peut etre) avec des chevaux de course et il avait assimiler le sifflet au feu (il secouait une branche enflammé devant le cheval qui était attaché donc impossible de fuir et il sifflet en meme temps et donc par la suite, lors des courses il utilisait se sifflet pour qu'il court plus vite) mais bon c'est qu'un film après.
Mais peut etre que le sifflet ultra son est utiliser pour apprendre des choses a certain chevaux (pas comme dans le film bien sur)

Par Pitch : le 22/10/09 à 16:19:48

Déconnecté
 aucune idée , le mieux est de tester en effet déjà à côté pour voir la réaction de pilou ?
c'est qui Athena ou valeska qui a se soucis?
Athena j'imagine non ?

Par zapi : le 22/10/09 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai cherché a peu près sur internet, nous on entend les sons aigu jusqu'a 20000hertz, le cheval jusqu'a 33000hertz, et le chien ya beaucoup de chose différentes mais ca a l'air d'etre dans les 40 000hertz.

donc il te faut un sifflet qui soit au dessus de 33000

Par tite lizou 723 : le 22/10/09 à 22:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : athéna en effet on pensais au départ à un soucis d'obéissance (bien que on était dubitatif car elle obéit extrèmement bien) et puis pas facile a déceler car elle se calque en PERMANACE sur valeska et comme elles sont toujours ensemble...mais c'est en la prenant seule à cheval que j'ai remarquée le soucis...et en effet le véto confirme que ça serait bien ça de part l'attitide...

Chien qui prend toujours un référent (valeska) ou qui quitte rarement le maitre des yeux quand il est seul...ce qui est le cas...et on voit bien que quand elle n'entend pas au loin si on sifl fort dans les doigts elle se retourne immédiatement de façon étonnée...donc elle n'avait pas entendue

Zapi : merci beaucoup pour les infos...je vais aller voir pour un tel sifflet alors

Par Lucas42 : le 15/05/20 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
1 messages
Dire merci
PAS DE PUB MERCI

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval