Forum cheval
Le Forum Cheval

Le verdict est tombé :(

Sujet commencé par : honey - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par honey : le 19/10/09 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Matinée très difficile pour nous 2, et ça ne fait que commencer

Déroulement de la matinée :
- 8h départ de la clinique, Idem monte en van sans rechigner
- 9h arrivée à la clinique, poney toujours calme, un amour!
1) le véto commence par observé Idem et constate son importante atrophie musculaire à l'arrière-main droite ainsi que sa gêne très franche. Il fait des tests de flexions qui sont bien sûr catastrophiques.

2) échographie rectale où Idem a été très patient, le véto a apprécié. Les observations ne sont pas rassurantes : arthrose lombaire, aux articulations proches des sciatiques et du fémur.

3) radio de la colonne au niveau des lombaires et en arrière de celles-ci. Aucune anomalie n'en ressort, ce sera le seul soulagement du jour. Là Idem est sédater une première fois car le bruit de l'appareil l'inquiète et il doit être totalement immobile.

4) tonte très artistique pour permettre une échographie des lombaires et du fémur qui finalement ne donneront rien car il a la peau trop épaisse. Seule la zone fémurale à droite est visible, ça tombe bien c'est l'endroit le plus douloureux.

5) infiltration de cette articulation (2ème sédatif) sur laquelle repose désormais tous mes espoirs.

6) mésothérapie du dos pour inhiber la douleur durablement.

Le verdict est bien celui que je redoutais le plus : l'arthrose. Rien que l'idée de le voir souffrir pour les 10 prochaines années m'est insupportable. Peut importe que mes rêves de belles randonnées avec lui s'envolent, je le veux auprès de moi et sans souffrance, avec une vie de cheval normal. Le véto n'est pas très confiant car ce qu'il a pu observer n'explique pas totalement la gêne et il soupçonne des lésions plus profondes. Si tel est le cas, il faudra l'endormir pour une radio des hanches sur le dos et selon les résultats, nous envisagerons la suite. En attendant, je garde un minime espoir que l'infiltration fasse effet et on commence un traitement ARA 3000 dès samedi.
Je suis bien dégoutée mais surtout très triste et j'ai très peur, peur de devoir prendre une décision beaucoup plus tôt que ce que j'ai toujours pu imaginer

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 19/10/09 à 16:10:53

Déconnecté
  pour vous deux...

Par Miicky : le 19/10/09 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Courage pour la suite

Par calipass : le 19/10/09 à 16:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Courage pour vous deux, pleins de zondes

Par jimie : le 19/10/09 à 16:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'espère que malgré tous ces problèmes il pourra vivre une vie de près heureux à tes cotés, courage

Par taraa : le 19/10/09 à 16:24:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-11-2004
Happy Birthday
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Sal... d'arthrose.
Le mien en a aussi et l'idée qu'ils aient mal c'est ce qui est le pire, oui.
Je tremble à l'idée de devoir prendre une décision à force de le voir souffrir et se défaire sur des mois.
Pour le moment, entre les crises il vit bien et est même monté malgré son age.
Il me fait actuellement une crise par an seulement alors qu'il était bien plus mal quand l'arthrose s'est déclarée.

Beaucoup de courage à toi.
N'hésite pas sur l'harpago et les couvertures, j'ai pu voir que ça aidait vraiment le mien.

Par honey : le 19/10/09 à 16:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  Merci, j'ai beaucoup broyé du noir jusqu'à maintenant, je vais essayer de relativiser mais c'est dur. Lui qui semblait pourtant LE cheval résistant, il prouve bien que ça n'arrive pas qu'aux autres...

taraa : merci pour ton témoignage, j'espère que lui aussi vivra bien avec ça, on a encore tellement à vivre tous les 2. On se connaît depuis 10 ans mais il est mien depuis peu. Je suis partit 8 mois au Canada pour les études en me disant que 8 mois sur une vie c'est pas grand chose. Aujourd'hui, même si je ne regrette pas cette expérience, je regrette ces moments si précieux que j'ai manqué.
"N'hésite pas sur l'harpago et les couvertures, j'ai pu voir que ça aidait vraiment le mien."
Tu peux préciser? Tous les conseils sont bons à prendre, merci encore!!

Par Desroses : le 19/10/09 à 16:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 

Par taraa : le 19/10/09 à 16:58:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-11-2004
Happy Birthday
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Je couvre mon cheval quand les températures tombent ou qu'il fait humide.
En cas de crise, je donne de l'harpagophytum en teinture mère. (ses crises sont toujours l'été quand les sols sont durs)
On trouve ça en pharmacie, c'est pas cher du tout.

Il y avait un post sur les arthrosiques qui regorgeait d'infos, je vais essayer de te le retrouver.

Par crazyofhorse : le 19/10/09 à 17:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12989 messages

100 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer, mon cheval a de l'arthrose aux jarrets depuis l'âge de 5 ans, c'est un trotteur ...

A l'époque, mon vétérinaire était sceptique sur l'évolution que ça allait prendre, d'ailleurs mon ostéopathe aussi

Aujourd'hui, il a 12 ans, se porte comme un charme et à mes yeux, c'est le cheval de selle et d'attelage parfait Ou presque

Très peu d'évolution de son arthrose durant toutes ces années et les crises sont rares, je croise les doigts ...

Le travail d'hiver est un peu plus délicat car l'arthrose se fait un peu plus sentir mais je m'adapte, je fais selon lui ...

Donc même si ton cas est certes très différent, ne désespère pas et continue à croire en lui, son arthrose évoluera peut-être très peu ...

Courage dans ce dur moment

Par crazyofhorse : le 19/10/09 à 17:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12989 messages

100 remerciements
Dire merci
Je me permet de reprendre les conseils de Taraa, moi aussi je donne de l'harpagophytum mais dans la ration par contre, c'est une préparation que je trouve dans une pharmacie près de chez moi qui fait de l'équin ...

Il m'arrive aussi d'acheter en bio des ampoules pour les articulations en cas de crise, je donne ça en complément de l'harpago ... Avec parfois un peu d'arnica en granule ou sur les jarrets en teinture mère

J'ai aussi un baume chauffant que j'ai acheté sur AJC nature de mémoire, à appliquer sur la zone touchée et j'en suis très contente ...



Par taraa : le 19/10/09 à 17:06:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-11-2004
Happy Birthday
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
+1 !
Un véto m'a dit il y a 10 ans que mon cheval était un infirme et que j'aurai de la chance si je pouvais le garder même au pré.

J'ai fait une balade d'1h30 la semaine dernière et le véto, Tara lui fait un beau pied de nez !!!


Oui, je met l'harpago dans la ration.
En pharmacie je trouve sous forme de flacon doseur c'est vraiment pratique.


Message édité le 19/10/09 à 16:58

Par crazyofhorse : le 19/10/09 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12989 messages

100 remerciements
Dire merci
Une année, j'ai essayé ce produit que j'ai trouvé pas trop mal :

http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=61&parent=56

Par electre : le 19/10/09 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi aussi mon gros a de l'harpago quotidiennement dans sa ration. il se porte comme un charme et se prend encore pour un poulain dans le parc !

J'ai une amie qui a un papynou qui fait des crises aussi. lors des crises elle lui donne de l'huile d'arnem (ou qqc du genre) je peux lui demander des infos si tu veux !

Par walou : le 19/10/09 à 17:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oh honey...
c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive, parfois on a l'impression que la vie ne nous laissera jamais tranquille...
mais j'ai envie de faire confiance en Idem, je crois très fort qu'il s'en sortira et qu'il surmontera cette maladie durant encore de longues années.
Je vous envoie plein de courage
et de zondes





et de bisous





Par honey : le 19/10/09 à 17:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup, j'espère de tout coeur que mon gros pèpère prendra le même chemin que les votres. Il est robuste donc ça devrait aller, mais pour ça il faut que les potentielles lésions ne soient pas trop importantes.

Je vais fouiller pour trouver ce post qui m'a l'air très utile et je vais noter précieusement vos conseils!!!

Par honey : le 19/10/09 à 17:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
electre : si tu as l'occasion je veux bien

L'harpagophytum vous en donnez tous les jours, toute l'année?
walou : merci beaucoup, ça me fais chaud au coeur toutes ces zondes
Surtout, profites de chaque instant avec Ravageur et une fois en NZ profites aussi à fond!
J'espère qu'Idem entendra tes mots et que son corps le laissera enfin tranquille car 4 mois de souffrance ça commence à être usant.

Par taraa : le 19/10/09 à 17:29:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-11-2004
Happy Birthday
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Je t'ai retrouvé le post.
Je garde l'harpago pour les crises.
En ce moment, il n'a rien d'autre que de petits massages au synthol pour sa tendinite.
Une copine en faisait pour l'arthrose de son vieux aussi.

Par stephy92 : le 19/10/09 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
j'espère que le traitement le soulagera  

Par crazyofhorse : le 19/10/09 à 17:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12989 messages

100 remerciements
Dire merci
L'harpagophytum, je lui en donne au minimum 3 mois (notamment pendant l'hiver) dans l'année et j'en donne aussi en période de crise ...

Le baume sur les articulations, j'essaye d'en mettre en moyenne une fois par semaine en entretien ...



Par honey : le 19/10/09 à 18:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 taraa : merci pour le post, il est super intéressant!!

stephy : merci, pourvu que les zondes fonctionnent!

crazyofhorse : merci pour les infos

Par noémmie : le 19/10/09 à 18:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Courage

Par MOUNIA : le 19/10/09 à 18:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Honey : je suis tellement désolée pour toi et Honey
Je n'ai hélas pas de solution miracle pour Honey mais si je peux t'aider..
Honey est où en pension maintenant ?

Par o0MaRiE0o : le 19/10/09 à 19:12:28

Déconnecté
 mounia, le poney c'est Idem, Honey c'était sa soeur


Je suis vraiment désolée, pauvre lou!

J'espere que les traitements feront de l'effet et qu'on ne trouveras rien de grave en plus!!

Zondess!!!

Par ReveIdeale : le 19/10/09 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par honey : le 19/10/09 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Noémmie, ReveIdeal : merci, je commence à relativiser et en même temps j'ai du mal à réaliser. Il devrait être en pleine force de l'âge mais il est en fait plus sur une autre pente. Pourtant ça n'a jamais été un cheval surexploité, même quand il fesait du club. Je vais mettre du temps à accepter la situation mais il faudra faire avec et donner la force à mon loulou de résister longtemps à cette fichu arthrose!

Mounia : Idem (effectivement, Honey est sa défunte demi-soeur) est en pension à Chilly. Je ne pouvais rêver mieux comme pension, le prix est plus que correct, les gens adorables et vraiment dignes de confiance.

Marie : c'est ce que je redoute le plus, la présence ou non de lésions supplémentaires. Il mérite pas tout ça, à part cette supposée chute, rien n'explique cette présence d'arthrose aujourd'hui. Pourvu que la maladie se stoppe rapidement...

Par desivry : le 19/10/09 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval de 20 ans a 10ans d'arthrose derrière lui.

Soulager l'arthrose, c'est plus une question de mode de vie que de traitements. Ne le fais pas vivre au box, il doit pouvoir marcher toute la journée.

Moi, je regrette de ne pas avoir mis mon cheval au pré stabulation libre plus tôt. Dans ma région, à l'époque, ça ne se faisait pas.

Par titange : le 19/10/09 à 20:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 courage!!!

Par honey : le 19/10/09 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le moment il doit rester 10 jours au box, il ne doit pas marcher. Ensuite il pourra retourner au pré. Sinon en temps normal c'est pré la journée et box la nuit toute l'année avec possibilité de le laisser au pré intégral l'été. Je pourrais aussi m'arranger pour l'hiver si cela s'avère nécessaire. Je vais voir au jour le jour ce qui lui convient le mieux.

Par desivry : le 19/10/09 à 23:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pré la journée et box la nuit, c'est OK pour un cheval avec de l'arthrose.

Par laska : le 20/10/09 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29023 messages

588 remerciements
Dire merci
 Courage et

Par elodye : le 20/10/09 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage

Par SDE : le 20/10/09 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 

Par nathou : le 20/10/09 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 

Beaucoup de courage a vous deux.

Par honey : le 21/10/09 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci
J'ai eu des nouvelles hier et apparemment il est en pleine forme : il réclame sa sortie au parc dont il est malheureusement privé pour les 10 jours à venir et il semble déjà un peu soulagé. Je pense que la mésothérapie lui a fait du bien.
J'ai hâte de le revoir!

Par follereverie : le 23/10/09 à 16:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 mon pinguin a de l'arthrose au boulet du a un mauvais aplomd ca fait deux ans que c'est diagnostiqué, l'arthrose est tel que ca lui a "rongé " une partie de l'os je ne le monte donc que tres rarement il vit au pré avec ses juju il boite tous le temps un peu mais ca ne l'empeche pas du tout de faire le quéqué, et de galoper comme un marteau. a la clinique ou je l'ai enmené ils etaitent pré a me le piquer de suite pour etre sur que je ne remonte pas dessus, et je crois qu'il va vivre encore de longue années...

Par Gypsie : le 23/10/09 à 18:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 sincèrement, ne désespère pas, ce n'est pas une fatalité. Déjà ton cheval est au pré c'est le principal. A surveiller quels sont les périodes que ton cheval aide le moins pour l'aider en le mettant peut être au sec. Mais plus il pourra bouger, mieux ce sera.

ma jument a aussi un pbe d'arthrose du dos. J'ai fait les radios en clinique à paris il y a 4 ans. Les vétos avaient un pronostiques très réservés.
il y a un an, ma jument ne mettait plus un pied devant l'autre et j'étais à deux doigts de la faire euthanasier (arthrose dorsale en lombaire et suspision de naviculaire).
elle était chouchoutté en box avec sorti paddock mais ca ne servait à rien. Elle dépérissait. Mal grès les injections, les tildrens, les méso et les infiltrations

Je l'ai fait déferré, parage orthopédique, et mise au pré : une seconde jeunesse. Son arthrose est là elle ne galope plus beaucoup mais je peux la remonter et nous faisons de belles balades encore. ( et quand elle essaie de prendre la main dans les chaumes ou sur les belles montées, je suis ravie...)

Le travail sur le plat je le modère et ne le fait que précédé d'un grand temps de chauffe d'au moins une demie heure.

De temps en temps cure d'arpagophytum et je donne quand je la sens moins bien des granule d'arnica

Par laprincedu88 : le 23/10/09 à 22:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh je suis vraiment désolée! Je pense vraiment à toi et à Idem très très fort!!!
J'espère que ça va s'arranger et je zonde pour vous!



COURAGE!!

Fais plein de bisous à Idem!!

Par goodnightmoon : le 24/10/09 à 12:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Courage

On a diagnostiqué de l'arthrose dans la hanche droite chez mon poney il y a maintenant 4 ans ,à l'époque ,il avait tout juste 6 ans.

Je le traite avec Reflex de chez hilton herbs ,et depuis il ne me fait plus de crise.
J'ai changé son mode de vie ,il est au pré intégral pour qu'il puisse marcher sans cesse (c'est important pour l'arthrose),il faut également continuer a travailler ,a entretenir un mouvement.

Il a 11 ans maintenant et je sais que de ttes façons ,ça va évoluer en mal ,mais garde espoir!
des soins efficaces et beaucoup d'amour l'aideront a rester en forme

Par amelilou : le 24/10/09 à 14:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 C'est très dur de voir "ses rêves "s'envoler mais il faut faire face à la maladie, être là pour eux, montrer qu'on est là avec eux

Je t'envoie aussi pleins de bonnes ondes

Surtout ne pas perdre espoir, écouter son cheval au jour le jour et essayer de ne pas trop penser "au pire" mais profiter du moment présent

(difficile à faire mais petit à petit il y a moyen)

courage

Par goodnightmoon : le 24/10/09 à 14:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je me souviens bien qu'ai verdict ,j'étais anéantie...Je pensais vraiment que mon poney était foutu..
Mais aujourd'hui j'y pense a peine..Ce qui me le rappelle c'est son traitement quotidien mais sinon ,ça ne nous empeche en rien de faire ce qu'on a envie de faire.
On sort en TREC ,on prevoit une grande randonnée pour cet été, et on saute ,on fait vraiment de tout.
Comme le souligne amelilou ,l'important c'est d'être a l'écoute ,les jours ou c'est pas la grande forme ,on se contente de peu ,les autres on bosse normalement.
ça change aussi la façon de voir le travail ,long echauffement ,travail plus précis en ce qui concerne les assouplissements,et surtout savoir s'arreter quand il le faut

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval