Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous auriez fait quoi ??! [Intrusion]

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par didie43 : le 12/09/09 à 17:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
si vous êtiez dans votre pré, et que des gens (3), rentrent avec seau et sacs et cueillent des mures, noisettes. ??

votre présence ne les dérrange pas et encore moins celle des chevaux !


Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 12/09/09 à 22:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 phoeb personnellement voila je serais aller voir les gents leur expliquer qu'ils sont sur une propriété privé et qu'il est interdit d'y entrer, que la pour le coup j'accepte qu'il cueille les baie mais qu'ils n'ont en aucun cas le droit de s'approcher des chevaux et que cela ne se renouvelle pas

je dit pas que c'est total libre service


pour les châtaignes je pense que des gents entraient dans le pré pour en ramasser, ceci dit ils devaient pas trouver grand chose car les juments passaient bien avant eux

Par riri123 : le 12/09/09 à 22:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca me rapelle une histoire

la semaine dernière il y avait quelqu'un' dans le pré des chevaux.
je demande a mon homme de s' arrêter et je vais d' un bon pas engueuler cette personne.
surtout qu' il y avait la foire au village.

j' avance un peu et je vois deux autres personnes sur le bord du chemin, ils avaient l' air de donner quelque chose à l' un de nos chevaux

encore plus ennervée je crie de loin: hé vous lui avez donner quelquechose?
la personne me réponds oui!!

je lui dit qu' il ne faut pas lui donner des trucs, que cela pouvait être mortel et que ce n' était pas bon pour eux

et la personne devant moi me répond: merci je fais ce que je veux c' est mon cheval

quelle cruche!!j' avais pas reconnu la proprio de ce cheval mais elle m' avait reconnue!!

desolé de polluer


Par riri123 : le 12/09/09 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j' aurais dit aux gens de bouger qu' ils ne devraient pas être là

Par Yann22 : le 12/09/09 à 23:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Harasdefly: en france on a le respect de la propriété privée, c'est inscit dans le code ...

Quel code et quel(s) article(s)? Ca m'a toujours intéressé et je suis toujours preneur d'un texte au cas où.

Par harasdefly : le 12/09/09 à 23:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 me semble que c'est l'article 9 ou 10 du code civil

Par Yann22 : le 12/09/09 à 23:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Non. J'étais sur Légifrance pour me rafraîchir la mémoire. Il y a bien l'article 226-4 du code pénal qui réprime la violation de domicile mais je n'ai jamais rien trouvé sur l'intrusion dans une pâture. D'où mon intérêt.

Par harasdefly : le 12/09/09 à 23:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Comment signaler un terrain privé ?
(2 votes | note actuelle : 5) Cliquez pour voter par pacific

Vous possédez un terrain privé, sans droit de passage, et vous souhaitez le faire respecter par les promeneurs et passants ? Le clôturer de hauts murs est bien sûr la solution la plus radicale, mais aussi la plus onéreuse. Cependant, sachez que vous n’êtes pas tenu d’en venir à de telles extrémités pour que votre terrain soit légalement reconnu comme « interdit d’accès ». Voici quelles sont vos possibilités :
Partagez cet article :


Étapes de réalisation
Règle numéro 1 : la loi reconnait qu’un terrain non clos n’est pas automatiquement un terrain libre d’accès.
Le Code Rural considère en effet que tout terrain est « clos » à partir du moment où son propriétaire manifeste clairement son désir d’en interdire le passage.


Si vous ne souhaitez pas dresser une clôture autour de votre terrain, vous devez cependant clairement en interdire l’accès. Un fil de clôture, ou même une simple pancarte, suffisent légalement à en empêcher l’accès.

Autrement dit, si rien ne signale que le terrain est privé, tout passant sera tenté d'y pénétrer, puisqu'il pourra arguer de son ignorance. En revanche, un simple panneau suffira à mettre un visiteur indésirable dans l’illégalité.

Les chasseurs poursuivant un gibier ne sont pas plus autorisés que les autres passants à pénétrer sur votre terrain privé sans votre autorisation.

Par harasdefly : le 12/09/09 à 23:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 resumé, mais ne donne pas la source

Par kefiretlome : le 13/09/09 à 00:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29342 messages

871 remerciements
Dire merci
Ben moi j'aurais été les engueuler, d'une, et je leur aurais confisqué les mûres ! Et oui, ce sont mes mûres, comment je vais faire ma confiture s'ils me les piquent !!!!

Par Yann22 : le 13/09/09 à 00:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Je te remercie... mais... ça ne répond pas à mes interrogations (un texte précis sur la question). Mais c'est pas grave, un jour, on finira bien par le trouver Mais je pense que c'est dans la jurisprudence qu'il faudrait fouiller. Et ça, c'est une autre paire de manches.

Par desivry : le 13/09/09 à 00:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, j'aurais évité de les agresser. On n'a pas intérêt à se mettre mal avec des gens susceptibles de venir dans une pâture quand on n'est pas là, c'est une question de bon sens. Je leur aurais dit gentiment que c'est une propriété privée, mais qu'ils peuvent cueillir les mûres, à condition de ne pas déranger les chevaux, et de ne toucher à rien d'autre.

Engueuler les gens, ça défoule, mais ne pas s'étonner après ça de trouver la clôture ouverte.

Par dreamoiselle : le 13/09/09 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais : il faut signaler par des panneaux que c'est privé, que les chevaux peuvent occasionner des accidents et que par conséquent, il est interdit d'entrer ou de les nourrir, toute blessure engagerait leur responsabilité.

C'est très important sans un truc dans ce genre (et il faut que ce soit bien visible !) et en cas d'accident tu es responsable devant la loi

Par dreamoiselle : le 13/09/09 à 13:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 et attention ça ne garanti pas nécessairement l'exonération de ta responsabilité :
en cas d'accident avec un cheval le propriétaire (ou celui qui en à la charge) est entièrement responsable sauf en cas de faute avérée de la victime (entrer sans autorisation alors que la victime est prévenue du danger peut éventuellement être une faute, en fonction du juge) (ou "force majeur" truc imprévisible genre une voiture à la sortie d'un virage sur un chemin piéton et encore !!!!)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval