Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix justifié ou non

Sujet commencé par : Geraldine13 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Geraldine13
1 personne suit ce sujet
Par Geraldine13 : le 12/09/09 à 13:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis allée essayer un pure race lusitanien de 11 ans et demi, hongre PP.
C'est un cheval très sympa, très proche de l'homme et avec un excellent mental.

Il semblerait qu'il faisait beaucoup de rando mais il a l'air de connaitre des choses : appuyers, épaule en dedans, reculer...
Il n'a plus dû les réaliser régulièrement ou sans doute réalisé par des cavaliers novices, en effet, il s'agit d'un gite qui fait centre équestre aussi.

Lorsque je l'ai monté ce matin, le propriétaire m'a dit qu'il ne l'avait pas été depuis janvier dernier...
Malgrè cela, il a fallu que j'utilise une badine pour le faire avancer...
Plus préoccupé à vouloir aller manger l'herbe du bord de la carrière...

C'Est un cheval plutôt lourd, qui n'est pas du tout sur la main (coup de pigeon...sans doute à cause d'un pelham droit!!!).
Bref, je pense qu'avec du travail, on peut arriver à quelque chose....
Cependant le proprio actuel en demande 4750 euros...
Je trouve le prix excessif ! En effet, c'est un cheval qui aura bientôt 12 ans et qui a besoin d'être mis au travail ou repris avec un travail régulier...
j'ai proposé 4000 euros...Pensez vous que cela soit raisonnable ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par 4patt : le 12/09/09 à 13:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben si le cheval te plait pourquoi pas

après ben les ibériques sont sur évalué car c'est la mode
pour moi si boulot a reprendre j'en aurais proposé 3000 euro max

Par folo : le 12/09/09 à 13:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" appuyers, épaule en dedans, reculer"

"qui n'est pas du tout sur la main "

Euh y a pas quelque chose qui te perturbe dans l'association de ces 2 phrases .



Ensuite "coup de pigeon"
...euh un ibérique ?
Pourtant c'est quand même censé être "des boules".



"Cependant le proprio actuel en demande 4750 euros...
Je trouve le prix excessif
"

Je connais un élevage dans le sud et à 4 ans ils se vendent 25000 euros juste sur un bon papier (et encore ca doit pas être les plus cher), donc si tu veux cette race bin va quand même falloir ouvrir le porte feuille . 11 ans c'est pas vieux, donc ils vont pas te le vendre à un prix "bradé" comme si il avait 20 ans .

Par Geraldine13 : le 12/09/09 à 13:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Il a très souvent la tête en arrière....
Ce qui ne l'empêche pas lorsqu'on lui demande de faire des appuyers et épaules en dedans...

Pour un lusitanien, le fait d'avoir constamment la tête en arrière...je trouve ça plutôt disgracieux et de plus, ce n'est pas leur habitude en général de se tenir ainsi....

J'ai tout simplement été surprise mais je pense qu'avec un travail cela peut être largement rectifié...

C'est pour cela que je parle du prix qui n'est pas adapté, à mon sens....

Ensuite bien sur qu'il y a des rolls et des ferraris mais généralement ceux qui les ont ne les garent pas dans la rue dur le bas côté....

Une chose est sure, le lusitanien que je suis allée voir était loin d'avoir une valeur de 20 000 euros!!

Ensuite on peut toujours trouver des valeurs extraordinaires à tel ou tel produit mais ce n'était pas le propos de mon message...

Par folo : le 12/09/09 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" ce n'est pas leur habitude en général de se tenir ainsi...." C'est ce que je t'ai dit dans mon message .


"Il a très souvent la tête en arrière....
Ce qui ne l'empêche pas lorsqu'on lui demande de faire des appuyers et épaules en dedans...
"
Ce que je veux dire c'est que ces exercices ne peuvent pas être exécutés correctement si le cheval à la tête à le renverse c'est contradictoire voilà tout .


"Une chose est sure, le lusitanien que je suis allée voir était loin d'avoir une valeur de 20 000 euros!!"
Bin écoute tu pose une question sur le prix adapté ou non moi je te répond que oui parce que "c'est la mode" donc il les vendent quand même cher (ici le cher c'est 4750 euros et pas 20000 mais c'est du pareil au même),
après est ce qu'il vaudrait ce prix là sans ce mouvement de "mode", pas sur.
Après si ma réponse te plait pas bin qu'est ce que tu veux que je te dise .


Moi je pense que si le cheval te plait et que tu pense pouvoir rectifier tout ca bin pourquoi pas,
mais bon hier tu fais un post sur un cheval aujourd'hui un autre, peut être que tu devrais en voir pas mal avant de te décider sur un .
Enfin tu fais comme tu veux,
par contre je pense que pour n'importe quel cheval il faut prendre au moins 1 semaine voire 15 jours à l'essai.

Je connais des ONC de 9 ans qui se vendent 6000 euros alors bon si c'est un cheval bien dans sa tête etc ..


Message édité le 12/09/09 à 13:50

Par dilou : le 12/09/09 à 14:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 11ans, même si ce n'est pas très vieux, ça fait baisser le prix, quand même..

Par Geraldine13 : le 12/09/09 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Je ne me suis pas encore décidée sur un cheval, en effet.....
Mais je trouve intéressant de pouvoir partager ses interrogations avec d'autres cavaliers désireux de vouloir faire connaître leur avis ou leur expérience sans avoir le sentiment d'être constamment mise à mal ou à défaut...

Oui, je vais probablement en voir d'autres de chevaux, oui, je vais poser des questions à qui voudra y répondre....
Maintenant si tu les trouves saugrenues, tu as le droit mais personne t'oblige à y répondre.

Par folo : le 12/09/09 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin écoute je te donne des réponses tu les prends mal,
alors tant pis,
aller salut.

Par passionequitation : le 12/09/09 à 17:26:31

Déconnecté
 Geraldine : 4750 euros en effet ca fait chère après il faut voir ...C'est facile (du moin pour nous) de juger sans l'avoir vu . Ton offre(4000 euros) est tout à fait raisonnable c'est même bien élevé mais si il te plaît n'hésites pas de le prendre à l'essai & visite véto et si OK alors pourquoi hésiter?! Courrage à toi ce n'est pas facile de trouver un cheval qui nous convient ...Après tu peux très bien en voir plusieurs

Par passionequitation : le 12/09/09 à 17:27:17

Déconnecté
 "11ans, même si ce n'est pas très vieux, ça fait baisser le prix, quand même.. "
Alors là +100 !

Par Canaille : le 12/09/09 à 17:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
A 11ans s'il a pris l'habitude de bosser "à l'envers" dans son encolure (et donc surement le dos qui va avec), la rééducation sera longue, il faut en être conscient !

Là en plus tu l'as essayé "en sortant du champ", il n'a pas bougé, mais une fois remis en forme qu'est ce que ça va donner ? difficile de savoir...

Et puis une visite véto sur un cheval qui n'est pas au travail, parfois on a de mauvaises surprises...
Pourquoi il n'a pas été monté depuis tout ce temps ?

Par passionequitation : le 12/09/09 à 17:38:26

Déconnecté
Oui j'allais poser la même question , pourquoi n'a t'il pas été monté tout ce temps??

Par Geraldine13 : le 12/09/09 à 18:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Apparemment le propriétaire ne veut plus s'occuper de chevaux et ferme son centre équestre..
Il se sépare de tous ces chevaux petit à petit.
Quand au fait de savoir pourquoi le cheval n'a pas été monté...Je crois qu'en fait ces chevaux sont correctement nourris mais il les a laissés plutôt à l'abandon....
Sachant que j'allais venir, il n'a pas pris la peine de faire au moins parer son cheval, ni de le brosser avant.....
Le site semblait laisser en désuétude...
C'est ce que j'ai ressentie.....mais les animaux bien traités mais pas vraiment soignés...

Par passionequitation : le 12/09/09 à 19:42:21

Déconnecté
 Qui sait ce loulou pourrait te convenir(ou pas). Peut être faudrait il lui laisser sa chance? Enfin là maintenant après reflexion le prix est excessif mais après c'est toi qui vois

Par iberedesloges : le 12/09/09 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je connait quelqu'un qui a acheter un "semblant iberique"pas dressé ,OI, coup de hâche et bien accroche toi 3000 euro moi je trouve que c'est de l'arnaque ,alors toi 4750 euro !!! un 11 ans qui apriori a oublié se que s'est de bossser tu as intêret a négocier grave le prix

Par stephy92 : le 12/09/09 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
4000€ c'est même pas le prix d'un 6 mois en lusi PP..
Donc si le modèle est sympa et qu'il a un bon caractère, ton offre me parait bien.
C'est sur que tu vas avoir un peu de boulot pour le remettre "à l'endroit".. mais ce sont des chevaux avec un très bon équilibre naturelet un bon mental.
11 ans c'est pas vieux, c'ets la pleine force de l'êge..
Je vois mon gros qui a 12 ans et il a jamais été aussi bien..
Par contre visite véto avec TON véto obligatoire (radios et cie).
Est il en état ou maigre? si maigre méfie toi car qd ils reprennent du poids ils se réveillent fort bien souvent... 

Par Geraldine13 : le 13/09/09 à 01:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Non au contraire il est légèrement grassouillé..

Par dilou : le 13/09/09 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que onze ans, ce n'est pas vieux, stephy... et c'est l'âge du mien.
Mais quand tu achètes un cheval de 5 ans, tu peux espérer le monter encore 15 ans. Si tu l'achètes à 11 ans, il ne reste plus que 9 ans. Voilà, c'est aussi simple que ça...

Par stephy92 : le 13/09/09 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
c'est sur mais à 11 ans tu as souvent moins d'emm*** que qd il en a 5

De toute façon qd tu vois le cout d'entretien d'un cheval à l'année, le prix d'achat c'est finalement "pas grand chose".
Si le cheval te plait et qu'il est sain c'est déjà un bon point  

Par Geraldine13 : le 13/09/09 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Bien sur que 0nze ans ce n'est pas grand chose...
Le cheval est sympa bien dans sa tête, c'est tout de même un sacré atout...
Maintenant il est évident que cela réduit les années de monte....
C'est pour cela que 4000 euros me paraissait être un prix tout à fait raisonnable...
Chacun s'y retrouve....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval