Forum cheval
Le Forum Cheval

Bourricot en retour de ballade

Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par severine33
Par nikosathos : le 11/09/09 à 21:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre...
Elle prend la main, elle galope sans aucune demande....je la met en arrêt, dès que je relache mes rennes elle trotte, bref, c'est quasiment un enfer.
C'est ce qu'il se passe sur le chemin du retour pendant une promenade.
Parfois elle m'oblige à la faire tourner pour la calmer.
C'est un défi à toute les lois de l'équitation classique.
De retour, je fais une reprise traditionnelle, avec serpentine, doublé, changement d'allure, etc....et là tout est nickel.
Ce qui me gêne, c'est que malgré un mors Pelham, j'ai dû mettre pas mal de main pour la reprendre sur le chemin du retour...une vrai bourrique adorable.
Qu'en pensez vous.....?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par litipuce : le 11/09/09 à 21:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en pense que même avec un Mickmar, ça changerait rien... Un pelham ça peut ètre utile ok, mais dans ce cas, faut lui faire comprendre autrement... tu fais l'andouille, on repart, ou on refait un tour, au choix, ou on fait des trucs super durs...

Par nikosathos : le 11/09/09 à 21:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah, ben, ça, on était dans un champ en jachère, dès sa première sottise, on est repartit vers le fond du champ...genre pour lui faire comprendre "t'as fais ton bourricot, moi je t'en remet 5 bonnes minutes de promenade".
Et je raconte pas la cadence...entre pas lent et pas rapide, ça dépend du sens.
Pourtant je change d'itinéraire, elle se souvient de tout...un vrai GPS.
Certain que si je chute, elle prendrai l'autoroute pour revenir plus vite à sa pâture.

Par nikosathos : le 11/09/09 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur le retour, je dis galop, elle y va, pas besoin d'aide, ni de sollicitation. Un relâchement de la main, genre un doigt qui se décrispe, et c'est la débandade.
(je cours, je vole, rien ne m'arrête...)

Par stephyy34 : le 11/09/09 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 mon loulou aussi( trés souvent ) va plus vite quand on rentre,meme si il ne connait pas le chemin.ils ont le sens de l'orientation .
je pense qu'il sait qu'une foie rentré a sa maison,il y a du confort,on s'occupe de lui ,il a du pain,sa ration de fourrage et le repos (on est bien a sa maison )

Par Erzebeth : le 11/09/09 à 23:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73001 messages

1563 remerciements
Dire merci
 Bellinda était exactement comme ça quand j'ai commencé à la monter. En fait son truc c'était d'embarquer sur le chemin du retour... voir de faire demi tour pour rentrer en embarquant. Elle l'avait fait à sa précédante cavalière... après à peine 100 m de balade!
Elle l'avait ramenée dans la cour plein cul. La fille a arrêté les frais avec elle.

Bah une seule solution. Dès qu'il accélère, demi-tour. Tu refais 100, 200 m, jusqu'à ce qu'il soit calme et tu reprends le chemin du retour. Si ça accélère, re demi-tour.
Et ainsi de suite.
Le tout dans un calme absolu.

Pénible au début, mais efficace.

Par severine33 : le 12/09/09 à 20:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 Moi il me faisait ça car souvent je rentrais au trot ou au galop presque jusque devant le portail (j'habite en pleine foret donc directement sur le lieu de la balade). A chaque fois qu'on rentrait il prennait la main et prennait le galop a fond les manettes sans que je puisse faire quoi que ce soit. Plusieurs fois je l'ai retenu pour qu'on rentre au pas et maintenant je peux le maitriser qu'on reste au pas ou qu'on galoppe. Fais ça quand tu te dis bon je rentre et bien là ne fais que du pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval