Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire un contrat de DP

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par loups56 2 : le 11/09/09 à 16:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Voilà, pour des raisons "bébé" dirons-nous, je vais laisser ma juju en DP à ma petite voisine qui a 12 ans. Il s'agira d'une DP gratuite. Ma jument est chez moi, je vais évidemment continuer de m'occuper d'elle mais pas à plein temps et surtout, je vais drastiquement réduire les moments où je la monte. Actuellement, je fais un essai avec la petite, tout se passe très bien, elle est sérieuse (a un galop 4 et continue de monter en club), très respectueuse de ma jument et de ses besoins, très sérieuse. Idem pour les parents. Par contre, pour prévenir tout problème éventuel, je souhaiterais faire un contrat : tout d'abord en cas d'accident arrivant à la petite ou à ma jument et en cas de gros dégats sur mon matos (vu que je lui prête tout et ma selle est neuve...) et aussi pour organiser la chose sérieusement (qui fait quoi, dans quelle mesure, interdit, permis ...). Des idées ? Quoi mettre ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 4, Page : 1

Par 4patt : le 11/09/09 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sur demi-pension.com tu as des contrat tout fait, pour ma dp c'est ce que j'ai utilisé
faut faire signé par ces parent par contre et rappelle leur que tu déclines toute responsabilité en cas d'accident avec ton cheval

Par Amazon87 : le 11/09/09 à 16:32:44

Déconnecté
 tu as des contrats-type sur demi-pension.com il me semble

Par al : le 11/09/09 à 16:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
je te recopie le modèle que j'avais trouvé pour les DP qui ont monté mon cheval


CONTRAT DE DEMI-PENSION

Entre les soussignés,

Mlle ............................................. dénommée par après "l'Utilisateur" :
Adresse : ..................
Tél. : ..................
Fax. : ..................
Port. : ..................
Mail :

Assuré en responsabilité civile auprès de ..................
Sous le numéro de police ..................

et ________ dénommée par après "le Propriétaire" :
Adresse : __________
Tél. : _____________
Mail : _____________


Du cheval dénommé _________ défini par après comme "le Cheval".
Hongre

De race :________
Né __________
Inscrit au registre du SIRE sous le n° :
Signes distinctifs :

Assuré en responsabilité civile auprès de ___________
sous le numéro de police : _________

Le Propriétaire s'engage à obtenir, sans délai, auprès de son assureur, l'extension de ces garanties au bénéfice de l'Utilisateur, étant précisé qu'en cas de décès ou dépréciation, l'indemnité serait totalement attribuée au Propriétaire.

Le Cheval est garanti par le Propriétaire ni vicieux ni dangereux, exempt de maladie contagieuse et à jour de ses vaccins.
Il s'agit d'un cheval de loisir ou plus spécialement destiné à : ________

Le Cheval est mis en pension au Centre Équestre, à l'écurie de propriétaire ou le bien rural nommé __________ (rayer la mention inutile)

L'Utilisateur, titulaire du diplôme de .................. se propose de partager la pension et de monter le Cheval qu'il déclare bien connaître et ce, selon les modalités suivantes.

Sauf meilleur accord entre les parties, l'Utilisateur pourra monter le Cheval les jours et heures suivants, soit en leçon, en acquittant le prix au tarif en vigueur, soit en extérieur :


Le Cheval devra être utilisé selon les règles de l'art et la notion de "bon père de famille", le Propriétaire se réservant la possibilité de rompre la présente convention sans préavis, en cas d'utilisation abusive ou de mauvais traitements.

L'Utilisateur versera avant le 5 de chaque mois, au Propriétaire, la somme de _____ euros, T.T.C. représentant la demi-pension facturée par l'établissement, étant précisé que les gros risques vétérinaires restent à la charge du Propriétaire, hors les cas de faute de l'utilisateur.

Dans l'hypothèse où le Cheval serait momentanément inutilisable, par suite de la maladie ou accident, ne mettant pas en cause la responsabilité de l'une ou l'autre des parties, il est expressément convenu que l'utilisateur ne sera tenu de participer aux frais de pension et annexes, que dans la limite de 15 jours. Passé ce délai, si le Cheval n'est pas rétabli, l'utilisateur pourra dénoncer la présente convention par lettre recommandée à effet immédiat ou de vive voix.
L'Utilisateur bénéficiera d'une place dans la sellerie des propriétaires aux mêmes conditions que les propriétaires à part entière.
Le Cheval sera mis au pré toute l’année, et ce, à frais communs.

Option Compétition :

Il s'agit d'un cheval de loisir ou plus spécialement destiné à la compétition de CSO, TREC, dressage, CCE, actuellement au niveau de Club 1 élite.
Ce Cheval est garanti ni vicieux ni dangereux et apte à la compétition.
L'Utilisateur, titulaire du diplôme de .................. se propose de partager la pension, de monter le Cheval qu'il déclare bien connaître et de le sortir en compétition de .................. , tant en entraînement qu'en épreuves officielles.................., s’il en a l’opportunité.

Sauf meilleur accord entre les parties, le choix des épreuves appartiendra alternativement à chacune des parties.
Chacune des parties assumera ses frais d'engagement et de déplacement du Cheval sur le lieu des épreuves.
Les gains engrangés par l'Utilisateur se répartiront à l’amiable.

A________ , le _________


Le propriétaire L’utilisateur (et ses parents si mineur)


Par loups56 2 : le 12/09/09 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval