Forum cheval
Le Forum Cheval

Seule rentrée au box = problème!

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Melisza : le 07/09/09 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ma juju a été opérée, elle doit rester environ 3-4 semaines au box.
Les boxes donnent dehors, les autres sont sortis au pré mais la jument peut donc les voir et les entendre. Son excitation va de degré "je tourne en rond je creuse le sol" à faire mine de passer par dessus la porte (elle recule, revient, se lève devant). Puis elle hénnit, tique à l'ours et ainsi de suite.
Je lui ai mis un copain dans le box voisin, mais au moment de changer (j'ai pensé de les y mettre chacun à leur tour), c'est de nouveau le même cirque. (même si elle a toujours un copain, donc le nouveau arrive avant que l'ancien s'en aille) On a fini par rehausser la porte avec une plaque, elle ne peut plus voir les autres dehors.
Pensez-vous que je devrais carrément la laisser seule, elle va bien finir par se calmer je pense, comme là avec un copain, mais qu'à chaque changement elle s'excite de nouveau. Ou sinon faire les tours de rôle plus longues, 24h par exemple? (j'étais partie sur demie-journée ou la nuit)
Les 3-4 semaines risquent lui être très longues, seule dans un petit box sans même pouvoir voir dehors.

A la clinique elle était très calme, elle s'est fait très bien à la vie au box (bon, un peu apathique, mais très calme, avait de l'appétit), mais depuis qu'elle est de retour (elle est revenue hier), elle est tout sauf calme. Puis pour la plaie (qui est donc ouverte et c'est pour ça qu'elle doit rester au box) bouger sans arrêt comme ça, ça doit pas être le top.

Puis bon, c'est encore récent, peut-être ça va s'améliorer avec le temps... La connaissant je n'y croit que moyennement.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 4patt : le 07/09/09 à 14:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben justement il est la le problème au fait qu'elle peu voir que les copains sont dehors et pas elle elle crie a l'injustice quoi

tu n'as pas un box intérieur afin qu'elle reste au calme ?

Par audrey47 : le 07/09/09 à 14:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Peut etre pas l'idéal mais si vraiment trop excitée pourquoi la mettre sous léger calmant (naturel si possible, se renseigner) Je préfèrerais çà, à voir ma jument stresser...

Par Melisza : le 07/09/09 à 14:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'ai un box "à l'intérieur", ou plutôt légèrement rentré par rapport aux deux autres (en fait il y a le box, puis un petit mètre ou je range les selles et tout ça, puis ouverture sans porte à l'extérieur. La séparation en est un peu plus bas peut-être elle tenterait plus facilement par passer dessus? Elle peut les entendre, les copains, et comme elle connait les lieux, elle sait qu'ils sont juste derrière le coin.
Sinon ce box là est un peu plus grand, donc ça serait mieux à ce niveau là aussi. Mais le cloison et la porte donc légèrement plus bas.
Je préférais la mettre dans le box où elle est actuellement pour cette raison, puis surtout pour minimiser l'ennui. Mauvais jugement apparamment...

Par Melisza : le 07/09/09 à 14:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Le véto de la clinique m'a rappelé, et elle est de même avis que toi Audrey : faut absolument la garder calme, donner même calmivet si nécessaire.

Par audrey47 : le 07/09/09 à 15:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je pense que même dans un endroit ou elle ne les voit pas ça ne marchera pas... elle les entends, et pire ne pas les voir peut être pire ! (Du moins pour les miens c'est le cas !)
Renseignes toi pour les différentes façons de "calmer"... ça serait bête qu'elle se refasse mal ou tourne en coliques suite au stress ou autre ! Courage !

Par Melisza : le 07/09/09 à 16:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Elle semble calmée pour l'instant, je lui laisse le même copain jusqu'à demain matin, tant pis pour le poons, une journée entière au box ne pourra pas le nuire plus que ça...

Par pivoine : le 07/09/09 à 16:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Peut ètre quand tu changes de voisin la sortir elle 10 mm en main pour la faire brouter et la rentrer quand le changement est fait, bien sur faut étre 2, élle va surement prendre le rythme, sinon, un peu de calmivet, a voir avec le véto, courage pour les soins


Par Melisza : le 07/09/09 à 19:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Pivoine : pas bête. Ca vaut le coup d'essayer je pense. Car pour elle le pire moment c'est quand l'autre s'éloigne.

Par Chrysalis : le 07/09/09 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27031 messages

474 remerciements
Dire merci
 si elle doit a tout prix garder le box mais si elle continue d'entendre ses copains,une solution qui peut paraitre bete,mais pourquoi ne pas lui mettre la radio?ça couvrirait un peu le bruit des copains et lui ferait de la "compagnie"?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval