Forum cheval
Le Forum Cheval

Anémie infectieuse Var: le procès

Sujet commencé par : ameca - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par ameca : le 07/09/09 à 10:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Comme on en parle plus, juste pour informer la communauté qu'un procès a bien lieu suite à cette affaire; une première audience en date du 2 Juillet, et le renvoi au 3 décembre.

Si vous êtes concerné (perte de votre cheval, perte d'une chance de gagner en concours du fait d'une quarantaine...) vous pouvez encore vous constituer partie civile et obtenir réparation.

La première fois "ils" s'en étaient sortis peinards, cette fois la Justice ne les a pas oublié sitot les chevaux abattus....j'espère que ca leur servira de leçon et d'exemples pour d'autres.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tittounette : le 07/09/09 à 10:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 j'ai entendu parlé de l'histoire mais si tu pouvais faire un résumé se serait bien. merci.

Par ameca : le 07/09/09 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Disons que c'est le Ranch martine dans le var qui a eu 2 épidémies à quelques années d'intervales, donc déja un premier doute; ils sont accusés de ne pas avoir respecté les mesures sanitaires ordonnées par la DSV, d'avoir transporté en connaissance de cause un cheval contaminé,.....bref ca a foutu un gros bordel, de nombreus chevaux ont du être abattus, des manifestations annulées, un hippodrome placé en quarantaine....et apparement tout ça était grandement évitable, d'où le procès.

Tu peux chercher sur le site il y a eu une discution là dessus, et sur le site du CRE Cote d'azur.

Par tittounette : le 07/09/09 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ok, j'ai habité le var 16 ans et j'y retourne avec mon cheval faire une ou deux compet par ans. ça me fait des vacances et me permet de revoir mes amies.

je n'y suis pas allé cette étè car mes copines m'ont dit qu'elles avaient entendu de problèmes et je n'ai pas voulu prendre de risque pour mon loulou.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval