Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme au sabot ( félé )

Sujet commencé par : g_constance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
Par g_constance : le 06/09/09 à 17:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
2 messages
Dire merci
 B onjour, mon cheval a perdu ses fers il y a environ un mois et a maintenant une felure qui monte jusqu'en haut de son sabot ! Hier lorsque je l'ai monté, j'ai trouvé qu'il boitait un petit peu alors j'ai arreter immediatemnt de trotter et de marcher sur le goudron mais maintenant je voudrai savoir comment l'aider a "réparer" cette felure. Elle est tres fine mais monte jusqu'a la couronne. Mon marechal ne peut venir que dans 10 jours et en attendant je voulait savoir ce que je pouvais faire ? !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par clever : le 06/09/09 à 22:50:59

Déconnecté
 stoper cete felure par une entaille perpendiculaire déjà et attendre le pro, ton maréchal!

Par Tessa : le 06/09/09 à 23:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34232 messages

427 remerciements
Dire merci
déplacé par Tessa_modo: ce post a plus sa place sur le forum général

Par Gypsie : le 07/09/09 à 07:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Son pied est certainement trop long. A part faire venir le maréchal le plus rapidement possible... Il aurait été bien de l'appeler plus tôt.

Par happymeal : le 07/09/09 à 09:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Barrer une seime par une entaille horizontale n'a jamais arrêté une seime, même si cette pratique est courante. La cause de cette seime est tout simplement le défaut d'entretien des pieds et la négligence. La solution s'appelle parage correct et régulier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval