Forum cheval
Le Forum Cheval

Hiver pré boxe ( couverture )

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par TalikaQueen : le 06/09/09 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'ai deux juments de 2 ans et 21 ans.
Elles ont déjà passé deux hivers dehors en pré 24h / 24 avec abris sans couverture.

Cette année, elle seront en pré boxe l'hiver .
Ma jument de 21 ans a pas mal souffert l'hiver dernier.

La question que je me pose c'est qu'elles vont faire du poils ( logique ) mais est ce que ça sera suffisant pour que je me passe de couverture.
( pré la journée, nuit dehors, intempéries dedans )

J'aimerai vraiment m'en passer.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par TalikaQueen : le 06/09/09 à 22:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 up up ...

Par dilou : le 06/09/09 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Elles ne seront pas systématiquement rentrées la nuit ?
Puisque tu as des box, pourquoi ne pas le faire ? Ca répond à ta question : si rentrées la nuit, couvertures inutiles...

Par lululilea : le 07/09/09 à 07:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 houlala !!! Trés compliqué !!!

Déjà je te demanderai tes disponibilités? Par la je parle des heures auxqelles tu veins voir tes chevaux et surtout combien de fois par jour ?

Pourquoi ? je m'explique:
Tout d'abord le fait de rentrer un cheval au box sur le principe c'est bien mais cela peut etre dangereux, si il est rentré l'aprèm avant que le froid de la nuit tombe vers 15 H et qu'il est sorti le matin vers 10h30 quand le soleil est bein sorti... il n'y a pas de soucis à se faire pas de couverture, et ca ira tout seul...

Mais Si tes horraires ne conviennent pas et que tu sois obliger de sortir ton cheval tot le matin vers 7 ou 8 h et que tu ne peut le rentrer le soir avant 17h30 alors là il va y avoir un problème ...

En hiver, tu rentre ton cheval dans le box pour qu'il soit protégé du froid et des intempéries, mais si tu le sors avant que le soleil est pu rechauffer l'air tu l'expose à un coup de froid... Donc tu lui mets une couverture, mais le problème c'est que vers 10 h30 le soleil commence à taper et la ton cheval risque le coup de chaud.... il serait mieux sans couverture... et le soir c'est pareil .... il sera bien jusqu'à 15 h30 et aprés il risque d'avoir froid...

Si tu ne peux pas etre la là dans la journée pour parer aux changements de température et donc de couverture moi je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle continue à vivre au pré avec abris voire si tu peux lui mettre une petite imperméable pour la protéger de l'humidité et de petits courants d'air...

Je te dis ca par expérience, j'avais des chevaux à l'écurie et le proprio avait 4 couverture pour chacun de ses chevaux, ils vivaient au box (box donnant sur l'extérieur ), il avait une couverture de nuit, une couverture de jour par beau temps, une couverture de jour par mauvais temps et une polaire à rajouter sous chaque si grand froid ... et ben je ne t'explique pas le casse tête ... et à la longue ils ont tous finis par tousser ... et c'étainet les seuls à l'écurie à vivre au prés/box l'hivers les 21 autres vivaient et vivent encore au prés à l'année et ne toussent pas ... J'en ai 6 qui ont dépasser les 21 ans et ils se portent à merveille ....!!! et ils n'ont pas de couverture sauf une qui ne fait plus de poils et qui a une imperméable pour la pluie et le vent ....

Par TalikaQueen : le 07/09/09 à 10:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors, mes juments sont en pension, donc il y a quelqu'un toute la journée.

Elle seront systématiquement rentrée la nuit et sortie de 9h à 17h .

Donc je vais pouvoir m'en passer si j'ai bien compris

Par ambu38 : le 07/09/09 à 10:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 pour ma part j'avais fait l'expérience l'année dernière mon gros était couvert la journée avec couverture imperméable et couverture de box la nuit

jusque la tout bien

sauf que mon gros se donnait la journée en s'amusant a finit par maigrir

je pense que cette année il ne serra couvert que si il pleut ou si il neige pas plus je ne veux pas faire la betise de l'année dernière

sachant qu'il n'a pas d'abris son son padock et qu'il ne serra sortit que 2h environ dans la journée

si tu as un abris la journée je ne pense pas que ce soit indispensable de couvrir tes gros

Par TalikaQueen : le 07/09/09 à 11:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Elles ont un abris la journée

Par bilou78 : le 07/09/09 à 11:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est passé de box à pré box sans couverture.

la première pension où on était, les box étaient au milieu du pré, je lui mettais juste une chemise au box quand les T° étaient négatives.

maintenant qu'il est dans une pension avec box à l'intérieur, je lui ais mis une seule fois la chemise l'hiver dernier quand il faisait super froid.

de toute façon, je vais le voire vers 19h, il est déjà rentré depuis 2h, et il est chaud, la fois où je lui ai mis il était glacé. mais bon juste une petite chemise en coton, pas plus.

Par TalikaQueen : le 07/09/09 à 12:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval