Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle n'aime pas bosser dans un endroit clos

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par lamimolette : le 06/09/09 à 18:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, j'ai essayé de me faire un petit planning de boulot avec la memère en me disant que, si je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, au lieu de faire de la balade, je ferais du travail dans le rond de longe aménagé dans une parcelle proche du pré où elle se trouve.
Et je m'y suis collée aujourd'hui. début de la séance assez bien. La louloute est restée immobile au montoir. Je lui ai donné une pomme pour la récompenser. Puis, début tranquille dans le rond de longe, au pas, au trot. Puis, madame s'est agacé.
Déjà, gros coups de tête à cause des insectes, puis, elle me donnais le galop au lieu du trot. Puis, je sentais que même au pas, elle devenait speed.
J'ai donc préféré cesser la séance, suis sortie du rond de longe et me suis dit que j'allais un peu trotter sur le reste de la parcelle où elle se sentirait peut être mieux. Sauf qu'elle est partie à fond les gamelles (enfin, pour moi) et j'ai eu du mal à l'arrêter. Suite à cela, j'ai remarché tranquille au pas avec quelques arrêts, pour la calmer et je suis descendue.
Elle ne m'a jamais fait ça en balade alors que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup à cet endroit. Comment faire pour y travailler dans de bonnes conditions? Je n'aurais pas toujours le temps de la sortir en balade donc ce rond est intéressant pour engtretenir le travail fait en extérieur et j'aimerais améliorer ce point sensible. Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 06/09/09 à 18:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Moi si j'étais la jument, tourner en rond dans un ronde de longe ça me lasserait vite

Par lamimolette : le 06/09/09 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ben voui, je sais bien. Le rond est assez grand mais bon, c'est pas un manège non plus. mais n'ayant que ça comme installation, c'est ça, ou de la balade ou...rien! Donc, je fais au mieux.
J'ajoute que ces séances ne durent pas très longtemps. Déjà, par un soucis de gestion du temps mais aussi parce que je me met à sa place et que je sais que ce n'est pas rigolo de tourner en rond.


Message édité le 06/09/09 à 18:28

Par nutella : le 06/09/09 à 20:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Tu lui demande pas son avis a la jument, elle aime pas travailler la, certes, mais qu'elle embarque ou autre c'est niet !
Alors que sa l'agace ou pas, tant pis, c'est toi qui décide, pas elle !!

Tu lui as appris l'arrêt d'urgence ?
Je connais un peu ton niveau a travers les post, ce qui est conseillé a certain ne peut pas l'être a tous, donc je pense que lui apprendre l'arrêt d'urgence peu être "pas mal" d'autant que toi sa te rassurerai surement de savoir qu'en cas de "panique" t'as un moyen de l'arrêter (après c'est relatif, une grosse panique c'est pas ce simple code qui l'arrêtera )

Pour ce qui est de ce fameux arrêt, je ne connais pas très bien comment sa "marche", d'après ce que je sais c'est juste une "flexion", en gros ta jument doit mettre le nez a ta boots quand tu l'effectue, et donc désengagement des postérieurs et donc (sa fait beaucoup de "et donc" ) elle s'arrête, enfin je ne connais pas bien l'arrêt d'urgence je laisse d'autre t'expliquer cela

Par follereverie : le 07/09/09 à 10:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi, Quenya elle bosse plutot bien dans la carrière, mais c'est une vari teigne dans le manège.... Va savoir, des fois ils osnt bizarre...

Par DocMimie : le 07/09/09 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu tires des conclusions bien hâtives je trouve, tu n'as fait qu'une séance où ça c'est mal passé !

Elle n'aime pas elle n'aime pas... j'allais dire comme nutelle, on ne lui demande pas son avis, elle bosse, et c'est toi qui décide !

Par pascale : le 07/09/09 à 11:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faut PERSPISTER!

je ne bosse quasi jamais en manège ( j'en ai pas ) et les rares fois où j'u suis allé, c'était un peu "chaud" avec un cheval sur l'oeil..... faut juste qu'ils s'habituent!

Par marie12687 : le 07/09/09 à 11:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 faut PERSPISTER

persister oui

Par pascale : le 07/09/09 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ouai, ya un P en trop..

Par lamimolette : le 07/09/09 à 14:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Bon, effectivement, je vais persister. Pas le choix, sinon, je la bosse jamais donc, madame va bien devoir s'y faire.
L'arrêt d'urgence, normalement elle connait mais j'avoue que je n'ai pas toujours la présence d'esprit de le faire car ma première réaction est de paniquer et après, j'agis (et encore, ça s'est calmé ) mais ça, faut que je le change car je n'ai alors PAS DU TOUT les bons réflexes.
Sinon, ce n'est pas la première fois que je la bosse là. C'est vrai que les insectes qui lui tournent autour, ça peut l'agacer, je le conçois mais elle fait aussi pas mal de cinoche. Hier, je l'ai reprise quand elle me donnait le galop. je n'ai cessé la séance que lorsqu"'elle m'avait bien donné le trot comme je le lui demandait.
Demain après midi, je recommence. On verra bien.

Par dreamoiselle : le 07/09/09 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 tu pourrais lui mettre un masque pour bosser pour qu'elle reste concentrée malgré les volants ? (surtout si il pique)
Ensuite, détend la peut-être dehors, puis, fini par du travail dans ton milieu fermé. Si possible, les première fois, juste du pas rênes longues...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval