Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne galope plus en longeant

Sujet commencé par : meadow - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par meadow : le 05/09/09 à 08:59:05

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je longe ma jument.

Depuis plusieurs mois maintenant lorsque je la longe (ce qui est rare et 5mn de chaque côté max donc pas longtemps et juste en liberté comme elle l'a appris) :

>> Je la fait trotter (plus du jog) et lorsque que je demande le galop (elle connait le départ à la voix) impossible de la faire partir... faut limite que je courre derrière pour qu'elle fasse deux trois foulées et s'arrête tout de suite pour repasser au trot.

J'ai mis cela sur le compte de la fénéantise car en balade elle part dès que je lui demande sans gène.


Messages 1 à 20, Page : 1

Par buddis : le 05/09/09 à 10:04:27

Déconnecté
 Et si tu lui montrais un peu qui commande ? S'il n'y a pas de probleme physique bien sur. Déjà demande un trot actif, parce que le job, c'est franchement pépère, on se repose au jog.

Demande le galop une fois, si elle ne part pas, sers toi de ta chambirere. Des qu'elle repasse au trot, faches toi : le mieux , ce que je fais, je gueule un bon coup et tape le baton de la chambriere au sol plusieurs fois en avancant vers le cheval, et en baissant mon buste. Généralement ca les réveille direct

Par meadow : le 05/09/09 à 10:09:23

Déconnecté
 Loool Ouii c'est ce que je fais je gueule je claque la chambrière au sol mais rien à faire vraiment elle me fait grand maximum un tour au galop c'est fatiguant

Par clever : le 05/09/09 à 10:59:48

Déconnecté
 manque de respect!
a priori...

Par dreamoiselle : le 05/09/09 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Manque d'impulsion et d'énergie d'autant que le jog (si c'est ce que je crois : trot marché, très lent ?) n'est pas très bon pour réveiller. C'est une allure retenue en plus. Donc les premiers tours pour échauffer tranquillement oui, mais après, il faut mettre "la machine" en route, avant de pouvoir galoper.
Il fait quel diamètre ton rond ?

Par Falco : le 05/09/09 à 14:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4896 messages

34 remerciements
Dire merci
 Des changements de main. Shérif ne galopait pas non plus en liberté dans un rond de longe. La chambrière, il s'en fiche complétement. Pour le mettre en avant, j'utilise les changements de direction. Je m'explique.

Ta jument trotte. Tu te place devant elle pour qu'elle change de main et elle doit repartir à l'autre main en trottant. Et tu fais ça souvent, style toutes les 7/8 foulées. La jument se met un peu sur les fesses, elle est dans l'impulsion. Quand tu le sens bien, tu demandes le galop juste après le changement de main. Dans l'impulsion à cause de son pivotement et sur les fesses, elle doit partir plus facilement normalement.

Ca a marché sur Shérif en quelques séances. Et c'est un gros feignant
Bref, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon. Bon courage !

Par meadow : le 05/09/09 à 14:51:37

Déconnecté
Manque de respect je ne pense pas.

Falco > oui je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Je vais essayer ça en espérant que ça marche
Merci du conseil

Pa vraiment un rond mais bout de paddock en sable délimité mais faisant 15m de large ce qui est suffisant quand meme pour bosser de temps en temps.

Par titange : le 05/09/09 à 22:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 le cheval de ma copine quand il refuse de prendre le galop c'est qu'il s'est coincé le dos,

ostéo, repos et 1 semaine après, impec!!

il part au quart de tour

Par meadow : le 05/09/09 à 22:07:00

Déconnecté
Oui mais cela m'étonnerait que cela soit un problème de dos. Comme je l'ai dit en balade elle démarre tout dsuite à la voix et avec plaisir, donc cela me semble bizarre.

Par Quézak1010 : le 05/09/09 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hm le jog, le vrai est très difficile physiquement pour le cheval....

Par meadow : le 06/09/09 à 13:16:56

Déconnecté
 Ah bon ? Je ne sais pas elle a été dressée sur des bases de western par une amie. Donc depuis elle trotte toujours ainsi.

Par buddis : le 06/09/09 à 13:35:55

Déconnecté
 je crois que quezak est ironique...

"Donc depuis elle trotte toujours ainsi. " rien a voir avec le dressage western, tous les chevaux western, surtout ceux que tu vois en reining sont capacbles de trotter de facon active et de partir au galop au quart de tour (les QH sont d'ailleurs les chevaux les plus rapides sur 1/4 de mile d'ou leur nom)

Austin est passé au western , il joggait, il trottait, il galopait. Pareil pour les QH que je montais en cours.

A mon avis ta jument a tellement pris l'habitude que tu lui demandes rien, voire le minimum, elle ne voit pas la raison d'en faire plus, et je suis d'accord avec elle.

Par laureBrrrrr : le 06/09/09 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention entre galopé en exterieur, et galopé sur un cercle d 15 metre de diamétre c'est pas du tout les même contrainte physique pour le cheval

donc avant de parler de manque de respect and co, ^tre sur que le cheval est pret "physiquement" a donnée l'exercice

de plus voir de demandé le galop a partir d'un trot un peu plus soutenue

Par meadow : le 06/09/09 à 13:45:55

Déconnecté
Oups la honte lol

Bref...

Oui surement ça, je lui demande pas grand chose ^^

Hmm oui vais surement prendre rendez vous chez un osthéo, même s'il n'y a rien d'apparent de gêne ça ne peut pas faire de mal.

Elle trotte vite si je lui demande mais pas de galop vraiment. Possible alors qu'elle est bloquée en galopant dans les cercles quand meme

Par laureBrrrrr : le 06/09/09 à 13:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça peut être un blocage, un manque de muscle, de souplesse, voir d'equilibre pas forcemment de la mauvaise volonté


Par meadow : le 06/09/09 à 13:55:44

Déconnecté
D'accord, merci beaucoup

Donc trouver un osthéo pour la belle maintenant ^^

Par roxie : le 06/09/09 à 14:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 C'est une trotteuse?

Par meadow : le 06/09/09 à 15:09:28

Déconnecté
 Eu un croisement bizarre lol ne saurait te dire mais elle a le physique un peu je pense d'une trotteuse

Par zapi : le 06/09/09 à 16:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si tu pense que c'est un souci d'equilibre tu peut casser ton cercle et lui demander le galop sur une ligne droite (toi tu courre a coté) puis si elle prend le galop soit tu la remet en cercle soit tu la remet sur un demi cercle et tu continue la ligne droite de maniere a ce que ta jument decrive un ovale.

si elle ne part pas au galop sur les ligne droite, ben, le souci physique est écarté, donc ca sera bel et bien de la fénéantise, problème de respect ou autre...

Par meadow : le 06/09/09 à 17:04:22

Déconnecté
Ben si quand je galope en balade c'est des lignes droites elle n'a pas de problèmes, peut etre est ce quand meme du aux cercles et elle a une gêne quelques part.


Message édité le 06/09/09 à 16:54

Par dreamoiselle : le 07/09/09 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Comme l'a dit Laure, galoper droit, c'est facile, en cercle c'est beaucoup plus physique.
Surtout que 15 m, si, c'est petit, surtout pour un cheval de type trotteur, ou pour un cheval qui manque de muscle, d'équilibre... Un camarguais pourrais peut-être s'en sortir (mais le galop ne serait pas terrible) pas un cheval moins râblé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval