Forum cheval
Le Forum Cheval

Resemer les pâtures

Sujet commencé par : titange - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par guille
Par titange : le 29/08/09 à 14:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 voilà ça fait 2ans que nous avons 2ha autour de la maison utilisés en pâture


je trouve que la qualité s'amoindri ( zone rases, comme grillée, et plantes diverses pas très appétissantes..)

Tous les combien faut il semer?

et quel type de semi est le plus adapté au pâturage?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par la petite chance : le 29/08/09 à 14:19:11

Déconnecté
bonjour normalement tu n'a pas a resemer il faut laisser l'herbe pousser et en coupant l'herbe avec du materiel adapté ca fait de l'engrais et la pature repousse mieux!!également si les chevaux ont faim dans une pature ou la bonne herbe est rasée ils finissent par manger les mauvaises herbes ca nettoie bien aussi!!

Par kenzo0620 : le 29/08/09 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai sursemer un pré de 2ha il y a 2 ans avec un mélange ray gras, fétuque, fléole. mais ce n'est pas le genre d'opération qui se réitère tous les 4 matins. après ça, chaque année il faut entretenir sa pâture pour que les mauvaises herbes ne deviennent pas envahissantes et pour que la bonne herbe repousse.
ça passe par le fauchage des refus, herser pour éviter l'aparition de mousses et éventuellement pulvériser un désherbant sélectif qui fait crever les mauvaises herbes mais pas les bonnes.
il faut entretenir régulièrement, sinon à force, il n'y a plus rien de bon à manger...

Par titange : le 29/08/09 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui, je comprends que c'est l'entretien qui prime, mais on a pas de tracteur.

Donc, on débroussaille les refus, je coupe a la main les chardon, mais c'est pas vraiement le soucis, c'est vraiment des zones toutes moches, ya pas de départ " d'herbe.."


je me dis que la solution serais de ressemer en passant par un agri, et repartr sur de bonnes bases pour quelques temps,

je ne sais pas quelle âge a réellement mon pré..

Par guille : le 29/08/09 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu as un doute surla qualite ,oui pourquoi pas remettre a blanc laboure et repreparation puis semis . pour les melange vois avec une coop agricole ,generalement ils ont des melanges deja
fait .


Message édité le 29/08/09 à 18:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval