Forum cheval
Le Forum Cheval

Rocky mountain horse

Sujet commencé par : asterias - Il y a 5492 réponses à ce sujet, dernière réponse par mulliemoon
24 personnes suivent ce sujet.
Par asterias : le 26/08/09 à 23:14:42

Déconnecté
Bonjour !

J'ai 18 ans, le niveau galop 6/7, et je voudrais trouver un cheval qui puisse vivre au pré toute l'année ou presque, pour du loisir, surtout de la balade, rando etc.

Je rêve littéralement depuis plusieurs années d'un rocky ou kentucky mountain horse, mais je ne trouve nulle part d'estimation précise du prix de cette race qui se développe en France mais reste malheureusement peu connue et rare...

Je voudrais me faire une idée avant de contacter un élevage.
Si quelqu'un possède des chevaux de cette race, j'en parlerais avec grand plaisir !

Messages 5481 à 5492, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138

Par syl : le 31/01/16 à 17:32:18

Déconnecté

8171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahhh,un autre rocky pas loin!

J'avais enregistré le document de didel,mais je ne peux plus l'ouvrir parce que pas acheté office...

Pose la question sur Facebook. Il y a plus de monde que ici maintenant Lien

Perso,je suis encore debout grace a des massages energetique de tradition chinoise et acupuncture. Je conseille!

Par mulliemoon : le 22/10/19 à 17:48:08

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Hello les amis des rockies ,

Bien que FB ait fait sombrer ce post dans les oubliettes , je tente ma chance !
Il y a peut être quelques amateurs de RMH qui fréquentent ce forum ....
Ce serait sympa d'échanger à nouveau sur cette belle race .

Nous n'avons plus que 6 chevaux ; Jo nous a quitté à 15 ans en février 2018 suite à de sévères coliques , et nous n'avons rien pu faire malheureusement . Beaucoup de chagrin , il nous manque encore... .Ce départ a aussi beaucoup affecté nos chevaux , particulièrement Stormy qui a perdu son grand amour , et qui a mis plus d'un an à s'en remettre .

La vie reprend le dessus heureusement et maintenant tous vont bien ; nos 2 mamies Cléo 30 ans et Chiquita 25 ans , Stormy 20 ans , Kaos 19ans , Mullie 11 ans et Moonlight 7 ans .

Nous continuons les balades , quelques sorties avec le van , un peu de travail en carrière et de TAP ....la vie avec nos chevaux et notre nouveau compagnon à 4 pattes , Oural qui nous accompagne lors de nos sorties !

A vous....peut être

Par lbe : le 23/10/19 à 10:27:37

Déconnecté

1435 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai eu la chance de croiser un RMH sur une rando organisée. Ca roule du tonnerre

On a fait 10km en sa compagnie avec mon islandaise. Une fois que le RMH a senti ma petite islandaise tolter derrière (Ca fait un bruit bien spécifque) ils se sont mis tous les deux dans le rythme au tolt et on a fait une bonne dizaine de km a une allure soutenu c'était génialissme (8-9km/h environ).

J'ai l'impression que les chevaux d'allure s'entrainent l'un l'autre. Mon islandaise tolt de temps en temps par hazard ou par chance mais jamais sur une si longue durée si régulièrement je n'avais jamais obtenu ca Je ne l'ai jamais travaillée pour non plus. Elle me sort du tolt ou de l'amble de temps à autre.

Est-ce que certains confirment la même expérience. La propriétaire de la rocky a eu le même sentiment que moi que les chevaux qui toltent "'s'entrainent"" l'un et l'autre dans le mouvement ???

Je rêve d'un RMH mais j'ai deja une super islandaise.

Message édité le 23/10/19 à 10:28

Par summert : le 23/10/19 à 11:34:38

Déconnecté

39 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours ma petite belette rocky à la maison, Summer, qui a maintenant 13 ans . C'est une perle. Elle travaille peu en ce moment car j'ai des problèmes de santé, mais je passe beaucoup de temps avec elle, c'est un vrai clown, elle a beaucoup d'énergie, et est d'une grande gentillesse. J'espère pouvoir me remettre à cheval plus régulièrement bientôt, c'est une chèvre en extérieur, elle passe partout!

Par mulliemoon : le 23/10/19 à 12:14:44

Déconnecté

8 messages
Dire merci
lbe je confirme !! le tôlt à plusieurs chevaux d'allure , c'est vraiment grisant
On a l'impression que les chevaux se cadencent entre eux et on entend la musique si particulière de l'allure !! C'est vraiment une sensation très agréable .

Nous avons des amis qui ont 2 Islandaises depuis cette année ; nous n'avons fait qu'une seule sortie en forêt au pas . C'était le même pas dynamique pour nos 4 chevaux . On ne s'est pas ennuyés du tout mais nous avons hâte maintenant de pouvoir tölter ensemble !!

@summert , Je me souvient d'une jument nommée Summer aux Présdallys ! c'est peut être la vôtre .Je vous souhaite un bon rétablissement et le plaisir de pouvoir rapidement vous promener ensemble !!

Par summert : le 23/10/19 à 13:10:30

Déconnecté

39 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est fort possible, Summer était aux près d'allys en 2008/2009 et y a été débourrée / certifiée. Elle est arrivée aux près d'allys en même temps que d'autres jeunes chevaux venant des états-unis

Par mulliemoon : le 24/10/19 à 18:12:50

Déconnecté

8 messages
Dire merci
@summert

En remontant ce post d'une page j'ai re-découvert votre message concernant Summer .
Et en voyant les photos de votre belle , je lui ai trouvé un air de famille avec Moonlight qui est né chez nous ; Mullie sa mére est arrivée chez nous des USA pleine de StarDustMountain.
Je suis allée sur l'ancien site des Prés Dallys , sur lequel il y a des photos de Summer et ses origines .
Sur ces photos la ressemblance est plutôt entre Summer et Mullie ; comme je suis curieuse j'ai cherché ...le grand pére paternel de Summer ,Buddy Roe est l'arrière grand père paternel de Mullie voilà peut être d'où vient cet air de famille !!

Mullie à gauche , Moonlight à droite .

Je vous fais un mp concernant le document de Didel.

Par summert : le 24/10/19 à 19:48:41

Déconnecté

39 messages

3 remerciements
Dire merci
Qu'elles sont belles toutes les deux ! Et effectivement il y a bien un air de famille, sur cette photo je trouve que c'est encore plus flagrant avec Moonlight.

Par mulliemoon : le 25/10/19 à 17:40:14

Déconnecté

8 messages
Dire merci
@summert

Merci pour eux 🙂 en fait Moonlight est le fils de Mullie
+ mp 😉

Par chew : le 26/10/19 à 22:54:17

Déconnecté

25 messages

2 remerciements
Dire merci
proprio d'un rocky aussi
venant des prés d'allys

effectivement, le mien a tendance a tolter en présence d'autre rocky
je suis partie 4 jours en rando avec 2 copines qui on également des rocky, c'était super de les voir avancer
le mien tolte, amble
il fait un peu de tout en fait

Par mulliemoon : le 27/10/19 à 11:27:22

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Chic ...un autre rocky 🐴
D’après le pseudo je suppose qu’il s’agit de Chewbacca !!
Un tout terrain de plus ! Ces chevaux sont vraiment extra en extérieur
Ce ne sont pas les seuls bien sûr !! mais avec leur pas dynamique et le confort de leur gait , ils possèdent pas mal d’atouts , qui en font de super chevaux d’extérieur 😊😊

Par mulliemoon : le 30/10/19 à 17:06:09

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Bien qu'il excelle en extérieur , le rocky sait aussi très bien s'adapter à la carrière au pas .
La preuve : Kaos et son petit cavalier de 6 ans , avec la complicité d'Oural !

Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

DP sur top
100€
Cheval de sport
350€
Van Fautras 3
4500€
Van gold one 1,5
2800€
BESOIN DE
Bride attelage
30€