Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour l'AQPS

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par ophe71 : le 26/08/09 à 22:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bon et ben j'ouvre ce post pour les proprio et les amoureux(se) de l'AQPS


Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..


Messages 161 à 171, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lau88 : le 30/08/11 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 j'ai une AQPS quasi PS : Kervérone . Elle a 13ans . Je l'ai eu quand elle avait 8ans . Elle a courru un peu de ses 3 à 6ans puis suite à l'accident de son gentil entraineur elle a etait vendue au enchères . Après quelques changements de propriétaire ,je l'ai achetée pour remplacer mon poney mais elle le remplace toujours pas .
Kervérone à un fort caractère du coup elle est pas facile à monter . Il faut savoir faire des compromis et surtout ne pas la contrariée . Elle a un coup de saut impressionnant .
Pour la calmée et avoir "une suite" , en 2010 , elle a donnée naissance à Aéronelio Demaimbourg (par Fidelio du Thot)

Par geeve66 : le 30/08/11 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 bon pour ma question, pas de problème, j'ai trouvé la réponse un peu plus haut. j'avais pas pris le temps de chercher dans le post, excusez moi.

Par azzura42 : le 31/08/11 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Ma Laconie est partie en pâture 1 mois et demi et n'est revenue que vendredi, j'ai pas encore dégainé l'APN

Il faut savoir faire des compromis et surtout ne pas la contrarier

C'est ma galère quotidienne

Tu as des photos du ptit bout?


Par JESS85 : le 08/09/11 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Bah oui ça manque de photos

Par cbrassel : le 30/12/19 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'aurais une petite questions aux proprio d'AQPS, je suis en train de chercher un nouveau cheval pour faire des sorties hebdomadaires (que de la balade) et aller avec ma jument de 25 ans, et je suis tombé sur une annonce d'une AQPS de 4 ans, réformé de courses depuis 3 mois, elle est depuis ça réforme chez un pro qui remet les réformé sur la bonne voie (si je puis dire) donc avec un travail journalier. D'après lui, je cite "Très bonne jument de balade, n’est pas du tout sur l’œil, passe partout, courageuse elle vous fera plaisir !".

Pensez vous que c'est une bonne idée que de prendre une jument de ce type ? sachant que je n'ai pas vraiment de structure (ou de compétences) pour la travailler régulièrement, même si je travail quand même mes chevaux pas mal à pieds.

Bref les AQPS sont-ils fiable ? ou est-ce la loterie ?

Voilà des photos de la miss :



Par equifeel : le 30/12/19 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"sachant que je n'ai pas vraiment de structure (ou de compétences) pour la travailler régulièrement,"

Là est, à mon avis, le soucis.

Les AQPS, ça reste des chevaux dans le sang et celle que tu présentes à couru jusqu’à il n'y a pas longtemps.
Elle peut en effet, comme décrit, être très mignonne, adorable, aimer l'extérieur, ne pas être sur l’œil mais quel niveau nécessite-elle? Là, elle l'est avec le pro, mais avec un G3-4 sur le dos, ça donne quoi? quiz de la période ado à venir?
Si ça se trouve, elle a vraiment un caractère facile et est très pratique mais méfiance de l'eau qui dort.

Bref, à essayer, je ne connais pas ton niveau et ne peut donc juger. Juste 4 mois de boulot derrière une saison de cours,e c'est pas si énorme que ça. (même si c'est super de la confier ainsi à un pro pour faire ce travail là !)

Par cbrassel : le 31/12/19 à 13:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse ..

Alors quand je dit pas de compétences ce n'est pas tout à fait vrai ..

Je n'ai pas de niveau académique, je n'ai jamais fait de club non plus.
Je monte depuis 7 ans maintenant uniquement en balades aux 3 allures, j'ai monté autant de chevaux différents que j'ai pu (en tout cas dans les 5 premières années) et j'ai mes propres chevaux depuis 7 ans (dont un SF / Anglo- arabe pendant 5 ans).
Je les travails essentiellement en éthologie à pieds (une méthode australo/américaine) qui me correspond bien, ça m'a permis de recadrer mon Anglo-arabe, de rendre bien sympathique une jument toute fofolle, j'ai aussi échoué récemment sur un hongre (mais je pense qu'il avait aussi une part de responsabilité), ce dernier est maintenant dans un club, je passe le voir de temps en temps pour voir comment des pro s'en sortes .. pour le moment pas forcément beaucoup mieux que moi (ce qui me rassure un peu).
Bon j'irais la voir dans quelques jours .. on en saura plus ..

Ma question était plutôt de savoir si les AQPS ont des traits de caractères commun à leurs race, ou est-ce comme j'ai l'impression à la faveur des mélanges fait par les éleveurs ..

Par azzura42 : le 31/12/19 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Tu peux tomber sur la perle rare, il y a des réformés vraiment tops niveau mental qui n'ont rien à envier à des races plus orientées loisir, mais de manière générale l'AQPS n'est pas le cheval le plus adapté pour faire prom-prom le dimanche.

Ce sont souvent des chevaux avec du sang et comme beaucoup de chevaux de sport ils ont besoin d'un travail régulier, surtout chez un 4 ans.
Difficile à faire si pas d'installations et surtout si tu manques d'expérience avec ce type de cheval.


Par Colomba : le 31/12/19 à 13:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux de course exceptionnellement faciles et fiables. Ce sont des exceptions mais ils existent. J'ai eu une jument ps récupérée a la sortie de course (je connaissais l'entraineir), qui était d'une douceur et d'une gentillesse tout a fait exceptionnelle. Elle passait partout, n'avait jamais un mauvais geste, ne montait pas en pression, toujours de bonne volonté et d'accord pour tout. Mais bon, encore une fois,cela reste des exceptions, il faut essayer le cheval et le sentir vraiment cool.

Par cbrassel : le 02/01/20 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

petite mise à jour sur le sujet, j'ai été ce matin pour voir essayer la jument, elle est effectivement magnifique, douce et adorable, relativement calme en selle mais je ne pense pas que ce soit pour moi ..

Je pense que ça reste un peu jeune et vif pour moi ..

En tout cas, merci pour vos conseils.

Claude

Par equifeel : le 02/01/20 à 12:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour le retour.

Je pense que c'est une sage décision ! bonne chance pour trouver votre future monture !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval