Forum cheval
Le Forum Cheval

Appui sur les étriers irrégulier

Sujet commencé par : westhani - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par westhani : le 23/08/09 à 12:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Aussi longtemps que je m'en souvienne, je me rend compte que j'ai toujours eu des soucis avec mes longeurs d'étriers : je crois souvent que j'en ai un plus long que l'autre.
je pensais que ca venait d'une longeur de jambe différente, puis, j'ai pensé que c'était la selle qui pouvait être mal mise ou avoir tourné vers le côté où je monte : puisque c'est vers la gauche que j'ai toujours l'impression de pencher.....mais je cmmence à me demander si ce n'est pas une histoire d'appui, alors je me demande : comment savoir si l'appui des 2 pieds est égal, et est-il possible physiologiquement d'avoir des appuis inégaux ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 23/08/09 à 12:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien je connais au moins deux personnes qui montent avec des etriers pas à la même hauteur... donc tu n'es pas seule, même si ça ne reponds pas à ta question...

Par Ocgerenie : le 23/08/09 à 12:52:23

Déconnecté
Oziris m'a fait remarquer que ma jambe gauche était plus longue que la droite, en fait j'appuis trop sur mon coté gauche, ma selle tourne donc à gauche.... et meme si je monte à droite au montoir pour faire équilibrer le tout

je fais donc maintenant attention a bien équilibrer mon poids à l'identique dans chaque jambe

Par laureBrrrrr : le 23/08/09 à 12:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 cela vient souvant d'un pb d'equilibre du cavalier sur sa selle .

Tu as plusieurs petit exercices pour reequilibré tout ça.
Monté cheval trés desanglé, si ton equilibre n'ai pas au centre, t'as selle va bougé

travailler les yeux fermé, passé 'un appui a l'autre, sur la fesse, puis sur tout l'etrier essayé d'appréhender son centre de gravité.

Petit teste etonnant, qu'on avait fait, les cavalier desequilibré, y etait aussi sur le teste de la WII, le truc ou il te dit si tu es plus a gauche que a droite

moi j'ai un peu travaillé avec ça pour me recentré, pas si mal

Par westhani : le 23/08/09 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah oui, un collègue m'avait parlé de la wii, et je lui avais parlé de mon soucis en selle (c'est notre "coach" pour les étirements au travail )

ce qui est embtant c'est que ma jument est très ronde et que sur elle, c'est très embetant ce soucis parceque si je ne sangle pas assez, ma selle tourne très facilement, donc je me retrouverai surement par terre.
Sinon, quand je monte sans étrier, je n'ai pas ce soucis, donc ca vient vraiment de l'appui.

je me demande si c'est lié au fait que j'ai déjà eu une déchirure partielle du tendon d'achille à gauche ?
mais du coup, c'est assez mauvais de monter comme ça pour le dos, non ?

Par laureBrrrrr : le 23/08/09 à 13:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu crée potentiellement un desequilibre de musculature chez ton cheval.

j'ai un poney trés rond et je desangle, si ton equilibre est bien centré ça bougera pas fait le au pas dans un premier temps

Par westhani : le 23/08/09 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait avant d'avoir ma selle spécial gros, les autres selles n'allaient pas bien et tournaient très facilement, et du coup, je me retrouvais carrément penchée du côté gauche

C'est un gros problème quand même, comment travailler correctement son cheval quand à la base on a un soucis d'équilibre soi même

Ma jument est toute jeune, dur de travailler mon équilibre avec elle...

Par veronik : le 23/08/09 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Certains cavaliers ont des longueurs d'étrivières différentes:

Mauvais équilibre
longueur de jambe différente
souplesse des 2 côtés différentes, bassin
selle mal faite
cuir des értrivières de mauvaise qualité.

tu peux améliorer ton équilibre
Tu ne changeras pas une éventuelle difféence de longueur de jambes
tu ne modifieras pas ton anatomie du bassin, mais tu peux améliorer (pas changer9 ta souplesse
Tu peux vérifier ta selle
et tes étrivières.

Mais le principal, c'est que TOI tu te sentes en équilibre harmonieux.
Et ca se joue à 1/2 trou!!!

quand tu as trouvé la bonne longueur, tu le sais aussitôt.

Par westhani : le 23/08/09 à 14:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je sais que ce n'est pas la selle ni les étrivières car ça me le fait sur n'importe quelle selle.
je me sens très bien sur un cheval sur lequel la selle ne peut pas bouger d'un poil, c'est quand la selle le peut et que je penche sur la gauche que ca me dérange....mais finalement, ce qui est préocuppant c'est pour le cheval....

Par Pegase64 : le 23/08/09 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Westhani, j'ai eu le même probleme, qui a même abouti à ce que mon PS se mette à avoir des problèmes pour galopper sur un pied. Je suis allée voir un Ostéo (que je recommande d'ailleurs à tous ceux qui sont dans ma région) qui m'a trouvé le bassin déplacé. je ne pouvais donc physiquement pas avoir les deux pieds à la même hauteur et me sentir bien en selle. Une p'tite manipe et voilà, terminée, plus de souci je suis droite sur ma selle et mon dada galoppe très bien sur les deux pieds.

Par amazon64 : le 26/08/09 à 08:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai le même problème! Je mets plus de poids à droite qu'à gauche. Et, en étant plus attentive à mes sensations, je me suis d'ailleurs aperçue que, d'une manière générale, j'avais le côté gauche , y compris l'épaule, le bras, toujours un peu contracté.
Pendant longtemps, j'ai monté avec un étrier plus court que l'autre, et pourtant j'avais l'impression qu'ils étaient à la même hauteur! c'est en regardant la position de mes genoux sur les quartiers de la selle que je me suis aperçue que l'un était plus haut que l'autre .
Le problème est que cela a manifestement perturbé l'équilibre de ma jument. Elle est jeune (6 ans cette année), a un dos long et peu musclé. Il n'y a pas si longtemps encore, lorsque je la montais, impossible de marcher droit! Elle faisait l'anguille constamment, penchait un coup à droite, un coup à gauche, se couchait sur les cercles. J'ai mis du temps à comprendre que cela venait de moi, que je n'étais pas centrée sur ma selle et que cela perturbait son équilibre. Il faut dire qu'elle est très sensible au déplacement du poids du corps du cavalier. Et comme Pegase, il y a eu toute une période où il était devenu impossible de galoper sur un pied!
Depuis que j'ai pris conscience de ce problème et que j'essaie de me corriger, ça va mieux et je peux à nouveau galoper juste aux 2 mains. Mais je suis obligée d'y faire attention tout le temps car naturellement, ce déséquilibre a tendance à revenir. Je songe aussi à consulter un osthéo ou autre car j'ai toujours ce problème de côté gauche contracté.

Par noémmie : le 26/08/09 à 09:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  je sais que ce n'est pas la selle ni les étrivières car ça me le fait sur n'importe quelle selle

Sinon, ce qui est mon cas je pense, c'est que l'étrivière du côté gauche (le côté ou on monte tout le temps) s'est étiré, allongé, elle est donc un "chouilla" plus longue que l'autre, mais si tu dis que sur d'autre selle c'est pareil alors ce n'est pas le même problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval