Forum cheval
Le Forum Cheval

"Brulure" au niveau des cuisses du cheval...?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Amoureusement : le 20/08/09 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je me suis absentée 6jours de chez moi et, lorsque je me suis occuppée de Querido à mon retour, je me suis rendue compte qu'à l'intérieur de ses cuisses, il a comme des "brulures"... ça fait des petits cercles comme si sa peau avait éclaté... vraiment à l'aspect d'une brulure... Il y en a à l'arrière du fourreau aussi (partie la plus proche des cuisses) et sur le bas des fesses)

Il faut savoir que Querido est au pré. Il a une croupe plutot importante. Les "brulures" se situent à des endroits de frottements.
Est ce que ça peu être du au frottement? Comme il a fait très chaud ces 6jours, il a transpiré (que je l'ai douché, il était couvert de sel ) et en marchant, ça a macéré et ça a brulé la peau...?

Je pensais à des insectes ou des champignons au départ mais en regardant bien, ça ressemble vraiment à des brulures!!
Je pense mettre de la vaseline et du mytosile, pour appaiser et eviter les frottements...


Autre question: Querido perd des crins! On pensait à une dermite mais ça métonnerait, car ça n'a pas le meme aspect... Il ne perd pas tout ses crins... Il a surtout perdu de la longueur et un peu d'apaisseur mais vraiment pas ennorme comparé à la dermite. Sa queue est niquel! Je pense qu'il se gratte. Il supporte mal la chaleur et les piqures... Avez vous un produit pour apaiser et regenerer la crinière...? (il se gratte à d'autres endroit, mais ça change d'une semaine à une autre!!).


Merci d'avance. Si vous voulez, j'essaye de prendre des photos demain matin!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 23:05:28

Déconnecté
 pour les crins ça peut faire penser a une carence alimentaire, les crins doivent se fragiliser et casser, si y'a rien aux racines c'est pas de la dermite

Par noémmie : le 20/08/09 à 23:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense mettre de la vaseline et du mytosile, pour appaiser et eviter les frottements...

C'est également ce que j'aurai fait, et le doucher de temps en temps à ses endroits et bien sécher + mytosile.

Par Amoureusement : le 20/08/09 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pas bête la carence alimentaire amazon!!!
Moi aussi, je me disais que la dermite c'était pas possible vu que la racine n'a rien. On voit nettement le crin cassé (je prendrais des photos).
Querido a les crins qui ont cassé l'année derniere aussi, à la même époque (c'était ma soeur qui l'avait). Et à cette époque, il est seulement à l'herbe, contrairement à l'hivers ou il est à herbe (ce qu'il en reste ^^) + foin + un mini peu de grain.

Quand je l'ai récupéré cet hivers, il avait peu de crins car il en avait perdu pdt l'été. Il avait repris une belle criniere jusqu'à cet été, ou il la reperds... Donc ça colle avec les dates de changement d'alimentation!
Le problème, c'est que Querido est un cheval très très bien portant! Donc en été, rien que l'herbe le fait ennormement grossir! (5jours sans rien faire et il a deja repris :cry donc impossible de lui donner du grain!! Il y a d'autre chose pour completer son alimentation sans le rendre plus obèse qu'il ne l'est...?

Par Amoureusement : le 20/08/09 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 noémmmie: j'ai douché aujourd'hui, ça lui fait mal . Mais secher, c'est compliqué, vu les endroit, mais j'essayerai!

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 23:13:55

Déconnecté
 oui tu peux lui donner des CMV (compléments minéraux vitaminés) sous forme de pierre a lécher si tu donnes pas de ration...

éventuellement faire un bilan sanguin pour savoir s'il faut pas ajouter des compléments spécifiques...

Par Amoureusement : le 20/08/09 à 23:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Des CMV, c'est comme une pierre à sel mais avec des complements...? Genre... La pierre à selle de couleur rouge? ou c'est un autre truc...? ouie ouie ouie... Je sais je suis nule... jme rends compte que je n'y connais RIEN en santé cheval, c'est effrayant (1ere année que je m'occupe totalement d'un cheval ^^)

Par noémmie : le 20/08/09 à 23:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le pauvre, c'est pourtant la seule chose à faire (à mon avis), mais si quelqu'un d'autre à une autre idée ...

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 23:19:02

Déconnecté
 oui pierre rouge avec vitamines et oligo-éléments, ou seau a lécher style destrier bloc qui est très bien en complément de l'herbe ou du foin.


Par Amoureusement : le 20/08/09 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 OKAY.
Demain, je vais acheter le sel rouge ( mon vocabulaire ^^) et de l'émouchine extraforte pour pas qu'il se gratte. Hum. Continuez la liste, jacheteeeeeeeee.
Je supporte pas rentrer et retrouver mon cheval en mauvais état, ça me mine .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval