Forum cheval
Le Forum Cheval

Ballade collective = catastrophique!

Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolotte97
Par Lolotte97 : le 19/08/09 à 10:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Bonjour,
Quand je pars en ballade seul avec mon cheval, tous se passe bien. Mais quand j'y vais avec d'autre chevaux, c'est pénible! Mes amies ont des ponettes et marchent moins vite que mon cheval, donc déjà, il se traine pour les attendre, il est distrait et donc trébuche à longueur de temps. Quand on trotte ou qu'on galope, si il est devant, il se traine et si je le met derrière, il devient fou et essaye de m'enbarquer...

Bref franchement pas agréable! Je vois pas trop quelles solution il pourrait y avoir à se problème mais bon, on sait jamais. Des idées???

Messages 1 à 10, Page : 1

Par phoeb : le 19/08/09 à 10:27:02

Déconnecté
 il se traine...parsqu'il a peur? ou parsque l'allure est trop lente pour lui? ou autre?



quant à rester derrière, ce n'est qu'une question d'éducation!

Le mien non plus il aime pas être derrière...alors il me casse les nouilles en se mettant sur les épaules, en tentant de me tracter pour finir dans le Q de celui qui est devant et s'il est vraiment fâché il me balance un coup de Q...mais tant pis!

Déjà il doit être capable de rester derrière au pas rênes longues, sans chercher à accélrer, à doubler, à trottiner, à s'énerver, à arracher les rênes etc...

au trot même chose et galop pareil.

Attention aussi aux distances, il ne suffit pas de rester derrière pour que ce soit bien, il doit aussi respecter les distances avec les autres, ne pas leur marcher sur les glômes, ne pas leur rentrer dedans en cas de ralentissement...

Par lilibal : le 19/08/09 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
il a peut être pas l'habitude d'être devant . pour ce qui est derrière, j'ai eu le même probleme avec ma jument qui a beaucoup l'esprit de competiton(trotteur reformé )  impossible pour elle de rester derrière .

Pendant plus d'un mois, c'était la galére, si je me mettait derrière, elle se mettait au petit galop sur place (jolie mais trés désagreable) et chauffait . donc je la faisait faire un tour (elle est obligé de repassé au trot ou alors, tu pars en epaule en dedans) mais un tout petit tours, jusqu'a temps qu'elle se calme. c'est super long, et super chia*t . oublie pas tes gants.

ensuite, dès qu'on arrivait dans un champ, elle cabrait pour que je la laisse galopait .
là il a plus fallut que je traavaille sur le plat a faire du petit trot tout régulier. et après voila, tu fait pareil au trot (pour l'instant, je ne fais pas de galop , chaque chose en son temps ! )et temps qu'elle me prenait la main, je restait au pas .

Par Clea : le 19/08/09 à 11:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Je sais ce que c'est, mon cheval chauffe aussi un max quand on est à plusieurs, dès qu'i lest question de galoper son ame de course revient, il prend la tête et refuse de s'arrêter tant qu'il n'a pas semé ses compatriottes de derrière, ce qui m'a valu une grosse chute Mercredi dernier et une soirée aux urgences hier...
Dès que je pourrais remonter (bientot j'espère mais ça m'étonnerait), je vais le retravailler sur le plat, lui apprendre à se canaliser ect... car je comptes pas arrêter les ballades car il y prend beaucoup de plaisir et moi aussi mais j'ai pas envie de me mettre en danger dès que je souhaite sortir en groupe et galoper dans un champs... Et apprendre à le canaliser me sera bénéfique pour sortir en concours plus tard!
Donc travaille le sur le plat, le stransitions d'allures ect, sors en petit groupe essaye de le calmer corrige-le tout de suite, ne le laisse pas prendre de mauvaises habitudes, et si ça va pas tu descends tu le calmes... Il faut qu'il apprenne tout comme le mien!

Par Lolotte97 : le 19/08/09 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Bizarrement au pas derrière les autre ça va, c'est le trot et surtout le galop (la c'est vraiment l'horreur!).
Quand il est devant, il traine pour les attendre, pas pcq il a peur.
C'est un trotteur aussi, mais le mien n'a pas couru. Enfin je suppose qu'ils ont ça dans le sang... lol.

Par Clea : le 19/08/09 à 12:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
Et bien le mien ce n'est pas un trotteur mais un galopeur, et c'est aussi au galop que j'ai eu mon accident qui m'a vallut un allée aux urgences hier soir. Moi il a courru donc i ly a pris gout et forcément dès qu'un grand champ vaste se présente et qu'il y a de la conccurence, sa vraie nature reprend le dessus et encore ce n'est pas bien méchant.
Je connais ton soucis car le mien aussi quand il est devant il traine, il ne veut pas être en tête mais lorsqu'il est derrière il chauffe et veut absolument coller au cul ou doubler au trot et au galop, au pas ça va aussi.
Bien-sûr il n'est pas vicieux, il piaffe juste et accélère, il n'a jamais cherché à me jeter ou quoi mais il ne sait pas canaliser le surplus d'énergie qu'il a.
Donc il faut sérieusement qu'on se mette à les bosser régulièrement sur le plat, leur faire des trotting ect...
Moi dès que je serais sur pied, je m'y mets illico!

Par noémmie : le 19/08/09 à 13:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est pas trop grave Clea (ton accident)?

Par Soniazur : le 19/08/09 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 j'ai une pur sang aussi... et bien je pars tout le temps toute seule, dejà la jument apprend à se gerer, elle passe partout depuis (avant elle se referrait à l'autre cheval, attendait de voir si il passe etc)
Avec les autres ça tourne vite à la course, alors si je sors avec quelqu'un au moment de galoper ou je me mets devant ou on galope chacun de notre coté. C'est une question d'education c'est sur mais moi je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec ma jument qui autrement est un amour, elle trottinerait tout le temps sur place, je finirais par lui arracher la tronche ou m'enerver alors...

Par Ninie18 : le 19/08/09 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
J'ai le meme souci avec mon trotteur, une fois devant il se traine ou on perd carrement les autres et derrière il est infernal, il est coller au cul de l'autre.
Dés que je part seul avec, il va a son rythme donc pas de souci sauf dés qu'il voit des vaches

Par Clea : le 19/08/09 à 14:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
Oui Soniazur tu as une excellente réaction!
Noémmie au début je pensais que ce n'était pas grave mon accident mais j'arrivais plus à marcher je boitais comme pas possible, j'ai cru que c'était un choc mais cela fait une semaine aujourd'hui que je suis tombée et j'ai toujours aussi mal, le mollet toujours aussi enflé et dur et le pied bleu.
Hier j'ai été aux urgences car la douleur était insupportable, et le médecin m'a dit qu'il fallait que je passe vite une echographie de la jambe car il pense que j'ai un gros hématome dans le muscle et si c'est le cas il faut me le ponctionner car sinon ça peut tourner en flébite ( ce qui est grave car au minimum c'est je dois rester allonger sans bouger le temps que ça se résolve mais ça peut prendre du temps et si je veux me déplacer c'est en chaise roulante car même les béquilles je n'aurais pas le droit et au pire si le caillo de sang monte au coeur, le drame pourrait arriver...
On en est pas encore là, pour l'instant je me déplace en béquilles et j'attends de passer mon écho' mais il faut pas que je prenne mon problème à la légère car cela peut prendre une tournure assez grave.
Dans tous les cas, c'est plus de sport pendant quelques temps et cela me déprime de ne plus pouvoir monter mon gros, surtout que je ne peux pas le mettre entre n'importe quelles mains

Par Lolotte97 : le 20/08/09 à 11:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils et soulagée de voir que chui pas la seule!

Bon rétablissement à toi Clea!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval