Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas Espagnol : ?

Sujet commencé par : claradu69270 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par claradu69270
Par claradu69270 : le 15/08/09 à 17:55:16

Déconnecté
Bon, alors, je résume ^^

Ca fait 2, 3 semaines que je tente d'apprendre à mon Prince le pas espagnol.
Pour l'instant j'en suis à la jambette (A pied : parfait, monté : Reste un peu de boulot =D )
Et après, c'est la que ça coince... Faut-il lui apprendre à pied ou directement monté?

De plus, j'ai entendu parler de deux méthodes :
1. On demande la jambette à gauche, on avance de quelques pas. A droite, quelques pas, à gauche... etc Et au fur à mesure des séances on diminue le nombre de pas pour arriver au pas espagnol =D
2. Lu dans un bouquin : On demande la jambette à gauche, quelques pas, encore à gauche, quelques pas...etc
Et on recommence à droite... =S

Je sais plus trop comment faire xD de plus, si vous aviez quelques conseils...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par buddis : le 15/08/09 à 17:57:50

Déconnecté
 methode 1

Par raymond68 : le 15/08/09 à 19:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 methode 1 /parce que la méthode il va pas acimilé la droite et la gauche

Par Pitch : le 15/08/09 à 19:58:32

Déconnecté
 moi j'ai pratiqué la méthode 1 en MAIN pour apprendre ça à mon blondiné

Par claradu69270 : le 19/08/09 à 02:52:35

Déconnecté
 Ok ok...
A pied déja j'ai un probleme, peu importe pour Prince l'épaule que je touche avec le stick pour la jambette. en fait, il lève toujours l'anterieur du côté ou je suis xD C'est pour ça que j'ai pensé lui apprendre monté ^^
Vous en pensez quoi ???

Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 08:53:11

Déconnecté
Bonjour,

Pour ma part, je suis passée à la partie montée une fois que c'était bien acquis à pied. Car monté, faut savoir sentir quand le mouvement est bon ou pas et çà... Et pas mettre en place des codes que le cheval risque de confondre, parce qu'après, du pas espagnol non contrôlé, c'est la m*****

A pieds, faut que tu aies jambette en restant d'un seul côté, aux 2 pieds, que tu sois à droite ou à gauche. Et quand tu as çà, tu l'aides avec une badine.
C'est aussi beaucoup plus simple d'apprendre le pas espagnol au mur.
Et après, tu peux passer à monté, si tu as une aide à pieds c'est l'idéal, sinon sans on y arrive mais çà peut prendre un peu plus de temps.

Et se contenter de peu!

Par lilibal : le 19/08/09 à 11:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
coucou, moi je lui ai appris en disant a gauche, a droite , .... mais j'ai trop felicité, donc dès que je veux lui aprendre qqch elle fait la jambette d'un côté, si je dis NON elle se met au pas espagnol !  

Par claradu69270 : le 20/08/09 à 19:03:04

Déconnecté
 La il me fiat une sorte de pas espagnol mais il "gratte" au lieu de poser donc j'ai un pas à pied déja un peu étrange ^^
Pour la méthode, je me poste devant lui, je lui demande d'avancer et à chaque pas je demande la jambette ^^

Par contre il pige pas tout... Je l'ai monté hier soir... J'ai serré les jambes... Jambette.
Non Prince, faut avancer. Jambette. Raaaaaah xD ces poneys ^^
Il s'en sert aussi à l'obstacle. Si, si. Je vais sur l'obstacle, refus. Je me dit "bon tant pis, y'avais pas assez d'impulsion, je recommence". Sauf que Prince lui c'est dit "Attends, je finis". PAF, la jambette dans la barre Pratique, la barre est par terre, y'a plus rien a sauter...
Raaaaaaah, ces poneys xD

Par claradu69270 : le 20/08/09 à 19:04:38

Déconnecté
 lilibal : Elle a trouvé le filon de friandise xD
Faire un truc qu'on connait déja, c'est moins fatiguant que d'apprendre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval