Forum cheval
Le Forum Cheval

"Cheval mon ami" : qui a gardé les vidéos ?

Sujet commencé par : pferd - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par pferd : le 11/08/09 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2009
10 messages
Dire merci
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je me suis connecté dans l'espoir que cette communauté de passionnés de chevaux puisse m'aider...

Je cherche désespérément à retrouver des enregistrements de l'émission "cheval mon ami", qui passait à la télé française dans les années 80, et qui a été rediffusée sur M6 dans les années 90, tard le soir... J'étais fan de cette série, mais je n'ai jamais enregistré les épisodes...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une série avec Pierre Brice (acteur français expatrié et très connu en allemagne, à cause d'Alain Delon, les deux se ressemblaient trop pour cohabiter en France !) et réalisée par Jean Paul Blondeau (réalisateur français et un des animateurs de la camera invisible avec Bellemare). Plus d'infos ici : Lien (en allemand...) et là : Lien.

J'ai contacté les agents et boites de production de Pierre Brice et JP Blondeau, l'INA, M6... Pas moyen de pouvoir acheter ou se procurer des VHS, DVD, ou copies de ces émissions.

Mon seul et dernier espoir reste donc de trouver quelqu'un qui les posséderait pour voir avec lui s'ils veut bien me les copier...

J'attends vos réponses et commentaires, merci !


Messages 1 à 13, Page : 1

Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:46:26

Déconnecté
 Desolée je ne connais pas !
Tu as regardé sur les "sites" comme Emules.. ?

Par pivoine : le 12/08/09 à 17:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Moi j ai des vieux enregistrements de FR3 de cheval
mon ami, mais je ne pense pas qu il y ai Pierre Brice
dessus, ce sont juste , autant que je me souvienne,
car plus regardé depuis longtemps,des reportages
sur des chevaux a travers le monde, le realisateur
est bien Blondeau, c est ça que tu cherches ?

Par pferd : le 13/08/09 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2009
10 messages
Dire merci
Ca a l'air d'être exactement ce que je cherche ! Tes enregistrements sont sous quelle forme (K7 VHS ?).
Tu serais prêt à me les prêter pour que je les copie ?
On se contacte par MP ?


Pour répondre à Krunchy, oui, j'avais bien regardé sur des sites de P2P, mais c'est bien trop spécifique (et trop français) pour les retrouver...

Par tianma : le 28/12/09 à 11:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je fais remonter ce post puisque maintenant je sais sa raison d'être:

Quand j'étais petite (genre 5 ans) je regardais avidement cette série et j'avais enregistré tous les épisodes. Suite à diverses péripéties (merci papa...) la fameuse cassette a été effacé ce qui a été un des grand "traumatisme" de ma tendre enfance!!

Mon cher et tendre, caché son le pseudo de pferd, m'a fait la surprise ce Noël en récupérant ces vidéos et en les numérisant lui même en un superbe coffret DVD. Il y a passé je pense un paquet d'heures et le résultat est très pro!!
Merci donc à mon chéri d'avoir réparer l'injustice de mon enfance!!  

Et du coup, merci Pivoine !!! (il te renvoie les cassettes très vite )

Par pivoine : le 28/12/09 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Contente d avoir pu aider,

Bon Noel a toi

Par tianma : le 28/12/09 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ha et il a trouvé parmi tes cassettes, un "bonus" sur une randonnée au long cours avec des mérens. Comme j'ai moi-même un mérens et que nous faisons pas mal de rando, c'était bien sympa à regarder!  

Joyeux Noël à toi aussi!

Par vanou85 : le 28/12/09 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mimi comme histoire!
Joyeux Noël!

Par Idealisa : le 25/08/13 à 00:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour tianma et pferd,

Je sais que vos messages sont anciens, mais peut-être repasserez-vous par là par hasard.

Ma mère et moi étions également toutes les deux des amoureuses de cette émission que nous trouvions extrêmement bien faite et passionnante.
Nous n'en rations jamais une seule. Je serais ravie de pouvoir les revoir, et j'aimerais aussi en faire la surprise à ma mère. C'est un si bon souvenir.

Comme vous j'ai cherché une version DVD mais je n'ai rien trouvé. Quand j'ai vu votre message, mon coeur a fait un bond. Est-ce que vous auriez la gentillesse de faire une copie pour moi de ces émissions?

Une passionnée de cheval qui hélas n'a plus vraiment l'occasion d'en faire :-(


Par becka : le 31/01/16 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2015
1 messages
Dire merci
Hallo!
My name is Maria and I´m from Sweden. I watched "Cheval mon ami" as a child and I loved it!
If anyone here can help me to find it, please contact me!
Love, Maria


Message édité le 31/01/16 à 15:19


Message édité le 31/01/16 à 15:19

Par prelle02 : le 13/05/17 à 16:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2017
2 messages
Dire merci
Hello,

I am from Germany. I am also looking for the French versions of "Cheval mon ami".
If anyone can help, please contact me.

Par kefiretlome : le 14/05/17 à 02:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
tianma

Par prelle02 : le 16/09/18 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2017
2 messages
Dire merci
Hello, I try it again: I am still looking for the French TV series "Cheval mon ami".

Can anyone help me? Unfortunately nobody reads or replies to Personal Messages.

Regards,
Silvio

Bonjour, j'essaye encore: je suis toujours à la recherche de la série française "Cheval mon ami".
Quelqu'un peut-il m'aider? Malheureusement, personne ne lit ou ne répond aux messages personnels.
Cordialement,
Silvio

Par K.Zel : le 16/09/18 à 16:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé un extrait d'émission sur le site de l'INA.
C'est eux qui ont en charge les archives télévisuelles, je pense que ça vaut le coup de leur demander de l'aide pour retrouver la série

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval