Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensionnaire = galere

Sujet commencé par : noire - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par OYENTE
Par noire : le 09/08/09 à 13:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout dans le titre
sont jamais contents manque toujours quelques choses
et vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 09/08/09 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 ils se plaignent de quoi chez toi ?

Par lupiote : le 09/08/09 à 13:31:36

Déconnecté
 moi je ne me plains pas

Par desivry : le 09/08/09 à 13:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

moi, j'ai passé une dizaine d'années dans une très bonne pension, les propriétaires ne se plaignaient pratiquement pas

Par noire : le 09/08/09 à 13:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 soit c'est la carriere (trop de sable ,bien que???)faut dire que la carriere est tout neuve ,elle a juste un an avec peu de chevaux qui tournent dessus faut laissez le temps ,mais ça ils n'ont pas encore compris et maintenant et des tas de petites remarques qui commencent à me prendre le chou

Par noire : le 09/08/09 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
: tu interdis d'aller dans la carriere par forte pluie (voir pluviometre )avec panneau interdit dessus
et bien NON ils y vont quand même
j'etais rouge de rage de rage sachant que la veille je l'avais hersée car météo annoncait des forts orages ce qui était vrai
du coup ma carriere dans un triste état
tout simplement LAMENTABLE et ils ne s'imaginent pas le boulot que c'est d'entretenir une carrière

Par noire : le 09/08/09 à 13:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en suis tellement en colere que je viens de m'apercevoir que j'ai fait pleins de fautes d'orthographes
désolée...

Par 59titefleur59 : le 09/08/09 à 13:55:34

Déconnecté
Noire, faut faire une petite réunion d'explications et de mise au point

Par tittounette : le 09/08/09 à 14:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi j'ai ue 5 ans des proprios bin plus JAMAIS.

même si c'est eux qui sont vraiment "rentable" ils sont trop casse pied. c'est des réflextion style : pourquoi aujourd'hui mon cheval n'a pas ue le foins? juste parce qu'il ai nourrir le premier sur 40 chevaux et qu'il mange comme un gouinffre du coup il fini avant les autres.


ou encore je veux que mon cheval ai des bandes tout les jours, (alors que c'était mon ancien cheval et qu'il n'en avait jamais ue).

des comme ça j'en ai plein.

Par litipuce : le 09/08/09 à 14:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ahhh nous la carrière, quand il a plu, elle est suuuuper!!!! C'est le genre de petite carrière de campagne toute simple, toute petite mais... utilisable par tout temps, elle a gelé une seule fois cette année....
Moi jsuis un veritable petit amour de pensionnaire, je demande juste qu'on nourisse mon gros quand je suis po là, et sa gamelle est deja prète... c'est tout!

Par tittounette : le 09/08/09 à 14:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 des comme toi ON EN REVE.

Par Desroses : le 09/08/09 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben au début je posais pleins de questions (je venais d'arriver, premier cheval), je demandais aux autres pensionnaires aussi souvent "Ils sont nourris vers quelle heure ? On peut faire ci ou ça ?" etc...Mais maintenant que je me suis habituée aux lieux et que je vois que mon cheval est content, je n'embête personne. Au début je demandais pleins de trucs vu que je ne peux pas deviner. Maintenant je fais confiance au gérant !

La seule chose que j'ai demandé, c'est qu'il réduisse un peu les rations de granulés parce que Pepsi ne travaille pas encore, donc il grossi vite !

Par 59titefleur59 : le 09/08/09 à 14:19:00

Déconnecté
Faut faire des réglements dans vos pensions, et faire signer par les gens.
Après pour ma part, je sais comme çà peut être pénible (j'ai fait un BEPA avec projet de monter une écurie, j'ai lâché à cause des gens...).
Mais j'ai cru constater aussi que beaucoup de problèmes, dans les pensions, provenaient d'un manque de communication ou d'une mauvaise communication. Bête, mais çà évite bien des problèmes.

Par Desroses : le 09/08/09 à 14:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui dans ma pension, pas de reglement, donc je ne peux pas deviner les regles.

Par tata : le 09/08/09 à 14:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 A l'écurie où je vais déménager mon poulain la semaine prochaine, on reçoit un "ordre d'intérieur" à notre arrivée , comme ca tout est clair dès le départ!

Par El Bimbo : le 09/08/09 à 14:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aucune pension ne peut satisfaire tout le monde intégralement ou alors je veux voir cette pension !
A chacun de comprendre que la perfection n'est pas de ce monde et qu'il faut faire une petite concession qq part....et se retenir de râler pour un rien...
Et puis c'est mauvais pour la santé !

Par marie12687 : le 09/08/09 à 15:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben je dois reconnaitre qu'une arrière trop profonde ou avec un sol dur c'est pas l'idéal pour travailler...

Après au niveau propositions (parce que c'est pas des reproches c'est plus des améliorations) je proposerai là où je suis :

- remettre un peu de sable dans la carrière car le sol est plutôt dur et le soucis c'est dès qu'il pleut un peu elle est impraticable (et on habite en normandie alors...)

- mettre des abris dans les prés mais là encore.... sachant que les chevaux sont rentrés en box l'hivers...

Par taraa : le 09/08/09 à 16:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que je râle parfois (c'est rare) mais que quand je suis sûre de mon coup.
Genre quand je vois aucune trace de foin, que je trouve plusieurs fois dans la semaine les abreuvoirs vides ou que je trouve le box de mon cheval vraiment dégueu... des trucs comme ça, quoi.

Après, pour les installations, c'est autre chose.
Disons que ne pas pouvoir travailler son cheval à répétition, ça ne doit pas être agréable non plus.

Le mieux étant d'en discuter posément et de trouver une solution tous ensemble.

Par torpigirl : le 09/08/09 à 20:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
Pour moi, je n'ai été que dans une seule écurie, celle actuellement. Et je n'ai jamais eu trop l'occasion de raler car les soins apportés sont top, de plus j'ai bien conscience que ça ne doit pas etre toujours facile de diriger une écurie, meme de petite envergure

Par darcyquissia : le 10/08/09 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
6 messages
Dire merci
 Moi pas de problème =D


Mais bon quand quand les proprio des chevaux sont pas contents ils se tirent avec leurs chevaux =X et reviennent en van que pour les cours

Par KruNchY : le 10/08/09 à 21:53:57

Déconnecté
 Moi je fais partit des proprio jamais contents.. mais je fais pas de remarque, je le garde pour moi .

Par channelle : le 10/08/09 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis le prototype de la proprio chiante...

mais j'embête pas le gérant, j'en ai discuté avec lui et je fais moi même les trucs qui me dérangent!


Message édité le 10/08/09 à 21:46

Par lapatateuh : le 11/08/09 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis comme vous dites "la proprio chiante" par excellence.
MAIS, avant d'aller dans une écurie, je pose mes critères , le prorio pose les siens, si cela convient à NOUS deux, parfait, sinon tant pis!
- Je suis très méga exigente sur la qualité du sol, ca prend du temps d'entretenir une carrière? Je paie pour ce service alors
- Sur la qualité d'alimentation de mes chevaux,
- Sur les médicaments ( aux mêmes heures, tjs les bonnes quantités, sans oublis).
- Mettre/enlever bandes + couvertures, je paie pour ca en plus, donc j'exige que ce soit fait et bien fait.
- un box nikel, chevaux sortis au pres toute la journée (je paie aussi en plus donc..)
Après tout roule, l'essentiel est de mettre les choses au point dès le départ.. et discuter des les premiers problemes.

Par MOUNIA : le 11/08/09 à 11:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis dans une petite pension vraiment familiale chaque proprio fait le box de son cheval.
Nous avons de la bonne paille et du foin excellent: nous mettons la ration de foin devant le box évidemment on doit donner raisonnablement et éviter les gaspillages en tous genre et je trouve cela totalement normal.

Balayer l'écurie et les cours, vérifier les clôtures et laver les abreuvoirs et mettre de l'eau dans les prés même ceux où n'est pas notre cheval : je trouve aussi normal cela contribue à générer une entraide masi il faut être peu de propriétaires et avoir tous la même philosophie.

On a fait au début une réunion pour expliquer les us et les coutumes et on est ouvert à amélioration par exemple la carrière :

Elle est chouette mais 25 cm de sable le gérant en a enlevé mais pas assez donc maintenant retrait de ce sable on en laisse en base de fond car le sol goudron (fine couche) et on va prendre du sable de carrière hippique en espérant que celui en stock est suffisant. Mon mari a fait les lettre de manège et se prépare à mettre l'électricité.

Pour moi l'essentiel est que ma jument soit bien elle va au pré et est nourri avec mes rations et le foin que je lui prépare lui ai distribué. Je rentre de vacances et elle a eu droit au pansage donc je suis contente.

Il y a bien des petits trucs qui me contrarient mais si bénins comparé à ce que j'ai et à ce que j'ai vu ailleurs je suis satisfaite

Par salsababy : le 11/08/09 à 12:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
en tant que pensionnaire, la pension idéale n'existe pas non plus, il y a toujours des choses qu'on voudrait (ou pas).
Après tout est une question de compromis (alimentation/soins/surveillance/installations/ambiance/prix)


Par kagnotte : le 11/08/09 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35408 messages

510 remerciements
Dire merci
 Ben moi quand ça me plait pas je part.
Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois.

Sinon je dis rien et je respecte les règles de la pension, mais j'avoue qu'actuellement c'est le top, et je n'en changerais pas, mes chevaux sont très bien.
Et quand il pleu et que la carrière n'est pas praticable je fais autre chose.

Par OYENTE : le 11/08/09 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
pareil, quand ça me plait pas je pars

mais je suis bien contente là ou je suis

j'ai toujours un terrain au top sur les 3, fonction du temps ...

mon cheval est traité comme je l'entend (nourriture, couvertures, soins, manipulation ...)

et j'écoute et suis écoutée des responsables au besoin de changer qq chose pour mon cheval

que demander de plus ?

Par phoeb : le 11/08/09 à 13:45:04

Déconnecté
 un pti mot dans chaque casier/facture de pension avec quelques rappels

Par salsababy : le 11/08/09 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
moi aussi quand ça ne me plais pas je pars...

mais c'est jamais 100% ce qu'on voudrait une pension :
là où je suis actuellement, c'est parfait à 99% on va dire : le cheval est chouchouté, au pré avec des potes, y'a une carrière pour bosser, des chemins de balade, le prix est correct, etc...le 1% que je voudrais c'est de la caillasse dans le pré pour les pieds nus!


Par syrius : le 11/08/09 à 13:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai 15 pensionnaires à la maison...

Et tout se passe à merveille

Nous choisissons les gens qui viennent chez nous, ils connaissent les conditions, le mode de vie, les activités, nous prenons le temps de tout expliquer... ceux qui ont peur ne viennent pas


Par KruNchY : le 11/08/09 à 13:57:03

Déconnecté
 Moi le problème c'est que je cherche un pension au pré OU pré toute la journée et box le soir, à moins de 300 euros par moi.. jusque là c'est faisable. Mais je veux qu'il y ait une carrière ET un manège.. Le tout a 15 min maxi de chez moi..
Le problème c'est que dans les pensions où il y a un manège, c'est souvent hors de prix et ils ne font pas pension au pré.. ils font que pension au box.. ou sinon c'est très loin de chez moi

Par OMBRAGEUSE : le 11/08/09 à 14:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Je pensais serieusement prendre des chevaux en pension au pré mais je me pose de plus en plus de questions en lisant les posts sur le forum.

Je prefererait demander un prix pas trop élevé et laisser les proprios assez autonomes s'ils veulent des soins spécifiques mais j'ai surtout peur de tomber sur des casse-c***** style qui t'apellent à minuit pour qu'on aille mettre une couverture au dada parce que le temps se rafraichit

Comment faire pour éviter les pénibles ? (qui sont statistiquement les plus nombreux j'imagine )

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 tu fais un contrat ou dedans y a marqué ce pour quoi le pensionnaire paye.

Par Miicky : le 11/08/09 à 15:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "Comment faire pour éviter les pénibles ? (qui sont statistiquement les plus nombreux j'imagine) "

Moi j'ai du les virer mais je suis tombé sur un cas aussi ...
Puis, j'aurais jamais cru être embêté à ce point !
C'était mes premiers et derniers pensionnaires je crois

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 15:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 si tu es claire dès le début sur qu'elles sont les services que tu rends, ceux que tu peux rendre moyennant un supplément, et ceux que tu ne rends pas, ceux à qui ça convient pas ils iront ailleurs. (serai je idéaliste ? )

Par Miicky : le 11/08/09 à 16:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ah mais moi j'avais était claire, et il y avait le contrat de signé dès le premier jour d'arrivée de ses chevaux mais je suis tombé sur des emmerdeuses de premières !
La mère et la fille

Pourtant j'étais pas chiante, j'acceptais d'être payé en retard alors qu'elle me donnait pas de nouvelles (Dès le premier mois j'avais du appeler pour réclamer) et elle venait quand elle voulait, faire ce qu'elle voulait avec ses chevaux.

Là elle a mit ses chevaux dans une petite pâture (On a sauvé deux juments, donc en allant les voir chez l'hébergeuse je passe devant), son poney soit disant malade est sans surveillance en plein milieu des champs (Pas une maison habité en face, donc tout peut lui arriver !), et moi elle me pétait un câble dessus parce que pendant quelques jours ils étaient au foin à volonté à la place de l'herbe le temps de finir de clôturer une pâture alors que quelques mois avant elle venait pleurer pour que ses chevaux viennent chez moi

Si je reprend des pensionnaires ça sera cet hiver et si je ne les trouvent pas "bien" ils pourront faire demi-tour. Une fois ça m'a suffit de donner une chance pour " faire plaisir " et dépanner alors que je trouvais la personne "louche"

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 16:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
je pense que ce qui énerve le plus le pensionnaire c'est de ne pas être au courant des changements même temporaire. La communication pour tenir les gens informés est primordial.

Par Miicky : le 11/08/09 à 17:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Elle le savait, je l'avais prévenu bien à l'avance

Mon père a eu des problèmes de dos (et en a toujours) du coup on savait qu'on allait avoir un peu de retard pour la clôture, je l'ai donc prévenu, et elle n'a rien dit, juste que c'était ok et quand elle est venu avec sa mère un peu après on a eu droit a un sacré cinéma, jusqu'à dire qu'on maltraitait ses chevaux et les nôtres !

Elle voulait que je change ses chevaux de pâture coute que coute, quitte à mettre son cheval ferré et son poney avec les miens, ce qui était pas envisageable du tout pour moi. J'ai un cheval aveugle en plus chez moi alors il était hors de question de prendre des risques pour son plaisir.

Et quand j'ai donc dis " non " (Elle était venue avec sa mère et m'a dit texto qu'elle venait changer ses chevaux de pâture avec juste un " j'peux ?" à la fin) elle est montée dans les tours toute seule (Et pas qu'un peu, ça hurlait, tapait du pied, la totale) sans même me laisser finir de m'expliquer sur la raison du "non". Si elle m'avait laissé finir je lui aurais dit que pâture serait finie dans 2-3 jours maxi et qu'ils changeraient à ce moment là comme convenu.

Elle est revenu sans s'excuser, je lui ai proposé de changer ses chevaux de pâture vu qu'on l'avait finie et même là ça n'allait pas encore, elle a recommencé, nous a insulté sans raison, et toujours pas d'excuse en vue

Suite à tout ça je l'ai viré (surtout qu'il y avait un sacré manque de respect quand elle venait chez nous et qu'elle était pas honnête), je veux bien être gentille, mais quand on m'agresse sans prévenir et sans raison ça passe pas surtout si il n'y a pas d'excuse derrière.



Par Calimsnow : le 11/08/09 à 17:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 je dis pas ça pour toi spécialement

je parle en général

Par KruNchY : le 11/08/09 à 17:04:06

Déconnecté
 Des fois c'est sûr ça doit pas être facile !
Enfin bon, la relation humaine c'est jamais facile parce qu'on a tous un point de vue différent et une éducation différente.

Par OYENTE : le 11/08/09 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
"  je pense que ce qui énerve le plus le pensionnaire c'est de ne pas être au courant des changements même temporaire. La communication pour tenir les gens informés est primordial. "


entièrement d'accord, toujours dire les choses, et la manière de les dire sont très importantes

il faut être honnete, il y a des "cas" chez les pensionnaires, mais aussi chez les pensions
il faut toujours se remette en question, quelque soit la position de la personne

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval