Forum cheval
Le Forum Cheval

Gamins et parents irresponsables

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par emilie100787 : le 04/08/09 à 21:21:35

Déconnecté
à l'instant , je sors de la douche, je vais dans la cuisine histoire de prendre a boire, et qu'est ce que jvois dehors, les chevaux entrain de taper des sprint partout comme des débiles...

et juste derrière ...

des gamins qui courent en agitant des espèces de longes; l'un qui criait
"attrape le ! attrape le !"
... mon sang n'a fait qu'un tour, ni une ni deux jm'habille (histoire de pas y'aller a poil, les pauvres gosses ^^traumatisés à vie imaginez ^^fin bref XD)

jrentre dans la pâture en leur criant dessus (histoire qu'ils m'entendent ), leur demandant de sortir immédiatement, les gamins sortent limite en chialant (gamins d'a peu près 10/12ans)

les parents pas loin qui me lancent un
"oh eh c'est bon ils s'amusent et en plus ils font du cheval "

nan mais J'A-LU-CINE la !

je te les ai remis a leur place ! non mais ! là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, jsuis ptetre passée pour quelqu'un de pas agréable mais là ...déjà qu'ils savent pas dire bonjour quand ils passent , ca fait 22ans que j'habite ici, eux débarquent , font batîr et voudraient faire leur lois c'est dingue

le père qui me traite limite de "bourgeoise qui a peur qu'on lui casse son cheval"... (rire nerveu ^^)

ma zizi qui a 17ans serieu elle s'est tapé des années de club j'aime bien qu'on lui foute la paix
et son copain de pré reprend doucement le taf il est en surcharge pondérale, il était en age là le pauvre à bout de souffle

sérieu c'est hallucinant

de une : ils font du cheval ouai bah au lieu de tromatiser ma jument, qu'ils leur achètent un poney (à bascule?)a leur gosses
de 2: pature = propriété privée = défense d'entrer
de 3 : "ils s'amusent" = c'est marrant j'ai l'impression que si y'en a un qui se prend un coup de pied ca va plus être de l'amusement


c'est mon coup de gueule là ils m'ont gavé
déjà qu'ils sont toujours collés à la cloture a chaque fois que ma jument fait sa sieste, et que j'en ai déjà vu une baffer ma jument parcequ'elle a eu l'audace de couiner après son copain de pré (si si ma daisy s'est pris une tarniole la pauvre bête)
hier je rentre d'intervention, qu'est ce que jvois? les chevaux entrain de se gaver de pain frais au bout là où les gosses sont toujours fourés
j'ai passé mon après midi d'hier a doubler les clotures par du fil électrique a 2m de la cloture normale


désolée pour le roman j'suis remontée


ca vous est déjà arrivé ce genre de situation??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 04/08/09 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73001 messages

1563 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que les gens ne se rendent pas compte.

Pour nous, qui connaissons les chevaux, il y a plein de trucs qui nous semblent évidents, mais qui ne le sont pas pour les autres. Alors ça peut paraitre idiot, mais c'est comme ça (puis si ça se trouve ces mêmes gens ont largement de quoi nous faire passer pour des demeurés sur d'autres sujets).

Donc bon, leur voler dans les plumes d'entrée de jeu, je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il y a de plus pédagogique. Je crois qu'il vaut mieux essayer d'expliquer calmement les choses. Je pense qu'un exemple genre
"Que diriez-vous si des gens entraient dans votre jardin pour jouer avec votre chien?"
c'est sans doute ce qu'il y a de plus parlant.

Après si ce sont des gens à qui on a déjà expliqué les choses et qui s'en foutent, c'est différent bien sûr.

Cet été pendant nos animations attelage, j'ai discuté avec une dame, très gentille et très bien intentionnée, mais n'y connaissait QUE DALLE, qui me disait donner du pain à des chevaux dans un pré qu'elle connaissait. je lui ai gentiment expliqué que c'était peut-être pas une bonne idée, que d'une part le pain c'était pas idéal, et que d'autre part par correction, ce serait mieux de demander l'autorisation au proprio.
Clairement, elle n'y avait jamais pensé. Une fois que je lui ai expliqué, elle a compris, et elle fera attention. Ben tant mieux!

Bon après c'est sûr que voir son cheval se faire courser, ça fout les boules j'en conviens... Mais même dans un cas comme ça, je crois que je resterais assez calme pour expliquer les choses aux gens sans (trop) les agresser. Braquer son interlocuteur, c'est le meilleur moyen de le rendre hermétique au discours.

Par emilie100787 : le 04/08/09 à 22:25:39

Déconnecté
 erzie ces gens là sont des j'en foutistes de première

toute manière j'ai appelé la gendarmerie ils vont aller leur dire 2 mots demain matin en fesant leur patrouille

et apparement je suis pas la 1ere a m'en plaindre, les proprio des voisins de pré des chevaux aussi ..pour les même motifs, et en les ayant prévenu de plus rentrer dans les pâtures


bah ouai on peut plus emmerder les chevaux des uns allons emmerder ceux des autres

Par caracol : le 04/08/09 à 22:29:21

Déconnecté
 en plus ils viennet sonner chez toi a 22h et t'insultent en prime?

tu es trop gentille, moi j'leur collerait une plainte au cul dès demain. faut pas déconner.



Moi Qlearing étaient dans une pature entouré de jardins avec des gamins. que les gamins caressent et donnent un peu de pain, javais dit pas de soucis.
La chance que jai c'est que QLearing est super speed, donc elle fait régulièrement des cabrés et autres cabrioles.
Une fois ya eu des gamins dans la pature, jai gueulé car en plus elle a tendance a pas respecter quand elle connait pas (elle a botté mon jardinier, et s'est cabrée sur une copine).
et jai sortie aux parents de pas laisser les gamins rentrer dans la pature, car le jour ou yen a un qui se prendra un coup de sabot et qui y laissera sa peau faudra pas venir pleurer... puis jamais eu d'autres soucis.

Par vertige08 : le 04/08/09 à 22:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Tiens moi depuis une semaine, y a des campeurs à côté de la pâture de mon cheval, avec un nuée de gosses.

Dés que je viens voir mon cheval j'ai une foule qui viens se former à la clôture....Les parents et les enfants.
-"Et pourquoi vous montez pas dessus, est ce que les enfants peuvent le monter, est ce qu'on peux lui donner à mangé... Non? pourtant le monsieur (le père de mon copain) nous a dit qu'on pouvait "

Alors je leur explique que mon cheval est au régime depuis plusieurs mois et que je veux contrôlé son alimentation. Et que c'est pas un poney de club, que ça serait dangereux pour les gosses de le monter.

15 fois au moins je leur est dit de pas laisser leur chien rentrer dans la pâture car mon cheval ne supporte pas les chiens, il les attaque.

A midi je viens voir mon gros, et encore un attroupement à la clôture

Je m'occupe de mon cheval comme si rien n'était.

Un de leur chien rentre et viens embêter mon cheval. Alors je vais les voir pour leur dire encore une fois que les chiens ne doivent pas rentrer quand ils me disent que ce matin leur autre chien c'est pris un coup de sabot , mais que c'est pas grave il a rien eu Mais ils attendent quoi? Que mon cheval en tue un!


Par emilie100787 : le 04/08/09 à 22:39:21

Déconnecté
 vertige08 ouai surement et quand ce sera le cas ils vont venir te trouver tu vas voir

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hé nan mais c'est hallucinant ton histoire !
Mon sang n'a fait qu'un tour et je suis proprio de tes chevaux

Un truc comme ça m'arrive, je deviens hystérique ; c'est même pas pour le fait d'avoir vu des merdeux courir après mes chevaux, c'est le fait que quand on en parle aux parents ils esquivent par " he ho ils font du cheval"
je sais même pas si "mdr" est aproprié là !!!!

de 1), t'es responsable en cas d'accident il me semble, de 2) depuis quand des jeunes font courir des bêtes qui ne sont pas à eux ? de 3) mais b****l !!!!! depuis quand le "sans-gène" atteint aussi fortement des parents ???
qu'ils leur donnent du pain ou je ne sais quoi , passe encore, mais crapahuter dans le parc ...!!!!

Les bras m'en tombent !
J'ai jamais eu de souci comme ça avec ma DP , mais franchement , ça fait peur

Par vertige08 : le 04/08/09 à 22:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Le pire, c'est qu'ils ont l'aire sympathique, surement des braves gents, mais il se rendent pas compte du danger que peut présenter un cheval.

Je voulais qd même proposer aux gamins de grimper 5 minute sur mon cheval avec les parents a côté, mais j'ai peur qu'après il me lâche plus.

ça me fait de la peine pour les gosses, mais bon.

Dés fois je me dit que je me fait vraiment passer pour une méchante proprio égoïste qui veux pas qu'on touche à son cheval adoré. Et je comprend mieux la réaction des autres proprio à mon égard qd c'est moi qui bavé accrocher à la clôture

Par emilie100787 : le 04/08/09 à 22:46:41

Déconnecté
 jcrois que t'as voulu dire "pas"proprio de mes chevaxu (au passage j'en ai une sur 2 )

Par caracol : le 04/08/09 à 22:47:04

Déconnecté
 15 fois au moins je leur est dit de pas laisser leur chien rentrer dans la pâture car mon cheval ne supporte pas les chiens, il les attaque.

Pareil, Qlearing a massacrer un chien (elle les tolère joue avec, mais quand il essayent de la mordre elle rigole plus ma bestiole), le chien s'en ai sorti bien amoché

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lol oui,

tu m'as comprise , c'est l'émotion, j'écris un mot sur 2

Par emilie100787 : le 04/08/09 à 22:51:29

Déconnecté
 bon jvais au dodo je suis claquée

à demain bonne nuit

Par noémmie : le 04/08/09 à 23:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh! punaise qu'est ce que c'est que ces inergumènes

Je viens de lire le post, j'arrive toujours pas à croire que des parents soutiennent leur enfants comme cela, et les incitent même a aller jouer avec un cheval inconnu, dans une propriété privé et de revenir le soir à 22 h demander des excuses, mais dans quel monde on vit......

Y a des parents franchement qui ne sont même pas éduqué .... bonjour le boulot avec cela....

Par laprincedu88 : le 04/08/09 à 23:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pfff c'est quand même halucinant...


Pour ce qui est de la nourriture donnée à tors et à travers j'ai connue, ma jument ayant son pré au bord de la route...maintenant ça va mieux, faut dire que j'ai l'oeil à force..


L'autre jour, (14 juillet), petite fête organisée par des gens de mon village. Je ne participais pas, j'étais chez moi, soit en face de la Mairie, donc au premier plan. Le pré de ma jument est juste à côté. J'entend des bruits de pétards, je sors et là qu'est ce que je vois, des crétins de gamins qui s'amusaient à se servir des poteaux en bois du parc de ma jument comme support à pétard.. Il y avait plein de place ailleurs, mais non à côté du cheval c'est beaucoup mieux!
Je les ai engueulé je ne pouvais pas me contenir..c'est quand même terrible!!

Alors je compatie emilie100787, car je sais ce que c'est les nouveaux habitants (venus de la ville, presque extra-terrestre lol) qui se croient tout permis en arrivant dans la cambrousse...

Par lilibal : le 04/08/09 à 23:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 il y a un truc que je comprends pas :

1), t'es responsable en cas d'accident il me semble,

si qqn vient dans ton près et se fait taper par ton cheval c'est de ta faute ?????

et si qqn rentre chez toi et se coupe avec ton couteau, c'est de ta faute aussi???

Par marie12687 : le 04/08/09 à 23:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon dieu que je compatis !! Je serai capable de claquer les parents et les gamins par la même occasion !!

Par marie12687 : le 04/08/09 à 23:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 si qqn vient dans ton près et se fait taper par ton cheval c'est de ta faute ?????

oui oui

Par lilibal : le 04/08/09 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
mais le gars c'est une effraction de rentrer dans une propriété privée, c'est lui qui est en tord non?? 

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 23:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lilibal OUI !
( et dans les 2 cas que tu cites en + !)

Et en +, je sais pas pk, mais je suis sure que c'est bien le genre de personnes à connaître les lois et que s'il y a un souci , ils se gèneront pas !

Par marie12687 : le 04/08/09 à 23:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il faudrait demander à Yann22 des infos. Je sais qu'il en connait pas mal là dessus

Par Erzebeth : le 04/08/09 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73001 messages

1563 remerciements
Dire merci
 Nan, c'est pas qu'il en connaisse forcément plus, c'est juste qu'il sait faire une recherche sur internet pour trouver des sources fiables lui au moins!

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 23:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 il est en tort pour la violation de propriété privée ... pas pour l'accident !
Suivant la gravité des faits , ça pèse plus ou moins lourd de son côté . Et un gosse qui se fait ratatiner par un cheval qui est en mode "pile électrique" , la violation de propriété à mon avis, elle va pas peser bien lourd

Par lilibal : le 04/08/09 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
mais SI le gamin n'était pas rentrer dans la propriété il n'y aurait pas eu d'accident, je trouve sa illogique, le cheval si tu le laisse tranquil il fera rien .
 

Par noémmie : le 04/08/09 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, mais malheureusment la mort d'un gamin à plus de poids que la violation de propriété privé.
Mais normalement les parents doivent surveiller leur gamins, mais s'ils les pousse à faire des conneries

On vit dans un monde ...............

Par lilibal : le 04/08/09 à 23:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 rolala, je tombe de haut ! c'est fou quand même !

Par Ketmie : le 04/08/09 à 23:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 réponse trouvée sur un autre forum (si j'ai pas le droit, je laisse les modos l'enlever ) :

"Yves11>Légalement tu es responsable de tes chevaux en cas d accident. Mais il y a des circonstances qui peuvent dégager ta responsablité a condition que certaines mesures soient prises.
Tout d'abord, mettre des panneaux, "défense d'entrer : chevaux" ne JAMAIS mettre chevaux dangereux car là tu indiques que tu as connaissance du risque d'accident.
Donc tu mets ces panneaux bien en vue, aux endroits où ils sont sensés entrer chez toi.
Ensuite, tu écris un courrier recommandé avec accusé de réception aux parents avec copie adressée au maire. Dans cette lettre tu dis que tu as constaté la présence des gamins sur le terrain où se trouvent tes chevaux, tu évoques les risques qu'ils prennent (ne pas dire que les chevaux risquent de les blesser mais que les gosses peuvent se blesser .. je sais c est con mais y a une différence) tu évoques aussi les risques d'incendie relatifs au barbe cue et tu finis en disant qu'étant avertis, les parents assumeront l'entière responsablité des actes de leurs enfants en cas d accident.
De cette manière, tu as usé de tous les moyens qui te sont donnés de prévenir l'accident. S'ils ne tiennent pas compte de tes recommandations, ils seront en tort...
"

Par Desroses : le 04/08/09 à 23:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Purée ! Le pire c'est qu'ils sont venus t'insulter chez toi !

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 23:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Franchement, je suivrais les conseils que donne Ketmie et Erzie:
1) tu vas mettre les choses à plat en leur expliquant calmement ( , je sais , ça va être dur ) les risques que les gosses encourent et que toi tu encourres , passons sur le "propriété privée" puisque ils ont l'air un peu durs de la caboche eux

2) panneau + lettre RAR comme indiqué .
A ce stade, c'est plus simplement des gamins qui risquent de se faire bouffer les doigts pcq ils donnent du pain la main pas à plat

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 23:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Et pour appuyer les propos rapportés par Ketmie, voici un extrait de la loi :


" Le gardien du cheval peut dégager sa responsabilité s’il prouve que la véritable cause du dommage lui est étrangère. Il se peut, par exemple, que le comportement de la victime soit la véritable cause de l’accident. Mais, dans ce cas, c’est au gardien de démontrer que la faute de la victime était imprévisible et irrésistible et que rien ne pouvait être fait pour empêcher l’accident et éviter des dommages à la victime."


source :[url] http://www.equiliberte.fr/page_20.htm[/url]

En faisant ce que dit Ketmie, à mon avis tu as usé de tout ce qui était en ton pouvoir pour éviter l'accident ; de ce fait tu n'es plus responsable !

Par Desroses : le 04/08/09 à 23:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces informations qui pourront toujours servir !

Par lilibal : le 04/08/09 à 23:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 ok!!! et les panneaux defense d'entrer, tu peux les faire toi même??? merci !

Par Hermione75 : le 04/08/09 à 23:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Alors ça cest une bonne question lilibal !
Je suppose que oui mais en t'assurant que l'inscription "INTERDIT" soit toujours lisible par tous les temps , histoire qu'ils viennent pas chipoter " ouiiiiin on a rien pu lire "

Par Miicky : le 04/08/09 à 23:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, chez moi on les a fait nous même pour le refuge et elles sont bien mises en avant et lisibles histoire de ne pas pouvoir dire " On avait pas vu " lol

Par Ketmie : le 04/08/09 à 23:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 oui, une simple pancarte en bois ave les inscriptions à la peinture.
Dans l'extrait que j'ai repris d'un autre forum, le cas était précis et la personne savait par où les gens passaient.
Si tu ne sait pas, c'est comme avec les panneaux "cloture électrique", il vaut mieux en mettre plusieurs et visibles.

Par lilibal : le 04/08/09 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
ok! et vous avez mis des dessin (si ils savent pas lire .... )

Par Ketmie : le 04/08/09 à 23:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
  c'est vrai que c'est un cas envisageable...

Par lilibal : le 05/08/09 à 00:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
lol, je suis sure que ça pourrait être un truc contre nous si on met pas de dessin !!  

Par El Bimbo : le 05/08/09 à 00:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Alors la première année où j'ai mis le cheval au pré j'ai fait la chasse aux emmerdeurs en tout genre...et je dois être connue pour être l'emmerdeuse de service qui n'aime po du tout qu'on tripote et emmerde son cheval.
Les seules personnes qui m'accompagnent dans le pré sont des amis...et pas les voisins sinon on n'en finit jamais !! et ils se permettent n'importe quoi après !
J'ai aussi rajouté un bout de ruban électrique le long de la route parce que visiblement des nouveaux voisins n'avaient pas encore percuté mon sale caractère pour tout ce qui concerne ma grosse bébête poilue ! et ma vue sur cet endroit depuis la maison est un peu bouchée...

Par Ketmie : le 05/08/09 à 00:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 sérieusement, il ne faut pas trop en mettre, juste "défense d'entrer : chevaux" car si tu fais des dessins, ça peut se retourner contre toi (genre interprétation du dessin)

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 00:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 attention aux dessins qui pourraient sous-entendre que tes chevaux sont agressifs !!!

Genre un dessin avec un mec stylisé façon "bonhomme-WC" allongé et un cheval qui se cabre au dessus ... pê que le gars-qui-sait-pas-lire-lira-cheval-méchant" ...?

Par lilibal : le 05/08/09 à 00:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 nous on l'a derrière la maison, jamais qqn vient nous emmerder ! on doit être le seul village français qui resiste aux emmerdeurs, ici, c'est bonjour, vous voulez un sac de pain?? des tomates??des trucs et des trucs?? les voitures s'arretent, les oiseaux chantent !!! mdr

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval