Forum cheval
Le Forum Cheval

Retrouver le passé de son cheval, impossible ??

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadoo06530
1 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 04/08/09 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 J'ai récemment acheté un cheval et je voudrais en savoir plus sur son passé mais je ne trouve strictement rien !!!
J'ai cherché sur la ffe il n'y est pas, sur le site des haras nationaux, on le trouve mais il n'y a rien de plus que son âge, sa race sa taille, ... ce que je sais déjà quoi!!

Connaissez-vous d'autres solutions ou est-ce impossible ?????

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Amghar : le 09/11/09 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Haras ; pour les poulains, ce n'est pas spécifié si elle est interdite de toute repro, ou juste en TF, c'est pour ça que j'avais cherché il il y'en avait d'autre aprés la mienne. ( d'ailleurs , elle n'a fait que très peu de TF , mais bcp de croisement )

Merci pour l'info en tous cas !

Par Manon2201 : le 22/12/09 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Existe-t-il une liste des noms d'élevage avec le "propriétaire" ou le lieu de l'élevage ?

(par ex : Jary de ....)

Par lapatateuh : le 22/12/09 à 15:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 cherche sur la ffe

Par Manon2201 : le 03/01/10 à 16:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Toujours rien trouvé

Par Manon2201 : le 02/07/10 à 23:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je up dans "un dernier espoir". J'ai besoin de comprendre certaines de ses réactions que je n'arrive pas à cerner ... Réactions qui amènent mes parents à le vendre. Si j'arrive à trouver la cause de ces changements d'humeur et de comportement, peut-être pourrais-je les résoudre ou du moins en partie

Par papyrus : le 04/07/10 à 07:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'éspère que tu trouveras tout son passé,c'est sûr que le comportement du cheval s'est forgé au cours de sa vie, en bon ou en mauvais.

Mais saches qu'il y a des chevaux méchants qui deviennent adorable rien qu'en changeant de rythme de vie

J'ai récuperé un X quarter avec de très mauvaises habitudes,par chance,j'avais avec ses papiers, tous les documents véterinaires tout au cours de sa vie...par les factures j'ai eue son ancien proprio,ce qui m'a permis de mieux "cibler" le coco et avec beaucoup de travail,tout est revenu en ordre!

Si tu connais la région d'où viens ton cheval,tu peux faire des recherches au près des centres équestres.Ca marche bien ça!

Par qwiska : le 04/07/10 à 09:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 c'est quoi son nom?

Par Manon2201 : le 04/07/10 à 10:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Le nom de mon cheval ? C'est Jary

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 10:56:52

Déconnecté
 il vaut souvent mieux faire abstraction du passé pour repartir sur de nouvelles bases.

quand on sait que le cheval a vécu certaines choses on est parfois trop dans la retenue au niveau du boulot, on ose pas demander, on n'ose pas s'imposer, et ça donne un cheval qui prend facilement le dessus.

je ne connais pas exactement le passé de mon cheval, je sais juste qu'apparemment c'était loin d'être cool pour lui, donc j'ai tout repris a zéro, mais sans pour autant être laxiste "parce qu'il a eu un passé pas rose".

donc il a fallu beaucoup travailler la confiance d'abord, et ensuite le reste a été beaucoup plus facile.

une fois que le cheval comprend qu'on ne lui veut pas de mal et qu'il est bien avec nous il faut l'éduquer et le travailler normalement.

car moins on ose, plus le cheval risque de se créer des défenses.

pour avancer a un moment il ne faut plus penser au passé, mais penser au cheval a l'instant présent, et agir en conséquence.

Par rasta : le 04/07/10 à 11:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
quand on sait que le cheval a vécu certaines choses on est parfois trop dans la retenue  


completement ok!!

je connais tt sur tt sur mon cheval jusqu a sa gd mere maternelle......


ba du coup....on m a conseille de le prendre avec des pincettes de part ses origines....
TF ayant courru je prenais deja le tps ....
de part sa vie passe dont je sais tt j essayais de compenser son cote angoisse....

au final, malgre sa gentillesse je lui demandais tjs qq chose avec des "s il te plait" ,"merci"

jusqu au jour pas mechamment je me suis rendu compte qu il se moquait un peu de moi....

une petite mise au boulo avec qq un sans a priori.....

et j ai retrouve mon cheval!!!
sinon je pense qu il en aurait profiter!!

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 11:12:55

Déconnecté
 moi pareil si j'avais pas mis les points sur les "i" a un moment donné je sais pas ou on en serait aujourd'hui.

mais comme mon gros m'a fait confiance tout de suite je ne l'ai jamais braqué en étant ferme, bien au contraire!
c'est plutôt si je suis laxiste et que je le laisse faire ce qu'il veut qu'il se braque

il est têtu en plus

donc au début oui je prenais des pincettes avec lui, au travail j'y allais très progressivement (pour l'éducation non par contre car c'était vraiment une question de sécurité, il pouvait être dangereux si on le cadrait pas!) mais maintenant je le considère comme un cheval "normal".

qui est manipulé et travaillé comme un cheval normal.
et LA on a commencé a vraiment avancer.

parfois on me dit que je suis sévère avec lui (le maréchal de la pension me l'a dit une fois, car je le remettais a sa place quand il bougeait, il me disait de laisser faire que c'était pas grave! ben laissons le faire ouais vous serez content du voyage ) mais a côté de ça quand je raconte son histoire les gens ne me croient pas, parce que j'ai un cheval super sympa, très gentil et qui écoute bien

et pourtant

Par beeboylee : le 04/07/10 à 13:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas trop psychoter sur le passé des chevaux.. Certains ont eu vraiment une vie de merde mais c'est quand même rare .

Ce qu est en revanche infiniment plus courant c'est le cheval qui change d environnement , de cavalier, qui est monté par qq de niveau inferieur à precedemment, de moins ferme/ experimenté/ sensible ( rayez la mention inutile) et qui devient insensiblement odieux ;

Il te fait quoi ce joli Jary? Tu as quel niveau? c'est ton premier cheval? il vit où et comment?

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 13:46:59

Déconnecté
 aussi oui +1 bee

Par beeboylee : le 04/07/10 à 13:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..sauf que ça fait un an qu elle l'a selon son blog.. du coup ce que je raconte est un peu idiot..
Hypothese quand même :il a l air vaaachement plus en etat que quand tu las acheté. et un chaval en etat, c'est un cheval en etat de ..faire des betises..

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 13:52:08

Déconnecté
 pourquoi idiot? j'ai pas lu le blog...

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 13:54:39

Déconnecté
 mais il a quoi comme souci qui pousse tes parents a vouloir le vendre?

parce qu'au vu des photos il a 'lair sympa et polyvalent

Par beeboylee : le 04/07/10 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 parce que ça fait un an qu'elle l'a donc il ne vient pas de changer d environnement

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 14:03:45

Déconnecté
 oui, mais pour le reste c'est pas idiot, le cheval a repris une certaine condition physique, donc du pep's sûrement.

c'est possible qu'il teste aussi si le niveau de la cavalière n'est pas suffisant, il y a des chevaux très sympa qui, comme tu le disais, deviennent odieux quand on ne sait pas les cadrer ou qu'on ne les bosse pas correctement

combien de gentils chevaux prennent le dessus sur leur cavalier

Par beeboylee : le 04/07/10 à 14:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui le reste est pas idiot... il faudrait que tu nous en dises plus sur les miseres qu'il te fait .Parce que à voir comme ça, il doit avoir les moyens de ses ambitions

Par Manon2201 : le 04/07/10 à 14:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors oui je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous avez dit. Il a reprit beaucoup d'état (très maigre quand il est arrivé). C'est un cheval adorable mais toujours un peu "sur l'oeil".

Il nous a beaucoup testé, on a réussi généralement à passer "au-dessus" de tout ça et ça c'est plutôt bien passé. Mais on était pas assez ferme et puis ce qui devait arriver arriva ... Au printemps Il a essayer de prendre le dessus, comme une monitrice s'était installé à la pension on a prit des cours et elle nous a bien aidé. On a revu les bases du respect et tout a été beaucoup mieux.

Début juin, il est passé au pré (voir mon post "Au pré dans le calme". Et là ça a été la cata. Il était au pré avec une jument emphysémateuse bien cool. Sauf que impossible de le rattraper. Dès que quelqu'un rentre dans le pré, il charge, défend la juju devient dangereux. On est passé plusieurs fois très très près de l'accident. La monitrice a pas comprit et ne savait pas non plus comment faire.

A force de faire l'abruti au pré, entorse du boulet donc retour au box forcé ... Il a fait 10 jours de box et on a recommencé à le sortir en main au pas. On a remis les "bases de respect" comme on nous l'avait montré avec lui et depuis 3 jours je retrouve le cheval que j'ai toujours eu ...

Mais pour ma mère la décision est prise, pour elle on a pas le niveau donc on cherche à le vendre.
La je suis en train de négocier pour qu'on le change de pension et qu'il aille dans le CE où on monte, mais c'est pas gagné !


Désolé du roman

Par Amazon87 : le 04/07/10 à 15:10:10

Déconnecté
 oui en effet on était pas bien loin alors


Par dadoo06530 : le 24/03/17 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2017
1 messages
Dire merci
bonjours
je recherche le passer de ma jument Elsa
c'est une appaloosa alezan tacheté
elle a 16 ans
je les acheter il y a bientôt 1 ans a magic poney a caussols
mais personne ne connait sont passer
si quelqu'un la connue ou la déjà vue svp aider moi
je sais rien ni mémé ce quel a vécu
c'est une jument super



Message édité le 24/03/17 à 11:52

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval