Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis-je trop exigeante?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par cicitt : le 01/08/09 à 21:09:22

Déconnecté
Je vous explique mon "cas".

Me voilà arrivée dans une pension - comme certains le savent - dans laquelle j'ai passé deux mois l'an dernier. Elle a plein de qualités, mais pour moi, un gros défaut rédhibitoire : les sols sont très profonds (ça n'a pas changé depuis l'an dernier) et je me dis que je ne vais pas trop oser bosser Kenny dedans car pas envie de trop en demander à ses tendons. Autre défaut, un peu moins rédhibitoire : les prés, qui malheureusement ne sont pas entretenus, il n'y a donc quasiment pas d'herbe (même en avril). IL y a de quoi grignoter, mais pas vraiment plus.

Dans les autres pensions que j'ai faites, je ne trouvais pas non plus pleinement mon bonheur.

La première, pas de prés.
La suivante, petits prés avec peu d'herbe et surtout carrière très poussièreuse et pas éclairée.
Celle d'après était vraiment pas mal, mais les chevaux ne sortaient que 2 à 4h au pré, ce que je trouve dommage aux beaux jours.

Je finis par me demander si je ne suis pas une éternelle insatisfaite...

Vous en pensez quoi ?


Messages 1 à 21, Page : 1

Par El Bimbo : le 01/08/09 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne connais aucune pension parfaite...
La plus prisée chez nous qui est aussi la plus chère de toutes est contre une installation électrique, avec des lignes très haute tension.... De plus le sol de très bonne qualité entraîne parait il bcp de pathologies (c'est l'écurie où le véto passe le plus souvent pour des pb locomoteurs, alors : seulement le sol en cause ou aussi les cavaliers qui peut être en font trop ?!! c'est du CSO !)

D'autres ne proposent pas de prés ou trop peu, manège pas entretenu, foin et paille de mauvaise qualité...Y a tjs qq chose qui déconne...Alors c'est en fonction des priorités de chacun et de leur porte monnaie aussi !



Par cicitt : le 01/08/09 à 21:33:30

Déconnecté
 Je finis par me dire, que le seule solution est de l'avoir chez moi, au moins, si ça va pas, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même...

Tu crois que c'est pas mauvais pour les chevaux, les sols profonds? Moi j'ai toujours lu que ça fatiguait les tendons.

Je sais que la pension parfaite n'existe pas, mais la presque parfaite

Après c'est sûr que les problèmes de budget jouent aussi...

Par pucemouth77 : le 01/08/09 à 21:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 les sols profond redibitoires depend avant tout de ton cheval, s il a des tendons trééés fragile je te deconseille fortement, si c'est seulement tendance vessigon et molettes...faut voir

tu peux toujours palier a ceci en usant " d'artifices", genre bandes de polo/travail , ou des guetres pro choice pour le travail ( effet soutenant, attention de ne pas en abuser )
bonne douche apres le boulot
gel rafraichissant ou bande de repos avec argile le soir au box ( pas a chaque fois quand meme )

apres ya profond et profond hein...

bizes

Par melek : le 01/08/09 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 si j'avais les moyens (et pas de place chez moi!) je mettrai ma ponette dans mon club..

de grands pré bien entretenus ou la plupart des poneys vivent à l'année avec abris, les chevaux en box sortent le matin au paddock et sont rentré en fin d'aprèm (on peut raccourcir le temps à l'exterieur en en faisant la demande) 3 carrières (petite moyenne grande) cross,marcheur..
le seul hic c'est qu'il n'y a pas de manège couvert (mais c'est en projet il me semble..)

L'ambiance reste familiale et quand je suis montée dans d'autres club pendant les vacances, j'ai toujours été déçu et n'est jamais retrouver des chevaux aussi "bien" (j'ai même refusé de monter un cheval que l'on me donnait car beaucoup trop maigre à mon gout et couvert de plaies )

On m'a déja dit aussi que les sols profonds c'était pas top pour les tendons.. mon mono fait trèèèèès attention a l'état de ses carrières (Il revend des chevaux pour des écuries CSO CEE, les chevaux avec de mauvais tendons sont invendables..)

Mais il n'y a pas moyen d'oter du sable?!

Par gpc : le 01/08/09 à 21:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 T'inquiétes moi c'est pareil... il y a toujours qulelque chose qui me déplaît...
c'est loin d'être simple de trouver la pension idéale qui rentre dans notre budget...

Par dilou : le 01/08/09 à 21:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 +1.. les pensions ont toujours des défauts.. il faut savoir faire le tri entre
- ce qui n'est pas très grave
- ce qui est embêtant, mais qu'on peut suppléer
-ce qui est vraiment insupportable..

Après des essais de pension vraiment pas concluants, j'ai pris le parti de prendre une pension pré sans installations, sans sellerie, sans surveillance professionnelle.. mais avec une prairie vaste et saine et où les chevaux sont heureux.. c'est un choix.

Par Nimue : le 01/08/09 à 22:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis seulement difficile sur qq points :
- des prés, des prés, des prés et du non stop en été + box/paddock tous les jours hiver O-BLI-GE
- une sellerie qui ferme (ben oui...)
- des balades tout autour

si possible : piste, rond ou carrière mais pas indispensable pour mon bonheur. Correct niveau sol et clotures de préférence (ai déjà vu de tout aussi)

1er pension : patrons supers sympas, tout ce que je voulais mais... ont revendu à un type qui me sort un jour "votre cheval est économique (sic)". Ben tiens, pas de foin, pas d'eau sauf quand il y pense et de la nourriture... quand il y pense aussi. Dépendant de 35" de bus pour aller voir mon loulou...   Suis partie en m'enfuyant purement et simplement avec la fille des anciens proprios, atterés de voir ça, pour pension n°2

2e pension : le pur bon-heur ! tout ce que je voulais sur place. Rhaaaaa, Nirvana. Le Bémol ? 40" de bus et 1 bus toutes les 2h, plus après 18h et pas le we

(j'étais célibataire ET piéton à l'époque, j'assume)

3e pension : en club. J'espérais une chouette ambiance, des conseils, bref, ce que je n'avais jamais connu mais sur lequel je bavais en lisant des réçits... nada. Quand j'ai tenté de lier connaissance avec 2 nanas qui se préparaient pour partir en balade, me suis fait remballer, pas assez bien pour accompagner visiblement Bref, ambiance de m***, que des ados prout-prout (les adultes ne vallant pas mieux, je rassure) et mon loulou en prison : sortie en pré paddock (ben oui, seulement 3ha pour environs 120 chevaux....) 1 à 2h/jour, 1/2 journée le vendredi, jamais le samedi (ben oui, les chevaux au pré, faut aller les chercher et on vient pour MONTER sur le cheval ). Malheureux comme les portes tous les 2... Là, je dépendais de zhom pour y aller... pas de bus et à 1h30 à pied de la maison...

4e pension : à 15-20" à PIED de chez moi, prés non stop, paddock, environnement whaou... ils accepetent les poulains étalon (et de trait en plus !) et mon "vieux" a une amoureuse avec qui c'est ZE super histoire. Y a une carrière, un rond de longe, sellerie, douche... le hic : je ne vois pas un chat sauf les patrons (supers plus qu'adorables) et, même si j'aime pas les gens, ça me manque pour travailler et/ou recevoir des conseils... Mais au moins, mes chevaux sont heureux, pour moi c'est ça le principal et c'est pour ça que j'acceptais de me taper 30" de bus en moyennne

Mais pourquoi j'ai pas les moyens de les avoir à la maison ? pourquoiiiiiiii ?

réponse qui sert à rien, j'espère juste à faire sourire et consoler

Par justacriollo : le 01/08/09 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi qu'il est difficile d'être pleinement satisfait, ça fait un peu parti de la nature de l'homme!

Perso je suis un peu pareil... Y a toujours un truc...

Par cicitt : le 02/08/09 à 00:12:38

Déconnecté
 Merci de vos témoignages.

Pucemouth --> Je pense qu'il y a bien tout le sabot qui s'enfonce dans le sable, par endroits. En plus, dans la petite carrière, les cailloux commencent à remonter. Tu penses qu'avec pro choice et bandes de repos, ça peut aller? Il n'a jamais eu de molettes et l'autre truc dont tu parles, jconnais pas.

Là ils construisent le manège, il devrait être terminé pour cet hiver, espérons que le sol soit meilleur

Pis sinon c'est pas les pensions qu'il manque dans le coin, il faudrait que j'aille en visiter d'autres.

Par El Bimbo : le 02/08/09 à 00:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 En général je n'aime pas les sols profonds surtout quand je vois les courbatures que j'ai à courrir qq mètres sur ce genre de surface.
Mais si tu ne peux faire autrement tu peux alterner travail sur sol souple et sur sol bien dur.
Et surtout dans un premier temps y aller progressivement pour habituer ses tendons et pas commencer par de suite une grosse séance d'obstacle...faut vraiment soigner la progression sur plusieurs mois !

Les protections du type bandes j'évite aussi, plutôt les guêtres qui coupent moins la circulation sanguine.

Par nioche25 : le 02/08/09 à 01:39:56

Déconnecté
 moi je fais pension chez moi, je peux dire que les chevaux sont sortis a la journée, prés entretenus, mais vu que je suis particuliere, pas de manège ni carriere, seulement des grandes étendues de pré qui me servent de carriere

Par nioche25 : le 02/08/09 à 01:41:12

Déconnecté
 doncle conseil, soit chez toi sois chez un particulier



Par lusitano : le 02/08/09 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 en même temps, pour une pension où il y aurait 40 chevaux, pouvoir les mettre au pré à l'année et en plus de bonnes installations, ça va revenir très très cher, les terrains c'est pas donné, moi je les ai chez moi, j'arrive à trouver des prés en été, mais l'hiver, pas assez pour les sortir en paddock tous les jours ou alors faudrait sacrifier des surfaces énormes, économiquement ce n'est pas faisable non plus...

Par casimir : le 02/08/09 à 10:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on a tous un niveau d'exigente différent ..

Mais la pension parfaite n'existe surement pas

Par 4patt : le 02/08/09 à 10:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non c'est bel et bien difficile de trouver la pension rêvé souvent elle existe mais pas a coté de chez sois donc faut faire avec ce qu'on a et surtout faire des concessions

moi je voulais une pension avec des pré avec des box/paddock pour l'hiver et "si possible" un endroit ou bosouiller le tout a un prix raisonnable de préférence

aujourd'hui j'ai le pré et ou le box/paddock, un rond de longe en herbe donc pas top et une carrière un peu merdique mais je me plaind pas c'est secondaire pour moi l'importance c'est que je puisse mettre ma jument au pré ou en box/paddock quand j'en ai besoin et puis le gérant est un vrais passionné ce qui est rare de nos jours

Par dreamoiselle : le 03/08/09 à 09:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je viens de déménager, et j'ai un mal de chien à trouver quelque chose de satisfaisant...
Du coup, vos réponses et interrogations me rassurent : je suis vachement exigeante.
D'abord, je n'aime pas les centres équestre : ambiance, esprit FFE, état global des chevaux (en général hein ! Je suppose qu'il y a des bons clubs ... ) De toute façons, c'est généralement très cher !
Ensuite, il y a pas mal de pensions, bon... Mais il faut que mes juliettes soient dehors au maximum, mais qu'elles aient de l'ombre en été (ma vieille ponette en a besoin, et de toutes façon, je trouve ça indispensable ! ) et que l'on puisse les enfermer s'il il pleut trop en hivers (la jument a besoin d'être couverte, les couvertures ne sont pas assez étanches (à moins que ?) ) Je veux aussi qu'elles puissent grignoter toute la journée (c'est le "boulot" d'un cheval) herbe foin (je ne suis pas difficile pour la qualité, mais il faut qu'il soit comestible ) paille. Et la ponette (la vieille) a besoin d'herbe car elle mange mal le foin...
Et puis, il faut mettre et enlever, selon, masques ou couverture (mai non je ne suis pas chi*nte)
Au vu de ces exigences, j'essaie de ne pas trop être difficile sur le reste : mais je ne suis pas ballade, donc il me faut un coin où bosser (et la jument n'aime pas les sols durs, faut pas non plus que ça glisse ou que ce soit trop profond ) Franchement, j'adore bosser en manège
Comme j'aime pouvoir aller voir les filles quand je veux, voire plusieurs fois par jours, faudrait qu'elle soient tout près, et comme j'ai pas un koppec, faudrait pas que ce soit cher... !

Le mieux, pour moi, c'est quand c'est moi qui m'en occupe (mais alors pas de carrière) mais encore faut-il trouver un pré (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui )

Alors, en ce moment, elle sont chez un particulier à 25 km de chez moi (c'est loin ) elles sont au pré où il y a des arbres, ont du foin (sauf que pas besoin) on leur met et enlève leur masque et si il le faut il y a des boxes... Il y a même un petit rond de longe, je peux monter dans le pré et les environ donnent envie de sortir... Bref, elles sont très bien mais loin, l'avantage c'est que la personne fait ça pour son plaisir et que ce n'est vraiment pas cher !
A dix Km de chez moi, il y a une belle pension, avec une belle carrière, beaucoup de terrain, de très beau boxes (au sens équin !) plein d'arbres... Sauf qu'ils ne sont pas dans tous les prés et que quand j'y suis allée, il n'y avait plus de prés ombragés (solution box l'après-midi revenait trop chère et surtout était trop compliquée pour moi...)
voilà pour ma vie

Par OYENTE : le 03/08/09 à 11:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 je compatis à toutes tes remises en question

pendant plusieurs années j'ai changé et rechangé de pension pour diverses raisons (terrain qui ne me convenait pas, manque de professionalisme, chiens derrangeants voire dangereux, alimentation modifiée en douce, bobos en permanence, accueil décevant ...)

et ... courage à toi :
j'ai enfin trouvé la pension qui me convient

cette pension n'est pas parfaite evidement puisque cela n'existe pas mais au moins elle correspond à mes attentes

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 12:50:09

Déconnecté
Afff très très compliqué...
Je crois que la pension parfaite n'existe pas hélas.

De l'exigeance? Parfois il en faut le minimum.
Pour ma part je serais prête à payer une fortune pour que mon cheval soit dehors à l'année, avec une petite installation même "précaire". Je trouve pas ou alors çà craint...

Par cicitt : le 03/08/09 à 13:53:54

Déconnecté
 Ca me rassure, je suis pas la seule dans ce cas...

Je vais écrire un bouquin "A la recherche de la pension (presque) parfaite"

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 14:36:15

Déconnecté
Non, je crois que c'est compliqué.

Par exemple, ma pension actuelle, est géniale à tout point de vue (c'est franchement la meilleure que j'ai faite niveau soins et installations).
Mais... Pas de dehors à l'année. Je me contenterais de vachement moins bien niveau installations, je veux bien mettre la main à la pâte...
Mais... Je trouve du dehors à l'année sans aucune installation, et tu sais qu'avec mon état aléatoire, c'est beaucoup trop compliqué de faire sans rien, je suis incapable de dire d'une minute à l'autre si je vais tenir à pieds ou à cheval ou pas... Alors si je suis bloquée dehors...

Après çà existe avec installations, mais je dois fermer les yeux sur les chevaux pas nourris certains jours, ou divers trucs super limites dans le même genre, et çà c'est niet (je veux bien nourrir moi-même, mais or de question que çà soit pour cause de manque de sérieux.

Et je n'ai pas de plafond limite de pension, j'ai un poney qui ne doit avoir quasi rien à manger, qui fait pas ch***** le monde, qui est sociable maintenant... Alors quoi faire?

Par miss crickette : le 03/08/09 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comme beaucoup il faut mettre des prioritées en avant.
Les miennes sont tres simples box propre paille de qualité foin de qualité aliments de qualité mise en paddock tous les jours et pas de suplément pour donner les médocs si besoins est.

Des pros qui savent voir une colique réagir face a divers pépins... Avec un bon niveau de conniassance des soins.

Ca c'est pour la jument et pour moi qui bosse en semaine j'ai besoin d'un lieu de taff éclairé en hiver avec acces à la foret.

Apres je trouve qu'elle ne va pas assez longtemps au paddock que la quantité de foin n'est jamais assez grosse qu'il n'y a pas assez d'herbe que les couvertures en hiver ne sont pas rangées correctement et trianent souvent par terre...

Mais comme les points obligés cités ci dessus sont respectés bah je reste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval