Forum cheval
Le Forum Cheval

Sortir son cheval du pré ...

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
Par didie43 : le 30/07/09 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
voilà ma jument pour l'instant est seule, ce qui ne me plait pas du tout, donc il faut que j'arrive à convaincre mon beau père, de mettre une ou 2 de ses juments avec la mienne, à partir de ce week end, on va cloturer un grand pré.

il est un peu réticent car :

- "comment vas tu faire quand tu voudras sortir ta jument les autres vont etre infernales et voudront sortir aussi...?"
sachant que la plupart du temps je suis seule

alors il y a plusieurs cas de figure
...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 13:09:02

Déconnecté
 mon cheval vit en troupeau j'ai aucun mal a le sortir du pré pour bosser

ça hennit un peu mais ça en reste là!

Par GGT : le 30/07/09 à 13:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 "comment vas tu faire quand tu voudras sortir ta jument les autres vont etre infernales et voudront sortir aussi...?"

ben oui et non,

si les autres sont plusieurs (comme le pluriel l'indique )ils en auront rien à faire que tu partes

et si avec la tienne il n'y a qu'une jument, ben elles s'habitueront à être momentanément séparées

en ce moment mon cheval est avec un seul copain, quand je sors du pré l'autre l'appel un peu puis fait autre chose, et quand je reviens il l'appelle aussi un coup et point






Message édité le 30/07/09 à 13:03

Par SDE : le 30/07/09 à 13:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 pareil que les autres.
une fois habitués il n'a a pas de problèmes. Moi j'ouvre la porte, Lotus sort, les copains attendent à bonne distance, je ferme la porte et voilà.
Certes les premières fois il faut un peu les chasser et leur interdire de s'approcher trop près ! mais ils prennent vite le pli !

Par didie43 : le 30/07/09 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
oui c'est les premieres fois qui lui font soucis.

je préférerais qu'elle soit avec 2 autres juments...
mais le truc c'est qu'elles n'ont pas l'habite de sortir, les seules fois qu'elles sortent c'est pour changer de pré...
donc effectivement j'ai moi aussi un peu peur qu'elles aient vraiment envie de sortir (différent d'un cheval de club qui travaille régulièrement, et donc qui est bien dans son pré, je parle en général, hein)
ce sont des traits.

je vais jouer sur le fait que ça fera toujours un ou 2 en moins à s'occuper pour lui !

Par KHLOES : le 30/07/09 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est très facile!!

moi j'ouvre les fils (2) en laissant celui du bas à terre.
je fait en sorte de pouvoir faire une ouverture sans que le fil aille a terre.

et op, mon poney sort, je met le fil à ses fesses, pour pas que sa copine sorte.

mi sa copine c'est une garce, si il y a 1 fil, elle défonce tout, si il y en a 2 mais avec de la marge dessous, ba elle passe....donc faut faire gaffe à sa c'est tout!!

maintenant j'ai des piquets de 1m30, 2 hauteurs defils, pu du soucis!!

Par KHLOES : le 30/07/09 à 13:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
comme possibilité (tester) tu peu faire un "sas" a l'entrer, en piquets + fil.

se qui fait que tu met ta jument là avant de la sortir, pour faire transition, comme sa après, tu ne risque pas d'avoir les autres au fils quand tu part!!


Message édité le 30/07/09 à 13:14

Par fraise44 : le 30/07/09 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mon loulou était seul aussi. et comme toi ça m'embêtait vraiment.

je me suis décidée à lui offrir (et à moi au passage ) un compagnon. un poney.

lorsqu'il sont deux au pré, les liens sont plus forts je trouve, la complicité est grande.

mais quand j'en sort un, l'autre galope, se défoule et appelle. mais c'est tout.
celui qui sort ne fait pas un foin car il ne veut pas partir, il suit sans problème.

le truc c'est de les habituer dès le début à être séparé, et ce régulièrement.


Par GGT : le 30/07/09 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 didie43

un cheval qui aura envie de sortir du pré sera justement un cheval qui à l'habitude d'en sortir avec son proprio pour aller à droite à gauche,

et qui souhaitera partir aussi au moment ou tu partiras seule avec ta jument.

de plus si elles sont 2 à rester quand tu pars elles n'en auront rien à faire

Par fraise44 : le 30/07/09 à 13:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
khloes, pas bête le système du sas!

Par lady140984 : le 30/07/09 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
et si avec la tienne il n'y a qu'une jument, ben elles s'habitueront à être momentanément séparées 

Ben cette affirmation, elle est pas valable avec tout le monde.

La jument de ma soeur, passe sans hesiter les clotures si on lui retire ma ponette.
Elle s'est jamais habitué a rien du tout. Trop attaché.

Elle à recommencer le même delire avec un hongre qui venait d' arrivé. Alors solution radical. On les à separer, et surveiller la ju de ma soeur pendant deux jours nuit et jours qu' elle se calme...


Mais je reverais qu' elle s' adapte à la separation momentané, mais ca marche pas, quand on prend la ponette, c'est la fin du monde ( heureusement la ponette est en retraite depuis un moment, et ne sort quasiment pas du pré, sauf gros pepin ).

Par GGT : le 30/07/09 à 13:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 parce que pour les habituer à la séparation momentanée il faut faire par étapes

Par casimir : le 30/07/09 à 13:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 au départ ils font le cirque et puis a force ils s'y font ..
il faut avoir des clotures disuasive aussi .. solide et mordeuse sinon effectivement tu peut pas gagné

Par lady140984 : le 30/07/09 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
parce que pour les habituer à la séparation momentanée il faut faire par étapes 

Ben on à un peu tout essayé, mais bon, la jument à un lourd passé dans la maltraitance, et par tres tres vite en live dans ses angoisses, elle serait capable de se faire trés mal...

Maintenant, elle à 21 ans, largement en pré retraite, donc on l' embete plus avec sa, elle à deja bien morflé !

Mais c'est une erreur que je n' ai pas comise avec ma jument, elle peut etre separé de n'importe qui, au pré, comme en balade, et c'est bien plus agréable.


Casimir : Une cloture 1m40 3 fil, sur travers de chemin de fer avec faussé remplit de flotte profond de prés d1m20 et large de 1m60, le tout accompagné de multitude de plantes, roseau, canard, et autre animaux, ca te parait pas monstreux, et disuasif ?


Enfin, je ne pense pas que tu parlais pour moi, vue que tu n'as jamais vue mes clotures avant de dire qu' elles n'etaient pas disausives.

Par nikosathos : le 30/07/09 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil, j'ai une sorte de sas pour sortir, c'est l'idéal, ça hennit à fond les galonds.....mais quand on revient la fête est plus folle...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval