Forum cheval
Le Forum Cheval

Nager avec un cheval

Sujet commencé par : sansnom - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par sansnom : le 30/07/09 à 11:03:54

Déconnecté
 Voilà demain avec 2 copines, on envisage d'aller dans un lac pour nager avec nos montures.

je voulais savoir qui la déjà fait?
Que faut il prévoir comme équipement?
Et vos impressions?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par litipuce : le 30/07/09 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du harnachement qui ne s'abime pas de trop, ou le rincer dès que tu rentre.

Par Gipsy44 : le 30/07/09 à 11:06:15

Déconnecté
Moi j'avais adoré!!!!!

Equipement:

A cru
En licol
Ou avec un bridon qui craint rien...
Et un maillot de bain....




Profites en bien!!!

Par md : le 30/07/09 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci



Mardi aprèm avec ma 4ans, première fois pour toutes les 2.
J'ai fini par descendre pour lui montrer, mais sinon j'y suis allée comme ça
Selle synthétique, bridon licol en biothane.

le retour mouillé était moyennement agréable!

les copines sur des chevaux aguéris y sont allées en maillot et à cru.

Par P.E... : le 30/07/09 à 11:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
attention s'il commence à nager, il va balancer les antérieurs de côté, fais attention si tu te mets à côté de son épaule

Par sansnom : le 30/07/09 à 11:23:17

Déconnecté
 ben moi j'aimerais à cru aussi, mais bon ça vas etre la premières fois pour ma jument de 4 ans.
Elle a deja mis les pieds dans l'eau jusqu'au ventre mais pas plus donc je pense qu'elle iras sans soucis.

ma seul crainte c'est qu'elle tombe dans un troue et qu'elle panique, au pire je me jette et essaie de la ramener mais bon.

pour la selle synthétique, pas trop dur à faire sécher?
j'ai que 1 filet à cuir ça craint? même si je le nettoie bien après?

Par md : le 30/07/09 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oui, c'est vrai, j'ai pas précisé. Là, elle en avait marre, et ne voulait plus y aller. J'ai pas insisté, ça sert à rien. Sinon, la fois précédent, j'étais à côté, elle avait quelles "brasses", et je me suis accrochée à la selle pour me faire tirer.
Pas ce qu'il y a de plus sécuritaire... Mais sacrément sympa!

Par md : le 30/07/09 à 11:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La selle synthétique c'est de la merdouille la mienne, donc j'ai pas vraiment eu de remords
Elle a séché super vite.

Le cuir ne craint pas tant l'eau, mais surtout le sel si c'est à la mer.

Par sansnom : le 30/07/09 à 11:27:27

Déconnecté
 ok donc je vous raconterais demain ou lundi cette baignade.

je voudrais juste savoir si pour la selle synthétique y a pas de soucis car j'en ai une en cuir mais bon pas envie de la foutre dans l'eau et après j'ai pas autre choses.

Par md : le 30/07/09 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est quoi comme selle?

La mienne n'a même pas déteint, mais elle a séché 1/2heure au soleil.

Par vahinessa : le 30/07/09 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Sansnom, tu peux desseller sur place, éventuellement une fois qu'elle a accepté d'entrer une première fois dans l'eau.


L'année que j'ai passée à proximité immédiate de la plage, j'ai vite opté pour
à cru
en vieux jean (avec parfois un maillot dessous): le mélange sel+sable sur des jambes nues, si tu galopes après, ça brûle.
pieds nus
Au moins y'avait pas à galérer à nous "déshabiller" (jument et cavalière) au bord de l'eau, à rentrer avec des chaussures et chaussettes qui font sploutch sploutch, à traquer avant de repartir le moindre grain de sable sous la selle qui pourrait la blesser...

Pour le filet, j'en avais un en cuir que je soignais plus scrupuleusement à cause du sel.
J'ai à présent un filet en synthétique, la question ne se poserait plus.^^


En revanche, en ce moment où je suis en Normandie (pour plus que 48h mais c'est HS), c'est dans une rivière que je fais entrer ma jument: je garde une paire de tennis en toile aux pieds, le fond n'est pas composé de sable, mais plutôt de cailloux et de dépôt vaseux (un peu beurk^^).


En tout cas, si ta jument accepte d'entrer facilement, tu vas vraiment te faire plaisir.


Quand le cheval commence à nager, prépare-toi (à attraper la crinière par exemple): il se verticalise.

Dans le genre sensation déroutante, il y a aussi l'allure qu'ils emploient pour "trotter" quand ils ont de l'eau aux épaules: je me demande si ça n'est pas une sorte d'amble. En tout cas sensation garantie, on se croirait alors sur un cheval de manège en bois, (dont je nai jamais fait^^), qui monte et descend.


Ah oui: au galop à cru fraîchement sorties de l'eau, surtout jambes nues, ça glisse, on est assise sur une patinoire! (mais au pas voire au trot pas de problème

Par sansnom : le 30/07/09 à 12:17:08

Déconnecté
 ok merçi pour vos conseils, on vas voire.

Nous c'est un lac avec des graviers blancs, mais l'eau se trouble vite.

Pour la selle synthétique, je crois que c'est une norton, plus sur et je prendrais un vieux filet en cuir.


j'ai hate d'être à demain j'essaierais de trouver un photographe pour l'occasion.

Par lilibal : le 30/07/09 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 alala, je reviens d'une semaine ou on a fait que sa tout les jours avec une amie . c'est génial. nous on y est allé en maillot de bain + bottes + licol . si tu l'a jamais fait, fait attention a la façon de nager de ton loulou . la mienne elle pousse enormément au début, on dirait qu'elle cabre . au bout de quelques jours ( environ 1 h avec des pauses par jour ) elle nageait beaucoup mieux .

Par sansnom : le 30/07/09 à 12:34:00

Déconnecté
 alors on vas s'accrocher, il faut mieux que je mette une étrivière pour la première fois autour du cou, car la crinières est courte.

Par sansnom : le 30/07/09 à 12:34:55

Déconnecté
 et si je mets une veille selle en cuir, elle vas glisser de partout après avec nous mouillé desus?

je sais plein de question idiotes, mais j'appréhende un peu.

Par pergola2003 : le 30/07/09 à 12:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors ben nous on arriaviat sur notre point d'eau on enlevait tout les selles et tapîs et youpi sur les chevaux a cru (on leur laissait les protec par contre) et ensuite on allait le smarcher a cru et quand cété sec on ratelait le sbestioles et en route pour les ecuries c genila mais ne vas pas la ou ils n'ont pas pied par contre surtoput si ils ne sont pas abituer

Par Pitch : le 30/07/09 à 16:06:51

Déconnecté
 Moiiii avec Pitch et Rain
Licol et à cru tout simplement !
Chaussure de plage (de canoe + maillot et short )
tu vas voir c'est génial !

Par sansnom : le 30/07/09 à 16:47:35

Déconnecté
 normalement y vas avoir mon photographe, pour immortalisé le moment, je vous en ferez part.

Par glute : le 30/07/09 à 17:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'y vais avec la selle, en pantacourt (fini le short, l'année dernière j'ai fait l'essai et à cru, c'était horrible un vrai homard sans parler de la transpi du cheval) + chaussure d'été de petite marche decathlon.

Par contre, chez moi le Vidourle est bas en ce moment, le cheval ne risque pas de nager mais on a de l'eau jusqu'au poitrail au moins. Il y a bien des endroits plus profond mais comme on voit pas le fond, on s'y aventure pas. Avec les crus qu'il y a et tout et tout, il pourrait y avoir des arbres ou autres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval