Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval joueur

Sujet commencé par : amical - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par amical : le 29/07/09 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
32 messages
Dire merci
 bonjour

j'ai accepté un jeune cheval pour tenir compagnie à ma jument que je ne monte plus (pb de dos). Il a deux ans et il est très joueur, je n'ose plus aller au milieu du parc car il arrive tjs au galop et n'a pas pas peur de l'homme. De plus il me happe le pantalon et veut tjs que ce soit lui qui soit caressé. Que dois je faire pour me sentir plus à l'aise et ne plus angoisser au moment d'aller le voir?
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kelly9 : le 29/07/09 à 23:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 C'est clairement un manque de respect. c'est clairement lui qui est le dominant pour l'instant. Tu de dois absolument inverser la situation. Il a le droit d'approcher au galop mais il n'as absolument pas le droit de foncer sur toi assure toi qu'il s'arrete ou se remette au pas quelques mêtre avant toi en fesant quelques gestes brusques comme pour le chasser, s'il il ne le fait pas chasse le pour de vrai, c'est toi qui doit le faire bouger non l'inverse. Quand il te hape le pantalon pareil, tu doit lui signifier clairement que c'est toi le dominant et qu'il n'a pas à te toucher, quelques gestes brusques en général suffise mais s'il est insistant tu peut aller jusqu'a lui mettre un coup de longe sur le nez (pas trop fort non plus, on est pas des barbares ).

Dés qu'il donne un signe de dominance sur toi (te machouillage, te marche dessus, te mord, essaye de te latter), il faut que tu le chasse, qu'il comprenne que ce genre de comportement apporte l'inconfore. Il ne doit pas entrer dans ton espace personel sans que tu l'y est autorisé.

Par margaux6900 : le 29/07/09 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
38 messages
Dire merci
est - que tu prends avec toi une badine par exemple ?

Par amical : le 29/07/09 à 23:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
32 messages
Dire merci
 je vais m'efforcer à être le dominant et prendre une cravache pour le chasser. Lorsqu'il me happe le pantalon je lui mets systématiquement une claque.
Bon il va falloir que je prenne sur moi

Par litipuce : le 29/07/09 à 23:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
pas trop fort non plus, on est pas des barbares ).
Il faut reagir aussi fort qu'il faut pour qu'il comprenne... entre eux, ce ne sont pas des bisounours... ils previennent d'abord, puis frappent au besoin...
Muni-toi d'une badine pour aller au pré, tu n'es pas obligée de t'en servir, mais s'il arrive au galop sur toi, lève les bras avec la badine, et crie au besoin, qu'il devie, il n'a pas droit de rentrer dans ta bulle comme un mal poli... S'il te bouscule, renvoie-le plus loin, à la badine s'il faut, chasse-le, s'il revient plus calmement, tu peux l'accepter...

Par Ramdam : le 29/07/09 à 23:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
plus pratique et plus efficace que la badine, c'est la longe, tout simplement

laisse le venir au glaop vers toi, et quand tu estimes qu'il est à la distance où il doit ralentir, redresse-toi et fais tourner la longe vers lui.

comment dire? tu tiens la longe main gauche ( si tu es droitière) et tu gardes le flot de la longe, 80cm à 1m dans la main droite; et tu la fais tournoyer du bas vers le haut, d'arrière en avant, en regardant son épaule.
s'il ne ralentit pas, avance vers lui; si ça ne suffit toujours pas, donne un peu de longueur au flot de longe et accélère le tournoiement, jusqu'à claquer la longe au sol et même sur lui;

attention, tout ça ne doit durer qu'une dizaine de secondes en tout;
ça sert à rien de faire durer, sauf à convaincre le cheval que t'as pas moyen de l'arrêter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval