Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment apprendre a son cheval ...

Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par fripouille_jtm : le 29/07/09 à 14:05:45

Déconnecté
J'avais déjà fait une post sur se sujet , mais je le retrouve plus ...



Comment apprendre a sont cheval a se placer ?


Voilà le problème , mon "cheval" ou plutôt poney, N'est pas assez muscle d'apprêt ma monitrice, Elle ma conseil de le travailler en carrière , et de le placer a chaque fois, pour déjà lui musclé le dos , le problème j'ai tous essayer il ne veut pas , A part quand sa lui prend a la longe ..

Voici quand même des photo pour que vous voyez uyn peut la chose






Messages 1 à 14, Page : 1

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 14:08:37

Déconnecté
 on ne place pas un cheval pour lui muscler le dos, car il DOIT monter son dos POUR se placer

faut prendre le problème dans le bon sens

Par fripouille_jtm : le 29/07/09 à 14:12:55

Déconnecté
  J'ai du mal comprendre ..

Par epona : le 29/07/09 à 14:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je doute que l'on puisse apprendre a un cheval à se placer, mais plutot l'amener a le faire de lui meme

Aux écuries il y a 3 ans, on a un poulain qui est né, et il est entrain d'etre débbouré, et autant a la longe que monter il se place tout seul..

Par paradissbull : le 29/07/09 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de plus un cheval placé ne tend pas forcement son dos donc ne se muscle pas forcément


pour qu'il se muscle, il faut qu'il tende son dos c'est différent

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 14:15:37

Déconnecté
 pour se placer le cheval doit tendre son dos...

un placer "artificiel", sans lui faire tendre son dos avant risque de donner l'inverse de ce que tu recherches, c'est a dire un dos creusé qui ne travaille pas.

donc ce n'est pas en plaçant le cheval que tu vas lui muscler le dos, c'est l'inverse, tu dois lui muscler le dos pour qu'il puisse se placer

Par epona : le 29/07/09 à 14:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +100 avec paradissbull.

Perso, je tenterais plutot de le mettre dans une bonne impulsion (sans le laisse courir) et tout en gardant l'activité, monter legerement les mains, les ecarter legerement afin de demander a cheval de monter son dos et surtout d'abaisser ses petites fesses.

Pas la peine de chercher absolument a ce qu'il aie l'encolure ronde

Par fripouille_jtm : le 29/07/09 à 14:20:26

Déconnecté
merci

Par Erzebeth : le 29/07/09 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Elle ma conseil de le travailler en carrière , et de le placer a chaque fois, pour déjà lui musclé le dos

Ca, c'est prendre le problème à l'envers. C'est en se musclant et en travaillant le dos que ton cheval sera capable de se placer progressivement... si on parle d'un VRAI placer.

Parce que si pour elle (et toi ), le placer c'est juste un cheval avec la tête à la verticale, bah forcément on cause pas de la même chose. Cela étant c'est pas parce qu'un cheval a cette attitude de tête qu'il bosse son dos pour autant.

A mon sens la toute toute toute première chose à chercher, c'est l'impulsion, et l'engagement... et ensuite la décontraction. Si tu bosses comme ça, en laissant la tête dans une attitude plus libre, mais en cherchant un simple contact franc et léger, tu es sûre de travailler dans le bon sens. le reste viendra progressivement.

Par paradissbull : le 29/07/09 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +100 avec epona !


il faut qu'il s'assoit sur c'est fesses et passer les postérieurs sous sa masse.

demander de l'impulsion, beaucoup de transitions rapprocher, des figures de manège ( cercles, serpentines, ... ) travailler en terrain varrié au trois allures ...

Par fripouille_jtm : le 29/07/09 à 14:42:30

Déconnecté
Alors la je comprend plus , plein de gens disent quand on met des élastique sa le muscle , C'est pas la même chose ?

Par fripouille_jtm : le 29/07/09 à 14:44:31

Déconnecté
 Lien

Sur ce post le 2eme commentaire le dit

Par epona : le 29/07/09 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 mettre des elastiques c'est obtenir une tete en bas et une sorte de remontée de dos( quoi que, déjà vu des chevaux avec elastiques qui se creusent).

En longe les elastiques je veux bien et encore perso quand j'en met c'est pas serré et lache, afin de pas imposer une contrainte au cheval mais plutot une limite.

Pour toute les fois ou je longe pas en licol ou en caveçon seul..

Par 59titefleur59 : le 29/07/09 à 16:51:15

Déconnecté
Il y a des monos, qui me font vraiment déprimer avec les conseils qu'ils donnent

Les autres ont été de bon conseil!

Par pticoq : le 29/07/09 à 17:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le mien pour l'arrondir et lui faire monter le dos. je fais beaucoup d'epaule en dedans hanches en dedans.

Puis deplacement lateraux .

en exterieur, je lui monte le dos surtt au galop ( au pas tete rase motte rene longue et au trot ba j'en fait casiment pas ou sinon rene longue tete basse ) en le rassemblant.

sinon jle bosse pas mal en longues renes sur cercle, ligne droite... sa me permet de l'observer en le bossant et dc savoir quoi faire.

jsais pas si ce sont de bon conseil jfais juste partager mon experience a toi de voir.


Message édité le 29/07/09 à 17:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval